JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 124 (sites) | 1131 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
New World
Répondre
Partager Rechercher
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Je ne cherche pas de légitimité et suis en droit de me satisfaire de quelque chose qui me plait, qui ne va certainement pas dans le sens de ce que les autres peuvent penser parce que je donne toujours une chance à un mmorpg pour voir son évolution sur la durée !

Je n’ai juste pas des attentes extrêmes comme une bonne majorité de joueur qui veulent pour reprendre certains dires : « tout tout de suite ».
Ces gens n’ont juste rien compris au genre du mmorpg. Les joueurs aujourd’hui ont été formaté par les moba et autre parties de pubg, over watch ou fortnite, ils veulent des parties courtes et que ça aille vite : ils attendent la même chose sur un mmorpg et se trompent clairement de type de jeu parce que justement sur un mmorpg on prend du temps pour évoluer dans le monde proposé.

Tant que je prends du plaisir sur un mmorpg ou n’importe quel autre jeu, que je vis de bons moments en guilde et que je partage cela avec des personnes qui ont une vision similaire à la mienne cela me convient. La preuve j’ai réussi même cela sur bless qui est tellement décrié de toute part et qui pourtant possède un certain style old school que bons nombres de joueurs recherchent.

Enfin au delà de l’amusement faut savoir prendre du recul, je joue aux jeux pour m’amuser, pour me détendre et oublier les soucis du quotidien, beaucoup ont oublié cette notion d’amusement Et de prendre son temps sans être obligé de rusher comme des glands un contenu pour switcher 3 mois plus tard parce que c’est trop nul y’a plus rien !
Tous les joueurs, toutes les guildes qui rushent et ne restent jamais longtemps sur un jeu et sont frustrés. Donc ça zappe de mmorpg en mmorpg espérant poser des valises un temps (jamais plus de 6 mois généralement) pour trouver un jeu qui pourrait leur plaire, mais ces gens ou guildes ont juste la mauvaise approche du mmorpg et le plus grand mal c’est au final cette course et ce côté compétitif a tout prix pour être le premier.

Je ne dis pas que changer au bout d’un moment de mmorpg est mauvais mais il y a un moment pour le faire, c’est pour cela que des guildes historiques disparaissent tandis que d’autres perdurent et je ne parle pas des guildes éphémères qui s’evaporent Aussi vite qu’elles ont été constituées.

Eh oui beaucoup l’oublie mais les guildes ont un grand rôle à jouer dans un mmorpg !
Jinxsol
Archange

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 02/09/2018 à 10h14.
Irethfr
Ange

vous débattez vraiment avec un mec qui vous dit prendre du plaisir sur bless la pire escroquerie qu'on est vu depuis 15 ans ?

M D R
Tetsel
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Irethfr
vous débattez vraiment avec un mec qui vous dit prendre du plaisir sur bless la pire escroquerie qu'on est vu depuis 15 ans ?
M D R
Nan tu oublies Star Citizen
Irethfr
Ange

Citation :
Publié par Tetsel
Nan tu oublies Star Citizen
sauf que star citizen pour le moment font ce qu'ils promette et ca avance ^^ le jour ou ca serra plus le cas je serrai le premier a taper dessus ^^
bless etait deja du vol en KR croire qu'il en serrai rien ici est debile
Mizuira
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Enfin au delà de l’amusement faut savoir prendre du recul, je joue aux jeux pour m’amuser, pour me détendre et oublier les soucis du quotidien, beaucoup ont oublié cette notion d’amusement Et de prendre son temps sans être obligé de rusher comme des glands un contenu pour switcher 3 mois plus tard parce que c’est trop nul y’a plus rien !
Tous les joueurs, toutes les guildes qui rushent et ne restent jamais longtemps sur un jeu et sont frustrés. Donc ça zappe de mmorpg en mmorpg espérant poser des valises un temps (jamais plus de 6 mois généralement) pour trouver un jeu qui pourrait leur plaire, mais ces gens ou guildes ont juste la mauvaise approche du mmorpg et le plus grand mal c’est au final cette course et ce côté compétitif a tout prix pour être le premier.
Tu ne penses pas que si autant de guildes et joueurs rush le contenu c'est parce qu'ils le connaissent déjà par cœur?
Ce n'est pas possible de rusher aussi facilement et à ce point un contenu si l'on ne sait pas où on met les pieds.

Si justement autant de monde rush c'est parce que les leveling (et même le "end-game" maintenant) ne les amuse plus tant ils sont tous similaires, des copies conformes. Sans jamais avoir joué à Bless par exemple tu connais exactement le déroulement du leveling. Si t'as joué à WoW, tu connais le leveling de TESO, Aion, FFXIV, SWTOR et j'en passe... C'est les mêmes, seul le gameplay change. Et encore on parle de gameplay mais quasiment toutes les classes sur chaque MMO suivent les mêmes archétypes et les mêmes principes, avec le même type de map, la sainte trinité, etc.

Je vois pas comment on peut rester plus de 6 mois.

Exemple : Tu es sur un MMORPG dont l'univers te plait mais où tu t'ennuies car t'y es depuis des années et tu as tout fait et refait. On te sort un MMO qui est identique à 90% mais l'univers que tu aimes en moins. Forcement t'as envi de découvrir (attrait de la nouveauté + marketing) puis finalement tu te lasses aussi vite. Et c'est NORMAL. Après tout, le jeu te propose au mieux la même chose que ton MMO habituel mais dans un univers avec lequel tu as moins d'attache.

Donc la faute n'est pas auprès des joueurs mais au niveau de ce qui est proposé. Les studio sont soit incapable de faire du oldschool de qualité avec la technologie de maintenant (aucun MMO échappe aux problèmes des release, des lags, des bug-exploits, du manque de suivi) soit incapable de faire un MMO vraiment innovant. Les joueurs n'y sont pour rien, sauf sur le fait qu'ils dépensent des sommes dingues pour jouer 1 mois au mieux, ce qui encourage les studio à multiplier les projets bidons.
Kh0ll [[CPL]]
Dieu / Déesse souverain(e)

Les packs fondateurs, le concept est juste génial quoi....
Hyperion1
Oracle

A propos des serveurs, je me demande comment ils seront organisés.

Si il y aura des serveurs privés et donc plus de liberté ou si il n'y aura que des serveurs publics et auquel cas quel seront leurs tags.
pouick
Alpha & Oméga

et pourquoi on ne se donnerait pas la main pour chanter des chansons ?
Alphazone
Alpha & Oméga

Vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Si je peux avoir un jeu du style de Conan Exiles sans (les nombreux) bug et avec de bons gros serveurs je prends !

C'est vraiment bon signe que de gros développeurs continuent d'essayer d'étoffer le catalogue des MMO.
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
...Donc ça zappe de mmorpg en mmorpg espérant poser des valises un temps (jamais plus de 6 mois généralement) pour trouver un jeu qui pourrait leur plaire, mais ces gens ou guildes ont juste la mauvaise approche du mmorpg et le plus grand mal c’est au final cette course et ce côté compétitif a tout prix pour être le premier.
C'est pas la faute des joueurs ça, mais bien des commerciaux qui courtisent tout ce qui a une connexion internet.
Jouer a Secret world était un bon exemple du faire différent dans le leveling et les quêtes.
De toute façon quand y'en a pour 6 mois de contenu faut pas s’étonner que les guildes et les joueurs zappent. Et si je joue 10 heures par jours je vais pas me limiter a 1 heure max pour sauvegarder un contenu plus que léger et faire durer 2 ans.
La trop grande variété de joueurs avec des objectifs et des moyens (temps de jeu) différents est un frein, la volonté de plaire a tout ce monde aussi. Un consommateur de jeu qui passe 50 heures par semaine (estimation basse) ne cherche pas les mêmes chose que celui qui y consacre 10 heures, et pourtant aucun des deux n'a plus de raison d'être légitime sauf que les dev vendent leur temps de jeu à tous ces joueurs là et c'est pas possible.

On ne vend pas un jeu Pvp-farming (style BdO) comme un LOTRO.

Citation :
soit incapable de faire un MMO vraiment innovant
Les MMo c'est mort comme concept depuis que c'est un mass market. La communauté d'initié qui partageait une expérience de jeu et une volonté de s'investir ensemble dans une aventure collective c'est mort avec la fin de Eq1.
Des concepts nouveaux dans le MMO ça fait des plombes que ça n'existe plus - les murs restent les mêmes y'a que le papier peint qui change.

Après comme d'autre je joue plus pour être avec mes potes que pour le jeux lui même alors il suffit qu'il soit pas trop naze pour partager un bon moment au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite