Performances wifi des différentes box opérateurs

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis bientôt en fin d'engagement chez Bouygues et je n'y resterais pas car le wifi sur la box est une vraie catastrophe. Je suis obligé d'utiliser systématiquement l'Ethernet tellement j'ai de coupures, de baisses de vitesse de transfert intempestives, etc. Je me demandais ce que valaient les autres box à ce niveau, notamment la Livebox 4 et la Freebox 4K.

Merci pour les retours.
La Livebox 4 est un eu moins merdique sur la Bouygue, mais on est pas encore sur un service tel qu'il devrait être, un Wifi stable.

J'ai eu de merde avec mon chromecast pas détecté quasi a chaque fois que j'en avais besoin, obligé de reboot la box...
C'est quasiment la même chose sur toutes les box (hors box pro).

Le mieux si tu veux un wifi correct c'est d'acheter un point d'accès que tu branche en ethernet sur ta box. Au niveau de la marque je conseillerais du Netgear ou D-Link, même dans les premiers prix (~30-40€) t'as du matos vraiment efficace. La configuration peut faire peur à un novice en réseau mais tu trouvera facilement des tutos sur le net, ou encore plusieurs personnes pourront t'aider ici.
+1 Pandora.

Le mieux etant de te faire ton propre reseau wifi que tu connecte en LAN sur ta BOX... En plus, ca aura l'avantage de ne necessiter aucun changement lorsque tu changes d'opérateur

Et suivant les modèles, tu auras des niveaux de configuration bien plus poussé...
Citation :
Publié par Aratorn
En terme de débit max, le Wifi de la dernière livebox arrive grosso modo à me cracher du 500Mbits/s.

En ce qui concerne la portée, c'est par contre un peu moyen..
C'est normal, le 5Ghz (qui te permet d'atteindre ce débit), est beaucoup plus impacté par les solides.

Dans le vide tu sent pas de diff avec le 2.4Ghz, mais des qu'il y a un seul truc, c'est la cata.

J'ai ma TV qui se trouve a 4 mètre de ma box, il y a entre les 2 un mur de 6 cm, je ne suis qu'a 150Mb en débit :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés