Trottinette Électrique

Répondre
Partager Rechercher
(Ne pas me frapper s'il vous plaît, je l'ai mis dans la catégorie "véhicule" ^^)

Je compte m'acheter vers le début de l'hiver une trottinette électrique pour aller travailler.
Actuellement je fais du vélo mais en faire en hiver, j'ai un peu la crainte de tomber malade à cause de la transpi et le fait d'avoir des vestiaire pas forcément très bien tempéré donc une douche par 15°c voilà bref 3615 mylife

Je regarde actuellement les Xiaomi (les seuls qui sont mis assez régulièrement mis en avant) et donc il y a la "vieille" M365 et la "nouvelle" Ninebot ES2.
Sachant qu'en vélo je fais du 22km/h de moyenne sur un trajet de 9km aller, avec uniquement une gros dénivelé au début et le reste est relativement plat, la route c'est du petit gravier.

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance
Kriis
Citation :
Publié par Kriis
(Ne pas me frapper s'il vous plaît, je l'ai mis dans la catégorie "véhicule" ^^)

Je compte m'acheter vers le début de l'hiver une trottinette électrique pour aller travailler.
Actuellement je fais du vélo mais en faire en hiver, j'ai un peu la crainte de tomber malade à cause de la transpi et le fait d'avoir des vestiaire pas forcément très bien tempéré donc une douche par 15°c voilà bref 3615 mylife

Je regarde actuellement les Xiaomi (les seuls qui sont mis assez régulièrement mis en avant) et donc il y a la "vieille" M365 et la "nouvelle" Ninebot ES2.
Sachant qu'en vélo je fais du 22km/h de moyenne sur un trajet de 9km aller, avec uniquement une gros dénivelé au début et le reste est relativement plat, la route c'est du petit gravier.

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance
Kriis
Surtout pas la M365.

Je l'ai eu pendant 2 mois en hiver, la batterie a claqué en 1 mois (les soudure ont lâché).
J'ai bricoler pour refaire les soudures, ça a tenu un temps puis c'est définitivement mort.

Du coup j'ai repris une en France (pour avoir un SAV, temps pis pour la TVA), la Inmotion L8F.
Et mon frere a la Ninebot ES2.

Niveau perf elles se valent, la Ninebot a peut être un peu plus de pèche au démarrage.
Niveau confort la ninebot se démarque par son amorto arrière qui fait bien le taf, mais qui demande des littres de lubrifiant, sinon il couine

De nuit, la Inmotion est plus safe, tu est visible par devant et par derrière via ses leds, la Ninebot a des néon sous la planche dirigé vers la route, c'est moins safe mais c'est classe

Dans les 2 cas les batteries n'aime pas le froid, sur les 30km annoncé des 2 coté tu n'en aura que 18-20 maximum l'hiver

Si tu a des questions plus précise
J'ai la xiaomi. Aucun problème pendant 1 an, jusqu'à ce que me femme roule sur des débris de verre et crève un pneu. Je peux pas vraiment le reprocher à la trottinette.
Après vu le prix, c'est évident qu'elle vaut pas un modéré à 800€ mais elle fait le taf.

Reste le problème du SAV mais je me demande si elle est pas vendue en France dans la boutique officielle.
Citation :
Publié par Borh
J'ai la xiaomi. Aucun problème pendant 1 an, jusqu'à ce que me femme roule sur des débris de verre et crève un pneu. Je peux pas vraiment le reprocher à la trottinette.
Après vu le prix, c'est évident qu'elle vaut pas un modéré à 800€ mais elle fait le taf.

Reste le problème du SAV mais je me demande si elle est pas vendue en France dans la boutique officielle.
Il ont annoncé la vendre, sans donné de date, donc c'est toujours en attente.

Mais bon il y aura la TVA donc c'est plus le même prix que sur Gearbest ou tu la trouve a 350-400 tout les 2 jours.
Avis mitigé

Sur l'aspect froid et humidité de l'hiver, je me suis dis que l'avantage de la ES2 c'est que la batterie est au niveau du guidon donc moins de risque de panne que la M365 (sur mon raisonnement)

@Borh j'ai pas compris ton histoire de 800€, tu parle de quoi ? 🤔

Éventuellement quand elle sera vendu en France la Xiaomi, si on commande chez les chinois y a moyen de passer par le SAV par la boutique en France non ?

@[0]Draki Sinon la Inmotion L8F, comment tu l'as trouvé enfin pourquoi celle ci et pas une autre ?

Merci
Citation :
Publié par Kriis
Éventuellement quand elle sera vendu en France la Xiaomi, si on commande chez les chinois y a moyen de passer par le SAV par la boutique en France non ?

@[0]Draki Sinon la Inmotion L8F, comment tu l'as trouvé enfin pourquoi celle ci et pas une autre ?

Merci
Impossible a dire.

Oneplus FR assure le SAV de ses téléphone vendu par Gearbest mais c'est le seul exemple que j'ai en tête.

La L8F parce que je suis tombé sur leurs stand a la Paris Game Week, que j'ai pu essayer, et que j'ai eu un bon prix (480€ TTC) parce que j'en ai pris 2.
Citation :
Publié par Kriis
la route c'est du petit gravier.
Heu pour 9km de route gravillonnée, je pense pas que ce soit idéal comme moyen de transport. Sinon je vais me retenir de donner mon avis sur les adultes qui roulent en trottinette en général.
Heu pour 9km de route gravillonnée, je pense pas que ce soit idéal comme moyen de transport. => Comment ça ? Genre pas confortable ou pas adapté ?

La suite de ta phrase osef c'est pas le but mais mon post

Merci Draki je vais check leurs trottinette
9km + gravier avec une trottinette mdr, la prochaine étape c'est le Paris Dakar ?

Je trouve que c'est pas adapté comme trajet pour une trottinette perso.
Citation :
Publié par Kriis
Heu pour 9km de route gravillonnée, je pense pas que ce soit idéal comme moyen de transport. => Comment ça ? Genre pas confortable ou pas adapté ?

La suite de ta phrase osef c'est pas le but mais mon post

Merci Draki je vais check leurs trottinette
Pas confortable mais surtout pas safe.

Tu n'a ni la largeur d'un pneu de bagnole, ni le diamètre d'un pneu de vélo, du coup ton guidon part vite quand la route n'est pas stable.

Niveau confort, La xiaomi n'a pas d'amorto, mais des pneu Air, donc c'est pas trop mal, mais ça crève (j'ai crever 2 fois a l'avant, alors que je roule sur une route parfaite le long d'un canal).
La Ninebot est sur du double amorto, pneu plein donc increvable, mais légèrement moins confortable que le pneu Air.
La Inmotion fait un mix, pneu plein a l'avant avec Amorto et pneu air derrière sans amorto.

Je préfère la solution Ninebot au final, être tranquille niveau crevaison contre un peu de confort, je signe.
Pourquoi ne pas regarder du côté du vélo électrique sinon? Parce qu'en hiver sur une route égravillonnée j'pense que ça peut être pas mal comparé à une trottinette...

Perso je roule par tout temps en vélo pour aller au taff, environ 16km par jour, et j'alterne vélo électrique et classique en fonction de la météo et de la motivation...
Citation :
Publié par (0)Draki
Probablement car ce n'est pas le même prix
Premier prix chez Décathlon c'est 700€... en Googlant un des modèles cités (Inmotion L8F) c'est sensiblement le même prix y me semble ?
Citation :
Publié par Sayn
9km + gravier avec une trottinette mdr, la prochaine étape c'est le Paris Dakar ?

Je trouve que c'est pas adapté comme trajet pour une trottinette perso.
Un concept à lancer
Citation :
Publié par Kala
Premier prix chez Décathlon c'est 700€... en Googlant un des modèles cités (Inmotion L8F) c'est sensiblement le même prix y me semble ?
Bah en faite j'étais quand même partie sur du moitié prix que les 700€...

Après pour tout le monde quand je dis gravillonner c'est le piste cyclable avec le gravier fin jaune genre ça => gra.png
c'est pour ça que j'envisage la trottinette, mais avec vos derniers avis j'ai un peu un doute
Citation :
Publié par Kala
Premier prix chez Décathlon c'est 700€... en Googlant un des modèles cités (Inmotion L8F) c'est sensiblement le même prix y me semble ?
Soit tu n'a pas de bol, soit tu est de mauvaise foi, les autres modèles sont tout les 2 entre 350 et 400€.
L'avantage de la trottinette c'est sa facilité de déploiement : facile à enfourcher, à ranger, à trimballer à la main. C'est du temps que tu gagnes par rapport à un vélo qu'il faut "garer" et sécuriser. Donc sur du petit trajet ça vaut le coup.
Pour 9 km t'en a pour genre 35 minutes de vélo donc le temps de déploiement que tu va gagner entre la trottinette et le vélo sera minime en comparaison de la durée totale de déplacement. Sans compter que la trottinette est surement moins rapide que le vélo, même mécanique. Et les batteries ne sont pas calibrées pour des trajets aussi long imo. Pour aller à 22km/h en trottinette faut y aller, et la batterie risque de prendre cher.

Il y a la question du confort aussi. Avec des routes en gravier ça va pas mal bouger, et tu es debout tout le temps.

A mon avis tu devrais reconsidérer et ne pas céder à "l'effet de mode" de la trottinette électrique et juste te prendre un vélo électrique. Moins d'effort donc moins de transpiration, plus de comfort et plus de sécurité.

EDIT : Je suis allé chercher l'autonomie d'une trottinette électrique de chez decathlon :

Autonomie Jusqu'à 20 km d'autonomie.
ECO (>6 km/h) / MID (>15 km/h) / HIGH (>25 km/h).

En gros tu va devoir te retrouver à charger ta bécane tout les jours. Pas viable imo.
Citation :
Publié par KumaBurg
L'avantage de la trottinette c'est sa facilité de déploiement : facile à enfourcher, à ranger, à trimballer à la main. C'est du temps que tu gagnes par rapport à un vélo qu'il faut "garer" et sécuriser. Donc sur du petit trajet ça vaut le coup.
Pour 9 km t'en a pour genre 35 minutes de vélo donc le temps de déploiement que tu va gagner entre la trottinette et le vélo sera minime en comparaison de la durée totale de déplacement. Sans compter que la trottinette est surement moins rapide que le vélo, même mécanique. Et les batteries ne sont pas calibrées pour des trajets aussi long imo. Pour aller à 22km/h en trottinette faut y aller, et la batterie risque de prendre cher.

Il y a la question du confort aussi. Avec des routes en gravier ça va pas mal bouger, et tu es debout tout le temps.

A mon avis tu devrais reconsidérer et ne pas céder à "l'effet de mode" de la trottinette électrique et juste te prendre un vélo électrique. Moins d'effort donc moins de transpiration, plus de comfort et plus de sécurité.

EDIT : Je suis allé chercher l'autonomie d'une trottinette électrique de chez decathlon :

Autonomie Jusqu'à 20 km d'autonomie.
ECO (>6 km/h) / MID (>15 km/h) / HIGH (>25 km/h).

En gros tu va devoir te retrouver à charger ta bécane tout les jours. Pas viable imo.
Les trot cité plu haut sont donné pour 30km par le constructeur, tu les atteint en mode éco a en printemps et en été.
L'interet recherché par l'OP c'est pas de gagner du temps par rapport au vélo, mais de ne pas arriver a destination après une demi-heure de sport.
Sans compter que tu peut rouler en trot en tenu de ville, 9 Km a vélo en Jean/Pantalon, bof bof.
Citation :
Publié par (0)Draki
Les trot cité plu haut sont donné pour 30km par le constructeur, tu les atteint en mode éco a en printemps et en été.
L'interet recherché par l'OP c'est pas de gagner du temps par rapport au vélo, mais de ne pas arriver a destination après une demi-heure de sport.
Sans compter que tu peut rouler en trot en tenu de ville, 9 Km a vélo en Jean/Pantalon, bof bof.
Si tu rajoutes 50% de temps de trajet ça commence à faire beaucoup. Pour pas suer le vélo électrique c'est le top. Après la mobilette c'est bien aussi
Citation :
Publié par (0)Draki
Les trot cité plu haut sont donné pour 30km par le constructeur, tu les atteint en mode éco a en printemps et en été.
L'interet recherché par l'OP c'est pas de gagner du temps par rapport au vélo, mais de ne pas arriver a destination après une demi-heure de sport.
Sans compter que tu peut rouler en trot en tenu de ville, 9 Km a vélo en Jean/Pantalon, bof bof.
Perso je fais 6 km de velo en pantalon costard et chemise (des fois cravate mais c'est rare)...aucun soucis. ça nécessite toutefois une pince a vélo pour le pantalon, j'avoue, gros investissement!
Citation :
Publié par Owen Delryn
Perso je fais 6 km de velo en pantalon costard et chemise (des fois cravate mais c'est rare)...aucun soucis. ça nécessite toutefois une pince a vélo pour le pantalon, j'avoue, gros investissement!
Tant mieux pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés