JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 548 (sites) | 766 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Meneldil SoleilNoir
 

Problème étude validation année

Bonjour aux joliens,

J'explique le problème de ma femme :

Son petit frère 18 ans, fait une école spécialisée mécanique automobile. L'année dernière (sa première année) il a eu d'excellent résultats et à réussi ses tests/examens. Pas de soucis en stage et à priori en cours.
Le problème étant que suite à divers problèmes de la SNCF, trains annulés, grèves, j'en passe et que l'internat n'est pas ouvert le dimanche soir, il est arrivé en retard le lundi matin. (Mes beaux-parents l'ont emmené pas mal de fois.)
Donc Hier, mes beaux-parents font encore une fois le déplacement et la le drame :
Arrivés la-bas l'adjointe leur dit :

- Nous ne validons pas son année car il n'a pas fait le nombre d'heure. Il faut refaire son année.

Outre le faite que il soit prévenu le jour de la rentrée et des sommes engagées/déplacements .... J'aimerais savoir si il n'existe pas un moyen pour soit qu'il puisse récup ses heures ou à défaut un moyen de pression.
Il est démotivé au possible, on lui avait proposer un job dans un garage (qu'il a du refuser). J'aurais aimé qu'il voit au moins jusqu'au BTS+ pour toucher un peu plus d'électronique embarqué.

En vous remerciant par avance,
Cordialement.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 04/09/2018 à 11h27.
Avatar de Pandora's Reborn
Pandora's Reborn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pandora's Reborn
 
Il m'est arrivé quasiment la même chose lors de mon BTS info, très bonne première année mais plus de 150h d'absence (pas involontaires ) et ils ont voulu me refuser l'accès à la deuxième année et forcer un redoublement (avec 16 de moyenne lel).

Comme premier conseil je lui dirais d'aller en parler avec ses profs/responsable de section, pour ma part ça avait suffit à les faire changer d'avis et à me laisser passer.

Ce genre de pratique est courante dans ce genre d'établissement crapuleux pour forcer les redoublements (et donc l'année de plus à payer), si l'appui des profs ne suffit pas vous pourrez donc ensuite dire qu'il va changer d'établissement et que vous ne paierez donc pas la deuxième année, en plus d'une petite menace gentillette de mauvaise pub, généralement ils y sont assez réceptifs.
Avatar de Finiarel
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Finiarel
 
+1 pour en parler avec ses profs. l'administration c'est une chose mais les profs ont pas mal de poids généralement dans ce genre de décision.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite