Trottinette Électrique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vue une personne utilisé ça sur une piste cyclable, ça vas vraiment très vite.

Petit tuto


"Si la batterie se coupe, vous êtes projeté en avant"
"La batterie peut se mettre en sécurité si la demande est trop importante, comme par exemple sur une monté raide"
"Une sensation de ski sur le bitume"


Démo avec une camera, il passe à un moment par un chemin sablonneux comme celui que tu as montré, il traverse même une forêt


Tout ça ne me convainc pas des masses, seule le vélo électrique me semble le plus adaptable/pratique.

Dernière modification par Ohrido ; 17/08/2018 à 00h07.
Citation :
Publié par Ohrido
J'ai vue une personne utilisé ça sur une piste cyclable, ça vas vraiment très vite.

Petit tuto


"Si la batterie se coupe, vous êtes projeté en avant"
"La batterie peut se mettre en sécurité si la demande est trop importante, comme par exemple sur une monté raide"
"Une sensation de ski sur le bitume"


Démo avec une camera, il passe à un moment par un chemin sablonneux comme celui que tu as montré, il traverse même une forêt


Tout ça ne me convainc pas des masses, seule le vélo électrique me semble le plus adaptable/pratique.
Adaptable oui, pratique certainement pas.

C'est pas du tout le même encombrement, c'est un détail non négligeable.
Citation :
Publié par (0)Draki
Adaptable oui, pratique certainement pas.

C'est pas du tout le même encombrement, c'est un détail non négligeable.
En même temps, ton vélo si tu a un spot où l'attacher il ne prends pas de place chez toi. La trottinette ou un monocycle faut le rentrer à la maison et ça peut dégeulasser la où tu le met. L'encombrement d'un vélo est un peu un faux débat. Faut juste le sécuriser. Pour certains c'est possible pour d'autres plus compliqué.

L'avantage de la trottinette c'est de pouvoir faire la combo transport en commun + trottinette pour gagner du temps sur tes trajets marche. Un peu comme le vélo pliable.

Le vélo ça reste quand même le véhicule roi des trajets de 1 à 10 km (approx.).
Citation :
Publié par KumaBurg
L'avantage de la trottinette c'est sa facilité de déploiement : facile à enfourcher, à ranger, à trimballer à la main. C'est du temps que tu gagnes par rapport à un vélo qu'il faut "garer" et sécuriser. Donc sur du petit trajet ça vaut le coup.
Pour 9 km t'en a pour genre 35 minutes de vélo donc le temps de déploiement que tu va gagner entre la trottinette et le vélo sera minime en comparaison de la durée totale de déplacement. Sans compter que la trottinette est surement moins rapide que le vélo, même mécanique. Et les batteries ne sont pas calibrées pour des trajets aussi long imo. Pour aller à 22km/h en trottinette faut y aller, et la batterie risque de prendre cher.

Il y a la question du confort aussi. Avec des routes en gravier ça va pas mal bouger, et tu es debout tout le temps.

A mon avis tu devrais reconsidérer et ne pas céder à "l'effet de mode" de la trottinette électrique et juste te prendre un vélo électrique. Moins d'effort donc moins de transpiration, plus de comfort et plus de sécurité.

[...]

En gros tu va devoir te retrouver à charger ta bécane tout les jours. Pas viable imo.
Le fait de la recharger à chaque trajet ne m'aurais pas déranger, ça se fera au taf. Et pour ranger le vélo y a des parking a vélo.
C'était l’aspect moins transpi en hiver et donc moins de risque d'être malade...
Et l'aspect vélo élec je te dirais cash oui plutôt que la trottinette mais c'est l'aspect financier derrière qui bloque
Citation :
Publié par Owen Delryn
Perso je fais 6 km de velo en pantalon costard et chemise (des fois cravate mais c'est rare)...aucun soucis. ça nécessite toutefois une pince a vélo pour le pantalon, j'avoue, gros investissement!
Par cette chaleur ? Et donc zéro transpiration ? t'es clean en arrivant au travail ? Hum
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Routes gravillonnée, personne n'a pensé au monocycle ? 24km/h en pointe pour une autonomie de 25 à 35km.
Et comme la roue est plus grosse, ce sera déjà moins inconfortable, je pense.
J'ai pas l'équilibre suffisant pour, j'ai mes chevilles qui sont en cartons ...
Citation :
Publié par Ohrido
C'est sur l'aspect transpi que la voiture est imbattable, c'est le seul moyen de locomotion qui permet d'être dans l'exact même état au départ de ton trajet à la fin de ce dernier, surtout en été ou quand il pleut.
D'où le fait que je pensais que la trottinette électrique pouvais m'avoir ce "confort" .

Mais au vus des commentaires, je vais passer mon chemins et continuer le vélo, je vais investir dans des bon habits et basta lol
Citation :
Publié par Kriis
Par cette chaleur ? Et donc zéro transpiration ? t'es clean en arrivant au travail ? Hum
Alors oui, par cette chaleur et presque zéro transpiration. Je suis quasi clean en arrivant au travail (j'me passe un coup d'eau sur le visage et c'est bon). Après je suis pas parisien, je bosse presque a l'allemande, donc en gros j'vais au boulot a 7h30, il fait pas encore chaud, je rentre il fait chaud oui, mais c'est pas grave, je rentre chez moi!


Citation :
Publié par Ohrido
C'est sur l'aspect transpi que la voiture est imbattable, c'est le seul moyen de locomotion qui permet d'être dans l'exact même état au départ de ton trajet à la fin de ce dernier, surtout en été ou quand il pleut.
C'est vrai et faux, c'est vrai si ta voiture était garé a l'ombre et qu'elle a une bonne clim, sur une voiture (sombre) garé en plein soleil sans clim, croit moi que tu arrive a destination, même si c'est que 15 min, t'es trempé autant qu'en vélo, voir plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés