Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Bon étant donné que quasi plus personne ne commente le thread espagnol, plus personne pour la serie A et la Bundesliga et de moins en moins de monde pour la PL, pourquoi ne pas ouvrir un seul sujet commun ?

La premier league a commencé hier, il faudra attendre une semaine pour la Liga et la Serie A, et deux semaines pour la Bundesliga

enjoy!
Citation :
Publié par Alandring
Bon on a perdu hier (quel calendrier...), mais je crois quand même très fort en Arsenal cette saison. On a grandement renforcé l'équipe et recruté un entraîneur, cela devrait faire énormément de bien.
Mwai... Je te trouve bien optimiste. Moi je vois plutôt une saison de transition assez galère pour les gunners. Nouvel entraîneur avec 0 xp en PL, nouveaux joueurs avec 0 xp en PL, des joueurs pas au niveau (xhaka, mustafi), une star intermittente du spectacle (ozil), une autre star qui a pas re signé (ramsey), etc. Bref y a pas tant d indicateurs que ça va marcher.
Chelsea prochain adversaire d'Arsenal a gagné, but de Kanté qui a joué plus haut. Ca va pas être facile pour les gunners la semaine prochaine.

En supercoupe d'Espagne, Dembélé à sorti un gros match et à donner la victoire au Barça. Lenglet était titulaire à la place d'Umtiti sur le banc.
Citation :
Publié par Alandring
Bon on a perdu hier (quel calendrier...), mais je crois quand même très fort en Arsenal cette saison. On a grandement renforcé l'équipe et recruté un entraîneur, cela devrait faire énormément de bien.
Pourtant Arsenal n'a rien montré contre City. Lacazette a fait une bonne rentrée, j'espère qu'il fera une bonne saison et le jeune sosie de David Luiz a fait une bon match également mais les autres joueurs ne sont pas du tout au niveau, c'est que le début de saison mais c'est déjà inquiétant.
Je te trouve un peu dur, les joueurs ont été pour bon nombre d'entre eux formatés à la méthode Wenger pendant plusieurs années et doivent apprendre à composer avec un autre entraîneur depuis à peine quelques semaines. La pré-saison a été intéressante, mais de l'aveu même de certains joueurs épuisantes sur le plan physique (les méthodes de travail d'Emery étant très différentes de celles de Wenger).
Et donc, alors que l'effectif n'est clairement pas encore rôdé (et qu'il comporte quelques carences), en ouverture du championnat on reçoit City, le City de Guardiola qui est accessoirement l'une des meilleures équipes de l'histoire de la PL sur ce qu'ils ont montré la saison passée. Fallait clairement pas s'attendre à un miracle, ce City est clairement supérieur à Arsenal que ce soit au niveau des individualités, des automatismes, de l'expérience.. la défaite était prévisible et ce n'est certainement pas sur ce match là qu'il faudra juger ce nouvel Arsenal. Le chantier d'Emery est immense, laissons lui quelques mois avant de faire des jugements hâtifs.

Pour ce qui est du match en lui même : on s'est clairement fait bouger et la défaite est plus que méritée, mais y'a eu des choses intéressantes, notamment au niveau du pressing ou des sorties de balle (enfin, des tentatives de sorties, quand on ne se faisait pas prendre au pressing). Malgré quelques erreurs, Guendouzi confirme tout le bien qu'on a vu de lui en pré-saison, Sokratis a été plus que correct et Lacazette et Torreira ont réalisé de bonnes entrées. On a vraiment été abominables dans les derniers mètres adverses (et malgré ça on a eu quelques occasions), mais pour une première face à un adversaire dont le niveau est juste exceptionnel, je ne jetterais pas tout même si y'a encore clairement beaucoup de boulot.
De toute façon, parler de titre cette année est hors de propos. Ce qu'on attend d'Emery, c'est qu'il imprime sa patte et qu'il fasse progresser un effectif qui stagnait méchamment sous Wenger. Atteindre la 4ème place (ou gagner l'EL si les planètes s'alignent un peu) serait déjà une réussite.
Citation :
Publié par Taskbar
En supercoupe d'Espagne, Dembélé à sorti un gros match et à donner la victoire au Barça. Lenglet était titulaire à la place d'Umtiti sur le banc.
C'était vraiment pas terrible côté Barcelonais cependant, ça manquait tellement d'idées... Et ils étaient dans mon combiné donc c'est pas un manque d'objectivité, justement j'avais envie qu'ils gagnent
Mais Suarez et la défense, mon dieu


Concernant Arsenal, il est trop tôt pour tirer de vraies conclusions, je n'ai pas vu tout le match mais de ce que j'ai vu il y a eu très peu de réussite dans les 30 derniers mètres, un Ozil qui rate tout ça n'aide pas. Et comme d'autres, toujours aussi sceptique concernant Xhaka.
C'est désolant.
Ca ne joue pas forcément mal, mais défensivement c'est vraiment fragile et on dirait que les joueurs n'ont aucune expérience A rater des énormes occasions et s'en prendre un sur l'action qui suit

edit
Ah quoique

Dernière modification par Compte #363838 ; 18/08/2018 à 19h13.
Avec un nouvel entraîneur d'origine basque, les joueurs pensent qu'ils sont désormais au Arsenal Rugby Club? ils sont prêts pour les drops en tout cas, croquer autant, se faire punir à 2

reprises, et arriver à revenir, c'est à la fois rageant et tu peux lâcher un petit GG , parce que y'a quelques années ils ne seraient jamais revenu au score, mais bon les 45 mins restantes vont

être compliquées quand même
Ils sont revenus à 2-2 et auraient même pu mener 3-2 voir 4-2 mais incroyable les loupés là... des drops comme tu dis...

Sinon y'a le Chievo qui gagne contre la Juve !! Bon il reste 20 minutes, mais pour l'instant c'est une petite surprise quand même.

EDIT : Victoire de la Juve 3-2 avec un but à la 93eme, saison à peine commencée je suis déjà énervé.

Dernière modification par Carl Johnson ; 18/08/2018 à 19h56.
Chelsea-Arsenal : 3-2.

Franchement un beau match. Arsenal a beaucoup gâché, mais Chelsea aussi.
Cech a sorti un gros match. Leno va avoir du mal a le sortir.

C'est plutôt encourageant pour Arsenal, 2 défaites certes, mais contre City et Chelsea. On joue West-Ham la semaine prochaine ça promet aussi.
C'est sûr que le calendrier pour commencer l'année, n'était pas le plus simple, mais effectivement énormément de gâchis dans ce match, tant qu'Arsenal ne se décidera pas à aligner 11 joueurs

totalement concernés, ça va jamais avancer, et ça dure depuis Arshavin cette situation, Ozil c'est une évidence qu'il est totalement en mode fantôme, Bellerin depuis son retour de blessure

y'a 1 ou 2 saisons déjà il est très moyen mais je trouve aussi que Mkhitaryan, Iwobi, n'apportent pas grand chose à leur poste, Xhaka c'est pareil ( il jouait à quel poste en Bundesliga, aussi

bas? ) moi je le verrai bien jouer plus haut en 10 , à la place D'Ozil justement, il a des bonnes qualités en passes, et une bonne frappe . La bonne satisfaction de cette équipe c'est Guendouzi

vraiment bon, et puis sur les erreurs qu'il peut faire, il se bat/ fait le pressing pour rattraper et compenser. , à voir s'il est pas en sur régime pour ses débuts et s'il peut garder ce niveau toute la saison

Dernière modification par Trun ; 18/08/2018 à 21h12.
L'Inter qui va porter plainte contre le président de la Liga pour diffamation
Même si ça donnera probablement rien, c'est quand même cool que quelqu'un se bouge pour lui faire fermer un peu sa gueule, c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité
Encore un match compliqué pour Arsenal, mais au moins on repart avec les trois points. C'est le premier que je peux voir en entier depuis le début de la saison et j'ai pas du tout été convaincu.

Cech m'inquiète à chaque fois qu'il est sous pression, Bellerin a fait un match catastrophique défensivement et offensivement il est sauvé par ses passes decs (encore que je pense pas que la première sera comptée), j'aimerais bien voir ce que donne Lichtsteiner.
2ème match d'affilé où Navas est titulaire pour le Réal. Je suis content pour lui.
2ème match d'affilé aussi où Modric et Varane sont sur le banc.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Le but de Pastore... ce joueur
Clairement

J'ai même acheté son maillot à la roma.
Je suis triste qu'il soit parti de Paris, mais je pense que c'est une bonne chose pour les deux partis

Je préfère le voir jouer de manière neutre, juste pas fulgurance, sans que le sort de mon club en dépende
Herrera défenseur central, Mourinho quel génie incompris.
Hâte que la saison MPG commence avec mes 15 joueurs de Manchester

Et ptdr là il nous la joue j'aime ce club, j'aime les supporters ? Oh José tu commence à avoir peur pour tes fesses?

Dernière modification par GrosCadeau ; 27/08/2018 à 23h31.
Ca sent le roussi pour l'ami José
Vivement qu'il se fasse tej
Le pire c'est que les joueurs de MU avaient relativement bien commencé leur match (sans non plus être exceptionnels) mais tout s'est écroulé à l'ouverture du score. L'ami Jose était connu pour galvaniser ses équipes avant de briser son vestiaire et de se faire licencier, cette fois ça aura été plus rapide que d'habitude ...
Si on ajoute à ça Pogba/Matić/Sánchez qui ne sont pas encore revenus de vacances ça devient compliqué, mais je serais quand même surpris que le Mou se fasse licencier avant la trêve. Par contre si il réussit l'exploit d'aller perdre à Burnley qui est complètement carbo après ses 6 matchs de C3 disputés ça deviendra concret.
Vivement que Mourinho soit dégagé et qu'il aille réfléchir un peu à sa manière d'être et de faire. Il rend tout négatif, c'est insupportable. Gâcher un effectif pareil, pfff.

Là il est complètement perdu, il a l'air d'avoir perdu ses joueurs, j'ai du mal à voir comment ça pourrait rebondir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés