[Actu] Gamescom 2018 - Total War Three Kingdoms : l'embuscade

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 2 septembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3613/2/132452-240.jpg
Étant un grand fan des Total War, je ne pouvais pas louper le nouveau titre de la série, Total War: Three Kingdoms, à la Gamescom. Ben… je n’ai pas été déçu !


Par contre, j’ai été étonné du peu de monde qu’on était dans la salle. Deux seulement, pour 10 PC présents. Bon, pas grave : ça ne me gâche clairement pas la découverte du jeu et je n’ai qu’une demie-heure d’essai, je ne vais pas m’encombrer de pensées pour les autres.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Scénario très fidèle à la trame du roman... Ça promet.

Sérieusement, les mecs savent qu'ils sont attendus sur le créneau de l'exactitude du roman et l'un des premiers scénario de gameplay qu'ils communiquent c'est Sun Ren qui lead les armées de Sun Jian (faux, elle n'est qu'une enfant à l'époque ou même pas née je sais plus...), qui s'est fait trahir par Cao Cao (faux), un de ses partenaires dans la coalition contre Dong Zhuo (vrai... mais faux quand même parce que le scénario n'a ni queue ni tête)...

Nous n'attendons pas un Dynasty Warriors mais une alternative aux Romance of the Three Kingdoms de Koei !
Il y a tellement de péripéties dans le roman qu'il est facile d'y piocher des scénarios d'escarmouches sans avoir besoin d'en inventer des qui ressemblent à rien...

Par exemple, Sun Jian se fait effectivement trahir pendant la même période par le gouverneur Liu Biao, sur incitation de Yuan Shu, partenaire de Sun Jian dans la coalition contre Dong Zhuo... Voilà, vous l'avez votre embuscade! FFS !

Cette légèreté ne promet rien de bon... Additionnée au moteur de jeu calamiteux... En effet même sur des image fixes on voit que le jeu souffrira des mêmes insupportables défauts de clipping et de textures grossières que ses aînés depuis Rome 2...

Pour finir et simplement pour confronter mon humble opinion, je ne pense pas qu'on puisse comparer la légende du roi Arthur au Trois Royaumes car les protagonistes du roman de Luo Guan Zhong ont presque tous existé, ce qui n'est pas le cas des héros de l'épopée arthurienne. Et si on enlève les prouesses martiales surhumaines des guerriers du roman (qui ne constituent pas la majorité des personnages), et les quelques fables traditionnelles disséminées de-ci de-là, on se retrouve avec une fresque historique d'une surprenante exactitude alors que la légende du roi Arthur n'est... Qu'une légende.
Je ne connais rien à l'histoire de la chine, et encore moins aux romances dont tu fais références. Toute fois, de ce que je sais, les Total Wars ne sont clairement pas réputé pour leur exactitude historique, ils reprennent simplement un contexte historique et l'applique à leur moteur de jeu. De mon avis ce serait une très grosse erreur que d'espérer pouvoir revivre le contexte géopolitique de cette période avec un Total War... Cela relève plus du domaine de Paradox Interactive que celui de Creative Assemby
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés