[A définir] PC portable bureautique grand format

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Je compte acheter un PC portable avec un écran grand format (18 pouces +?) qui reste facilement transportable et utilisable sur ses genoux sans se brûler, pour une utilisation classique (torrents, films, bureautique). Je cherche des performances correctes à l'utilisation, avec un boot rapide (SSD), pas de latences bizarres au chargement des vidéos, et la possibilité d'ouvrir plusieurs onglets sans que le PC ne soit à l'agonie... Et il faudrait qu'il puisse durer 3-4 ans aussi.

Seul problème, quand je regarde sur internet, je trouve de tous les prix, entre 600 et 1100+ euros. Y a t'il vraiment des différences entre ces gammes de PC pour l'utilisation que je compte en faire, ou bien les PC chers ont juste des performances overkill par rapport au besoin? Je suis assez perdu, et du coup ouvert à toute suggestion, mon budget n'est pas défini Si ça vaut le coup d'attendre pour un nouveau modèle/promo, je suis intéressé par l'info également

Merci d'avance!
Le 18 pouces + ce sont généralement des pc gaming très haut de gamme, je connais en tout cas aucun portable bureautique dans ce format donc ce sera plutôt du 17.3 pouces pour toi.

J'adhères à la première proposition de Melchiorus (par contre le GL c'est cheap)

Sinon d'autres références qui pourraient convenir :
Lenovo IdeaPad 320-17IKBR
Acer Aspire 5 A517-51G-522G
ASUS VivoBook Pro N705UF-GC007T (edit, le plus léger du lot 2.2 kg)
Dell Inspiron 17-5770
Jerau, prochaine fois mets leur configurations. Ou à tout le moins le lien pointant vers celles-ci.

Vu le besoin, je me demande si ça ne va pas trop loin pour certains modèles. Un petiot avec un i3 et un SSD de ce type pourrait suffire. Par contre je suis contre les options type AMD A2 - A6 ou Pentium ( comme l'IdeaPad précédemment cité ).
Le Pavillon de Mel me semble plus intéressant que l'Aspire et le VivoBook. Moins cher, il est en sus plus performant. Simplement car ces derniers modèles s'équipent de processeurs de type U ( comme Ultra portable ). Ils sont conçus pour avoir un TDP moindre, afin de moins tirer sur la batterie. En contrepartie on perd en puissance brute évidemment.

Enfin concernant le Dell, ca joue dans la même cour que le HP que je cite moi-même. A la différence que le Dell dispose de 8 Go, mais que le HP, qui n'en a que 4, dispose d'un meilleur processeur. A tout prendre, et dans une optique tenue sur le long terme, je pense que les 4 Go peuvent être insuffisants sur le HP. A voir si ajout est possible ou si cela nécessite un remplacement. 'fin les 17" c'est vraiment pas la joie en terme de budget plancher. On paye au prix fort l'accroissement de la dalle quand on compare à ce qu'on peut trouver en 13, 14 et 15".

Dernière modification par Drys Kaine ; 13/08/2018 à 14h03.
Wep désolé je sais pas pourquoi J'ai juste cc les ref ops.
Le VivoBook est plus fin et léger que les autres c'est probablement pour ça qu'il est plus cher aussi. C'est un choix à faire en fonction de tes prio.

Alors oui un i3 7ème gen ça te suffira peut-être mais sur la durée c'est moins sur si tu comptes le garder 4ans+. Payer moins cher et renouveler plus vite C'est aussi un choix.
Eh bien merci de vos réponses

On va s'orienter vers le Vivo qui a l'air de correspondre davantage au besoin, vu que la puissance ne serait pas très utile dans cette config de toute manière.

Encore une victoire de la forge !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés