[Help] Installation imprimante Epson xp-245

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me sens stupide à devoir demander de l'aide mais bon ...
J'ai acheté une imprimante et je n'arrive absolument pas à la reconnaître sur le réseau. L'imprimante n'a pas de connexion Ethernet et le câble usb n'est pas fourni.

J'ai essayé, depuis mon pc fixe connecté en Ethernet (j'ai pas de clé wifi ...) :

- Epson connect printer setup : "Impossible de localiser l'imprimante"
- Pilote Epson : "Echec de la connexion à internet. Vérifiez cotre connexion internet"

Depuis mon téléphone, avec Epson Iprint : Il ne trouve rien quand il cherche une imprimante ...

Quelqu'un aurait une idée ?
L'imprimante est connectée au même réseau wifi que ton téléphone lorsque tu scannes ?

Là comme ça je n'ai pas vraiment d'idée, à part "dans le doute reboot" malheureusement.
Non l'imprimante est connectée nulle part au fait c'est ça le problème. Je pige même pas comment je peux lui dire de se connecter à mon Wifi plutôt qu'un autre, j'ai aucune interface sur l'imprimante mis à part les boutons de façade.
De mémoire tu as une combinaison de touche à appuyer pendant quelques secondes pour activer la mise en service wifi avant d'utiliser l'application epson pour l'installation en wifi



Ca date, mais c'est surement encore d'actualité.
Tu actives le WPS de ta box / routeur / point d'accès wifi, et ensuite tu maintient le bouton wifi de ton imprimante jusqu'à ce que le voyant orange clignote. Tu attends quelques secondes et le voyant orange disparaît, c'est connecté.

Ensuite tu vas sur le site d'epson et tu dl les pilotes, tu fais l'installation en mode wifi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés