[Actu] Battle for Azeroth est lancé, un premier joueur atteint le niveau 120

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Ouai ça serait tellement bien s'ils faisaient la même chose avec le game design... "qu'ils envoient du lourd".
Parce que leur système de quête fedex à chier, où on est toujours le commi de service pour des inconnus, avec un titre de "commandant" pour faire passer la pillule, alors que t'es là pour passer le balai, c'est bon quoi.

Et puis vu la population de leur jeu, qui est en faite, des gens qui n'aiment pas le MMORPG, pourquoi est-ce que Blizzard n'assument pas ? Qu'il arrête les niveaux, et fasse commencer un personnage directement au niveau maximum, ça n'intéresse pas les non-joueurs l'XP.

Ils rushent tous le level max, ne lisent pas les quêtes imaginées par des types sans inspiration, alors pourquoi toujours embêter les consommateurs avec des lvl ? Puisqu'il n'y a que la collectionnite aigue du tableau de haut fait qui les intéresse, où le run chronométré de donjons (cte honte), qu'ils suppriment les niveaux. Même dans Elder Scrolls ils ont pas eu honte de le faire, à scaler le niveau de tous les joueurs automatiquement suivant les zones, tout ça pour que les non-joueurs puissent croquer leur bonbon d'heroic fantasy sans difficulté.

Y'a un moment faut assumer de ne pas aimer les MMORPG, qu'ils aillent jusqu'au bout.
Franchement je vois pas le soucis du scaling sur les zones d'xp, de mémoire je me rappel pas que les gens ai gueulé la dessus quand GW2 est sorti. Et franchement c'est quoi le soucis avec le fait de pouvoir up avec des gens de différents niveaux? Perso j'adore, j'ai de l'avance sur certains guildmates qui n'ont pas fait la sortis, résultat ont peut xp ensemble dans la zone que j'ai pas fais en quoi c'est mal?
Citation :
Publié par Twiible
Franchement je vois pas le soucis du scaling sur les zones d'xp, de mémoire je me rappel pas que les gens ai gueulé la dessus quand GW2 est sorti. Et franchement c'est quoi le soucis avec le fait de pouvoir up avec des gens de différents niveaux? Perso j'adore, j'ai de l'avance sur certains guildmates qui n'ont pas fait la sortis, résultat ont peut xp ensemble dans la zone que j'ai pas fais en quoi c'est mal?
Et bien comme je dis, tous les gens qui acceptent ça n'aiment pas le RPG en fait. A partir du moment où tu mets en priorité de pouvoir consommer ton bonbon d'heroic fantasy sans respecter les codes du RPG, c'est que tu aimes l'heroic fantasy mais pas le RPG.

Dans ce cas là, renommez vos jeux dans une autre appellation que le MMORPG ou le RPG, parce que ce n'en sont plus.

Ce sont les bases de tout RPG même sorti du JV, il y a des zones de bas niveaux statistiques, et des zones de plus en plus hautes. Cela fait parti de la quête globale d'un RPG, où tu dois affronter une difficulté de plus en plus forte, pour pouvoir accéder aux zones suivantes.

Si tu permets au joueur d'accéder à une zone de niveau 100 alors qu'il est niveau 40 en scalant ses statistiques à celles du niveau 100, c'est comme si le game design/maitre de jeu trichait pour laisser son joueur accéder à une zone dont il n'a normalement pas la possibilté tout de suite d'y accéder, et ça fait d'ailleurs parti du fun pour ce joueur, de continuer à progresser au lvl 40 pour un jour accéder à ce niveau supérieur.

Tu vois il y a des codes dans le RPG, le MMORPG, que tu ne peux pas comme ça effacer d'un coup de baguette magique sans laisser de vilaines traces, comme le scaling honteux des statistiques de personnage pour les non-joueurs qui ne sont pas des amateurs de RPG.

Ou alors, si tu veux que tes joueurs puissent avoir accès à toutes les zones dès le départ, c'est tout à fait possible dans un RPG, mais il faut que le game design le prévoit dès le départ, que du coup, il ne base pas son système RPG sur une base verticale de niveaux de plus en plus puissant (exemple du lvl 1 au 100), mais sur une base de progression horizontale du RPG, où le joueur est amené à progresser en acquérant des compétences diverses (ou leur synergie) lui permettant de s'adapter aux différents challenges proposés par les différentes zones, et du coup sans niveau.

Tu vois on ne sacrifie pas les codes du RPG juste pour que le "consommateur lambda" puissent rejoindre ses amis... Si vous voulez jouer avec vos amis sans problèmes de niveaux, la plupart des jeux hors RPG le permettent.

Mais non non, on ne sacrifie pas les codes du RPG pour la consommation et l'argent et les bonbons, on ne touche pas au sacré. Ou alors il faut que les compagnies renomment leurs produits, mais qu'ils n'incluent pas l'aspect RPG quand les codes ne sont pas respectés.

Je sais pas moi appelez ça MMOFantasy ou ce que vous voulez.
Citation :
Publié par Hidei
Ouai ça serait tellement bien s'ils faisaient la même chose avec le game design... "qu'ils envoient du lourd".
Parce que leur système de quête fedex à chier, où on est toujours le commi de service pour des inconnus, avec un titre de "commandant" pour faire passer la pillule, alors que t'es là pour passer le balai, c'est bon quoi.

Et puis vu la population de leur jeu, qui est en faite, des gens qui n'aiment pas le MMORPG, pourquoi est-ce que Blizzard n'assume pas ? Qu'il arrête les niveaux, et fasse commencer un personnage directement au niveau maximum, ça n'intéresse pas les non-joueurs l'XP.

Ils rushent tous le level max, ne lisent pas les quêtes imaginées par des types sans inspiration (remarque dans ce cas là je les comprends dèsfois), alors pourquoi toujours embêter les consommateurs avec des lvl ? Puisqu'il n'y a que la collectionnite aigue du tableau de haut fait qui les intéresse, ou le run chronométré de donjons (cte honte), qu'ils suppriment les niveaux. Même dans Elder Scrolls ils ont pas eu honte de le faire, à scaler le niveau de tous les joueurs automatiquement suivant les zones, tout ça pour que les non-joueurs puissent croquer leur bonbon d'heroic fantasy sans difficulté.

Y'a un moment faut assumer de ne pas aimer les MMORPG, qu'ils aillent jusqu'au bout.
Justement pour un MMORPG qui à 15 ans il on vue la logique du contenue monstre encore heureux que maintenant tu peu pex ou tu veut comme comme tu veut c'est justement ce qui fait la force de wow j'ai un pote qui débute actuellement et bien je l'aide ce qui permet sans soucie d'évoluer et surtout de pouvoir jouer tranquillement sans avoir cette répétitivité sur le leveling du coup je trouve que l'idée du scalling est une bonne chose qu'il les copier sur d'autre jeu ou cela fonctionne à merveille cela permet aussi de re-découvrir le jeu pour les ancien joueurs ^^

Pour moi le seul vrai contenue valable sur WOW c'est pas son PVE mais son histoire et rassure toi je prends mon temps pour faire les quête bon j'avoue je spam les quête fedex tu m'excusera ^^

J'aime bien aussi actuellement la possibilité de faire les zone avec le choix full pve ou full pvp ca donne du piquant ^^
Obligé de me connecter à Jol ce que je n'avais pas fait depuis des années pour bl un mec tellement il pourri l'ambiance... Bref! Je suis encore sur Wow. j'aime beaucoup l'ambiance des nouvelles zones. Les quêtes façon chasse à la sorcière sont superbe. Comme d'habitude en sortant des sentiers battus on trouve plein de petites surprises.
Citation :
Publié par Hidei
Et bien j'étais ilvl 200 en arrivant sur bfa, et avec les deux pièces azerite que tu récup au début de bfa, ça m'a fait monté à 225.
Toujours pas, petit coquinou.
15 slots, 2 objets avec +80 ilvl, ça fait +11 ilvl, pas +25
Mon raisonnement est caduque si sur ces 2 slots en particulier, gros coup de bol, tu avais des objets équipés d'un ilvl inférieur à 90.
Nan, je déconne.
Tout le monde aura compris que tu racontes n'importe quoi, tout le temps.

Accessoirement, le type n'a aucune chance contre un heal, à cause de l'équilibrage du PvP.
C'est un peu le truc de base que tout le monde sait (sauf toi).

Sinon, on parle du fait qu'en réalité tu n'as jamais joué à ce jeu autrement qu'en gros touriste (1700HF MDR), que tu n'y connais donc absolument rien, et principalement en ce qui concerne la qualité de sa communauté, que tu n'as jamais fréquentée, ni de loin, ni de près.

(message modéré)

Citation :
Publié par Hidei
Et bien comme je dis, tous les gens qui acceptent ça n'aiment pas le RPG en fait. A partir du moment où tu mets en priorité de pouvoir consommer ton bonbon d'heroic fantasy sans respecter les codes du RPG, c'est que tu aimes l'heroic fantasy mais pas le RPG.

Dans ce cas là, renommez vos jeux dans une autre appellation que le MMORPG ou le RPG, parce que ce n'en sont plus.

Ce sont les bases de tout RPG même sorti du JV, il y a des zones de bas niveaux statistiques, et des zones de plus en plus hautes. Cela fait parti de la quête globale d'un RPG, où tu dois affronter une difficulté de plus en plus forte, pour pouvoir accéder aux zones suivantes.

Si tu permets au joueur d'accéder à une zone de niveau 100 alors qu'il est niveau 40 en scalant ses statistiques à celles du niveau 100, c'est comme si le game design/maitre de jeu trichait pour laisser son joueur accéder à une zone dont il n'a normalement pas la possibilté tout de suite d'y accéder, et ça fait d'ailleurs parti du fun pour ce joueur, de continuer à progresser au lvl 40 pour un jour accéder à ce niveau supérieur.

Tu vois il y a des codes dans le RPG, le MMORPG, que tu ne peux pas comme ça effacer d'un coup de baguette magique sans laisser de vilaines traces, comme le scaling honteux des statistiques de personnage pour les non-joueurs qui ne sont pas des amateurs de RPG.

Ou alors, si tu veux que tes joueurs puissent avoir accès à toutes les zones dès le départ, c'est tout à fait possible dans un RPG, mais il faut que le game design le prévoit dès le départ, que du coup, il ne base pas son système RPG sur une base verticale de niveaux de plus en plus puissant (exemple du lvl 1 au 100), mais sur une base de progression horizontale du RPG, où le joueur est amené à progresser en acquérant des compétences diverses (ou leur synergie) lui permettant de s'adapter aux différents challenges proposés par les différentes zones, et du coup sans niveau.

Tu vois on ne sacrifie pas les codes du RPG juste pour que le "consommateur lambda" puissent rejoindre ses amis... Si vous voulez jouer avec vos amis sans problèmes de niveaux, la plupart des jeux hors RPG le permettent.

Mais non non, on ne sacrifie pas les codes du RPG pour la consommation et l'argent et les bonbons, on ne touche pas au sacré. Ou alors il faut que les compagnies renomment leurs produits, mais qu'ils n'incluent pas l'aspect RPG quand les codes ne sont pas respectés.

Je sais pas moi appelez ça MMOFantasy ou ce que vous voulez.
Le jeu de rôle, ce n'est pas une fiche de personnage et des caractéristiques. Ca, ce sont des outils pour jouer un rôle.
Le jeu de rôle, c'est le fait d'incarner un personnage, dans une fiction avec une narration.
En GN, t'as l'impression qu'il y a des zones bas niveau, des feuilles de personnage à rallonge, qu'on interdit aux joueurs n'ayant pas participé au GN de l'année précédente de jouer avec les joueurs plus anciens ?
Idem en Murder, en Killer ?

(message modéré)

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 17/08/2018 à 06h45.
Merci de m'avoir bien faire rigoler dès le matin en lisant vos posts. Ceci dit je vois pas l'intérêt de ce post, jouer pour atteindre le premier le niveau maximal sans apprécier en profondeur.... je dirais : Triste monde et je ferais pas de pub sur celui qu'il le fait.
Mdr, d'un coté ça chiale sur le fait que wow n'as pas de features qui pousse à grouper et quand une feature est lancer dans ce but on trouve le moyen de dire que ça dénature "le role play".

/popcorn
Citation :
Publié par Urleur
Merci de m'avoir bien faire rigoler dès le matin en lisant vos posts. Ceci dit je vois pas l'intérêt de ce post, jouer pour atteindre le premier le niveau maximal sans apprécier en profondeur.... je dirais : Triste monde et je ferais pas de pub sur celui qu'il le fait.
Répondre sans lire le fil pour poser un jugement de valeur à deux cents, c'est assez stupide en fait, tu peux imaginer que le gus à déjà profité du leveling sur la béta et qu'il en a tiré la substantifique moelle, il s'amuse à battre un record ensuite et alors?.

En conclure que le monde est triste parce qu'il ne joue pas comme toi est assez inquiétant en réalité.
Message supprimé par son auteur.
C'est assez fou les gens qui comprennent toujours pas que les gens qui font ça ils ont déjà fait le leveling 10 fois sur l'alpha/beta. Donc regarder les cinématiques ou lire la quête ils s'en tamponnent hein, ça les empêche pas d'avoir bien profité du jeu. Et d'ailleurs même sans ça, ont peut très bien rush le début parce que c'est rigolo l'ambiance de lancement d'extension, et refaire tranquilou en profitant du RP sur un autre perso plus tard.

Pour revenir sur le leveling justement, ce qui m'a le plus dérangé perso sur celui de BFA c'est que c'est peut-être la premiere extension où j'ai vraiment l'impression d'avoir progresser à l'envers. J'entend par là que mon perso était littéralement de moins en moins fort. Alors oui on a toujours perdu des stats en montant de lvl, c'est normal et nécessaire, mais pour le reste:

- BC: point de talents + nouveaux sorts
- WotlK: point de talents + nouveaux sorts
- Cata: points de talents (nouveau sorts? me souviens plus mais je crois pas)
- Mop: ligne de talent 90
- WoD: ligne de talent 100 et "perks" de sorts tous les 2 niveaux
- Legion: points d'artefact

- BfA: ?? Bon les traits d'azerith certe mais de un, c'est pas folichon comparé à l'artefact, et de deux on les perd régulièrement quand on change de pièce sans avoir le niveau d'azerith requis.

Du coup je me suis pour le moment bien amusé quand même hein, mais ça tient plus de l'ambiance communes à tout lancement d'extension que d'une qualité intrinsèque de BfA.
Citation :
Publié par Urleur
Merci de m'avoir bien faire rigoler dès le matin en lisant vos posts. Ceci dit je vois pas l'intérêt de ce post, jouer pour atteindre le premier le niveau maximal sans apprécier en profondeur.... je dirais : Triste monde et je ferais pas de pub sur celui qu'il le fait.
J'attends donc avec impatience ton commentaire sur la news sur le prochain Games Done Quick sur la vacuité du fait de finir un jeu le plus vite possible.

Puisque c'est bien ça le sujet de cette news : le traditionnel speedrun du leveling de la nouvelle extension de WoW.
Heureusement que le leveling ce fait en 12-15h...
On est sur WoW, ça fait 14 piges que je joue, j'ai 8 persos dont minimum 4 à monter 120...
Si il fallait 2 mois pour up 120, j'ai fini de monter mes rerolls à la sortie de la prochaine extension..
Citation :
Publié par auldur
Je trouve le LV désigne tellement dingue pour un jeu qui à 15 ans 20 ans si on compte le Dev
C'est vrai qu'il est magnifique, je me faisait la réflexion le soir du lancement, c'est rare qu'un MMO me mette des claques comme ça, les nouvelles zones Ally sont ouf.

Petite screen de la ville : https://cdn.discordapp.com/attachmen...418_183758.jpg

BTW, c'est quoi ton add-on de quête stp ? (si tu peux me MP)
Dommage qu'ils n'aient pas pensé à donner un coup de rénovation graphique à des endroits emblématiques de Vanilla, je pense à Bootybay notamment.
@lyn steinherz

Les haut fait sont arrivés un mois avant la sortie de Lich King guignol, c'est à dire pile poil au moment où le jeu n'était déjà plus un MMORPG et où donc je ne m'y suis plus intéressé, donc non je n'ai pas de HF et je suis même heureux de ne pas faire parti de la fausse caste de joueur comme toi, qui a besoin que Blizzard lui caresse le front et lui fasse un bisou sur son tableau de haut fait à chaque fois qu'il finit un donjon
Citation :
Publié par Armadios
C'est vrai qu'il est magnifique, je me faisait la réflexion le soir du lancement, c'est rare qu'un MMO me mette des claques comme ça, les nouvelles zones Ally sont ouf.

Petite screen de la ville : https://cdn.discordapp.com/attachmen...418_183758.jpg

BTW, c'est quoi ton add-on de quête stp ? (si tu peux me Mp)
Partage si tu le recois ^^ merci
Citation :
Publié par Hidei
@lyn steinherz

Les haut fait sont arrivés un mois avant la sortie de Lich King guignol, c'est à dire pile poil au moment où le jeu n'était déjà plus un MMORPG et où donc je ne m'y suis plus intéressé, donc non je n'ai pas de HF et je suis même heureux de ne pas faire parti de la fausse caste de joueur comme toi, qui a besoin que Blizzard lui caresse le front et lui fasse un bisou sur son tableau de haut fait à chaque fois qu'il finit un donjon
Donc si on résume, tu ne t’intéresses plus à ce jeu de merde qui n'est plus un MMORPG depuis maintenant... 2008 si je ne dis pas de bêtise, soit presque 10 ans.

Mais tu XP sur BFA et viens prendre la tête à tout le monde sur ce fofo... pathologie intéressante...
Bah c'est juste un cas de hipster extrême en fait, il a besoin de faire le mec qui va en contre courant tout en ne l'étant pas, par contre il le fait bien comprendre à qui veut ET ne veut pas l'entendre.

C'est un peu comme ces végan qui vont t'expliquer pourquoi ton régime alimentaire c'est le mal sans même que tu leur demande quoi que ce soit, et que tu retrouves à faire des barbuc en famille le WE parce que "c'est le moment qui compte xddd".
Citation :
Publié par Armadios
Donc si on résume, tu ne t’intéresses plus à ce jeu de merde qui n'est plus un MMORPG depuis maintenant... 2008 si je ne dis pas de bêtise, soit presque 10 ans.

Mais tu XP sur BFA et viens prendre la tête à tout le monde sur ce fofo... pathologie intéressante...
Je n'XP pas sur BFA, je me promène, même quand un lvl 120 m'attaque avec initiative alors que je suis en train de lire une quête, je le fais fuir alors que je suis lvl 111

Je ne prends la tête à personne, je décris juste des faits sur ce qu'est devenu WoW comme jeu, comme game design. C'est juste que la vérité blesse, c'est tout, j'espère pour toi que tu ne fais pas parti des blessés, faut arrêter de tout prendre personnellement ce n'est pas votre jeu, c'est celui de Blizzard.
Citation :
Publié par Hidei
Je n'XP pas sur BFA, je me promène, même quand un lvl 120 m'attaque avec initiative alors que je suis en train de lire une quête, je le fais fuir alors que je suis lvl 111

Je ne prends la tête à personne, je décris juste des faits sur ce qu'est devenu WoW comme jeu, comme game design. C'est juste que la vérité blesse, c'est tout, j'espère pour toi que tu ne fais pas parti des blessés, faut arrêter de tout prendre personnellement ce n'est pas votre jeu, c'est celui de Blizzard.
D'accord, tu n'xp pas à BFA, tu te balades et prends des levels, pourquoi pas.

Mais du coup tu te balades depuis WOTLK jusqu'au niveau 110+ ?
Ou alors tu sésames ? HONTE A TOI !!

Toi qui est un vrai joueur à l'ancienne, underground puriste toussa, en tant que guide de lumière pour nous autres pécheurs, j'espère que tu n'utilises pas cet outil du démon qui est honteusement prénommé "Sésame" par l'entreprise capitalo-fasciste qu'est Blizzard ?
Citation :
Publié par Hidei
Je n'XP pas sur BFA, je me promène, même quand un lvl 120 m'attaque avec initiative alors que je suis en train de lire une quête, je le fais fuir alors que je suis lvl 111

Je ne prends la tête à personne, je décris juste des faits sur ce qu'est devenu WoW comme jeu, comme game design. C'est juste que la vérité blesse, c'est tout, j'espère pour toi que tu ne fais pas parti des blessés, faut arrêter de tout prendre personnellement ce n'est pas votre jeu, c'est celui de Blizzard.

C'est pas le tien non plus, donc pourquoi tu viens péter les couilles à tout le monde, si ça te plait pas tu pouvais l'écrire 1 fois et te casser, ça nous aurait pas déranger de le lire, le problème c'est que tu l'as fait sur littéralement tous les threads de wow.
Citation :
Publié par Armadios
D'accord, tu n'xp pas à BFA, tu te balades et prends des levels, pourquoi pas.

Mais du coup tu te balades depuis WOTLK jusqu'au niveau 110+ ?
Ou alors tu sésames ? HONTE A TOI !!

Toi qui est un vrai joueur à l'ancienne, underground puriste toussa, en tant que guide de lumière pour nous autres pécheurs, j'espère que tu n'utilises pas cet outil du démon qui est honteusement prénommé "Sésame" par l'entreprise capitalo-fasciste qu'est Blizzard ?
Non, d'ailleurs j'ai monté un nightborne rogue from scratch du lvl 20 pour retester la phase de lvling du jeu, voir ce qu'ils ont changé. Mais j'ai finalement décidé de jouer mon BE priest pour cette extension, qui sait peut-être que c'est celle qui va me réconcilier avec le jeu, il faut toujours laisser sa chance à un développeur qui fait l'effort d'étendre son jeu, et surtout par respect ne jamais critiquer sans essayer.

Je m'intéresse beaucoup au game design, et je désapprouve ce que devient le jeu vidéo aujourd'hui, et le RPG que j'affectionne est particulièrement touché par la vague de séduction que font les développeurs envers les non joueurs pour séduire une masse de plus en plus grande qui leur rapporte beaucoup d'argent, et qui dénature le jeu vidéo et fait disparaître ce qu'on aimait autrefois, en incluant un game design basé sur des récompenses de type "bonbon" et une facilité attirant le non joueur, à la place d'un game design intéressant poussant le jeu, les challenges et l'intéraction vers l'apogée.

Dernière modification par Hidei ; 16/08/2018 à 16h03.
Citation :
Publié par Red Garden
Du coup, pendant ton essaie, tu vas etre un touriste !! Comme nous
Ah mais je ne le réfute pas, je l'ai déjà dit, sandale/tong/bob, tout est prêt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés