[Actu] La Fête de la Commémoration célèbre le 5ème anniversaire de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 21 août 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/1/132291-240.png
Final Fantasy XIV : A Real Reborn soufflera sa cinquième bougie le 27 août prochain. L'occasion pour les joueurs de se remémorer leurs plus beaux souvenirs passés en Éorzéa à travers l'évènement saisonnier de La Fête de la Commémoration.

Sortez les feux d'artifices et faites une offrande au grand dieu Yoshi-P. La Fête de la Commémoration revient sur Final Fantasy XIV du dimanche 26 août (17h00) au lundi 17 septembre (12H00) 2018.
Cette fois, il vous faudra venir en aide à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
  • Citation :
    Une paire de boucles d'oreilles du rapace d'argent. Cette dernière est un objet exclusif qui ne pouvait être obtenu qu'en venant à bout de Nael van Darnus lors de la V.1 de FFXIV.

humiliation des joueurs legacy. Je ne félicite pas Yoshida pour cette belle bêtise (je reste poli).
Citation :
Publié par Evangelus


humiliation des joueurs legacy. Je ne félicite pas Yoshida pour cette belle bêtise (je reste poli).
J'imagine la tête des joueurs qui se sont tappés le farming du darklight et des reliques à l'époque et ont fait le fight x)
Salut,
Je suis partagé concernant l'importance que peut avoir la paire de boucles d'oreilles du rapace d'argent (Nael).
L'ayant combattu que 4/5 fois, et ne les ayant jamais loot, j'en avais oublié jusqu'à leur existence.

Donc une partie de moi, s'en fiche un peu que le commun des mortels Eorzéens puisse les obtenir.

Mais d'un autre côté, que dirions-nous, si les montures Goobue V1 et omg notre Chocobo Legacy, venaient à être vendu à la boutique Mog Station, ou pire, obtenable via cet event de commémoration in game ?

Là parcontre, je serais outré et bien faché. Sans oublié notre tatouage à la nuque, que l'on retrouve sur le joli bec du chocobo.

Bref... pour la paire de boucles d'oreilles, je suis mitigé et à la fois je comprend très bien ta réaction.

Moi j'aurais bien aimé que nos quêtes et épopées V1 soient visionnables dans le livre d'histoires, cela m'aurait grandement servi pour mes montages vidéos :/
Le problème c'est surtout que c'était une galère absolue de faire le combat (car il fallait déjà avoir des persos bien optimisés et s'être notamment tapé le farming des reliques de la 1.X, sans même parler du lag lunaire de l'époque), et les boucles d'oreilles étaient la seule reward du truc.

Le tatouage, la moubt gobbue et le chocobo 1.X étaient simplement obtenues juste en jouant. Du coup limite ça aurait été moins grave.
Sachant que, pour info, le tatouage n’importe qui peut l’avoir, il suffit d’importer la sauvegarde (skin) d’un personnage créé lors de la V1 pour qu’à la création d’un personnage actuel on ait le dit tatouage ... c’est pas forcément super compliqué même si ça demande une petite manipulation.
Pour le reste je suis bien d’accord avec Evan, je trouve abusé que des objets « de collection » se retrouve bazardé de la sorte !
Y a aussi la corne de Dalamud que vous oubliez en objet, très stylée et surtout non liée à une classe ... partit comme c’est, elle va finir dans le CS ou dans une quêtes saisonnière aussi ...
après le gros f*ck fait aux joueurs V1 avec la V2, on n’est plus à ça prêt de toute façon ... triste monde
Citation :
Publié par Irvy
Le tatouage, la moubt gobbue et le chocobo 1.X étaient simplement obtenues juste en jouant. Du coup limite ça aurait été moins grave.
pas juste en jouant, il fallait avoir payer x mois d'abonnement également quand la v1 était repassée payante. Mais oui, techniquement, le chocobo était plus facile à avoir que la boucle.
On doit pas être nombreux à l'avoir ... du moins jusqu'au 27 août. Après cette date, cette boucle ne représente plus rien et devient un simple objet d’événement saisonnier.

Pour ceux qui veulent exprimer leurs mécontentement, n’hésitez pas a soutenir (ce qui sera) mon dernier sujet ouvert sur le forum officiel FFXIV section fr.

Dernière modification par Evangelus ; 21/08/2018 à 20h30.
Quand même les gars....J'ai joué à la V1 en 2010, supporté seulement quelques mois d'attroce jeu...ok...j'ai pas supporté autant que vous et j'ai repris qu'à la V2. Mais...Pourquoi s'arrêter à ça et quelques vieux "privilèges"?
Les legacy de l'époque, c'est pas un peu has been quand même? Après tout, le vrai jeu, quoi qu'on en dise...c'est bien à partir d'ARR. Quoi? vous avez supporté le jeu pendant 1 an et demi? Votre tune a tout fait? Mais non, on le sait bien. Que ça vous attriste, j'en suis désolé mais faut pas vivre avec le passé...sinon j'en serai à prier pour qu'ils remettent les persos comme sur la V1 (comprenne qui pourra). Sinon, ca fait 05 ans que je supporte le jeu, je veux aussi un tatouage sur mon perso..... Ah merde je l'ai déjà sur un autre que je joue pas sur server jap. Too bad for me. Pas grave si je me fais troll hein.
Non mais il faut bien comprendre que là le problème c'est un peu comme s'ils donnaient les item de bahamut ou ultima ultime pour rien, le problème ce n'est pas que des item exclusifs legacy soient donnés, c'est surtout qu'à l'époque il fallait une sacrée implication pour avoir ces fameuses earring (qui étaient pour ainsi dire le seul intérêt du combat).

Non parce que bonjour le farming à l'époque pour pouvoir faire neal hardmode et ceux qui l'ont fait ont du mérite vu la nullité du jeu à l'époque (et les droprate foireux). On ne parle pas juste de s'abonner quelques mois et de slacker à Uldah. Perso je n'ai pas fait Nael HL à l'époque par contre j'ai bien fait les hamlet et les primo quasi injouables à cause du lag, ainsi que les donjons codés avec les pieds au drop rate abyssal.
Oui,ok mais tu sais bien qu'ils font aussi de la merde depuis le temps, ça ne devrait pas vous étonner. Des choix de merde y en eu pas mal et je dirais même que cette extension me gonfle terrible, avec cette outrance à la japanisation, alors qu'on a aussi une moitié sensée être moyenne orientale....des trucs comme ça...ça vous fait pas chier peut être? je sais que je suis HS complet, mais je pense que le devenir du jeu est plus important que quelques items (même si je sais que vous l'avez glané à la sueur de votre front), que vous avez chopé il y a plus de 05 piges. Je trouve que gueuler sur la direction du jeu serait plus judicieux.
Honnêtement je n'attend plus rien de Square Enix à part de jolis graphismes dans leurs jeux. ça devrait être assez évident que leurs jeux sont depuis la fusion entre square et enix plus design par les equipes marketing de la boite que par des game designers et qu'ils mettent le paquet sur les aspects artistiques, au détriment du gameplay. FFXIV ARR c'était un peu l'exception lors de la 2.X, car SE a laissé le champ libre à Yoshida. Mais depuis qu'SE sa du se rendre compte qu'il y avait du pognon à se faire avec FFXIV ils sont retombés dans leurs travers, et ce depuis Heavensward.

Quant au devenir du jeu, SE va traire la vache à lait avec la même formule jusqu'à ce que ça ne marche plus (quitte à ajouter de plus en plus d'items dans le cash shop) et va bien réussir à nous sortir un mode battle royale pour la prochaine expansion. Vu que le MMORPG n'est pas à la mode je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des investissements significatifs dans FFXIV.
Que de drama pour une catégorie d'item si petit que les 3/4 de la communauté ne doit jamais la regarder. Perso chez un autre joueur je vois principalement les vêtements, l'arme, et puis c'est tout. Sans compter que 90% des joueurs les regardant, bien loin d'être émerveillés doivent prendre ces boucles d'oreilles pour un item lambda vu qu'ils n'ont aucune idée de l'historique qu'il y a derrière. Quand la majorité de la communauté ne sait même pas que des patch notes existent sur le site officiel, je doute très fortement qu'ils connaissent le passé du jeu à l'époque d'une 1.0 dont ils n'ont jamais entendu parler.

Quand aux armes ultima ultimate, ça fait bien longtemps que se pavaner en ville avec ne veut plus rien dire non plus. Les premiers responsables : les joueurs capables de finir ce raid, qui proposent toute la journée dans le party finder de les obtenir pour xxx euros, montant à négocier sur discord...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés