JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 645 (sites) | 999 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Bless
Répondre
Partager Rechercher
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Les raisons de jouer à Bless Online

Nombreux sont ceux qui peuvent lire au travers de bien trop nombreux topics pourquoi ils n'aiment pas bless quitte à continuer à faire des posts ou des vidéos à contenu diffamatoire parlant de ce jeu comme d'une arnaque ou d'une escroquerie.

Et pourtant ce jeu a le mérite d'exister et d'être actuellement en early access en Occident. Pour rappel une early access est la possibilité de commencer à jouer à un jeu dont le contenu définitif n'est pas implanté, ce dernier l'étant progressivement au fil des patchs et ce jusqu'à ce que Bless passe de statut d'early access à release. Ce modèle a bien souvent été utilisé pour permettre de patienter avant de sortir une version peaufinée sur notre continent.

Le jeu est donc sorti le 28 mai dans nos contrées et depuis maintenant plus de deux mois, évolue et bénéficie d'améliorations tant graphiques, techniques, de confort ou de contenu.
En à peine deux mois voici ce qui a été implanté:
- des donjons en mode élite permettant d'obtenir de l'équipement héroïque
- une nouvelle zone pvpve appelée Basel Gorge
- une amélioration de l'hôtel des ventes
- les quêtes royales
- une amélioration graphique et de la caméra
- la possibilité d'avoir les modes de combats souhaités par le joueur
- des battlegrounds (actuellement au nombre de 3: 3v3 / 15v15 / 70v70)
- l'ajout d'une nouvelle classe (l'assassin) qui est arrivée avec un mois d'avance
- un regroupement des serveurs
- des fonctionnalités comme des jauges et autres icones (pour les healeurs notamment)
- la conquête de territoire et la guerre de capitale

Ceci n'est qu'une liste non exhaustive de ce qui a été introduit depuis car dans chaque patch bon nombre d'améliorations et de correctifs sont ajoutés.

Maintenant venons en au cœur du topic pourquoi y jouer et qu'est ce qui motive une personne à vouloir s'investir sur ce jeu?
Le potentiel de contenu à venir qui ne cesse d'être implanté, quand bien même il n'y a rien de nouveau car cela vient de contenu vu sur des versions existantes sur d'autres continents, en Europe nous ne les avons pas encore mais nous savons que prochainement les raids vont débarquer par exemple. Ce jeu est comme le vin, il se bonifie avec le temps mais encore faut-il lui laisser du temps et savoir montrer de la patience.

Ensuite la communauté qui y est restée aime ce jeu, son ambiance, ses musiques, son univers, son gameplay et reste soudée, même si cette dernière n'est pas nombreuse, elle reste pour de bonnes raisons. Les nouveaux venus sont bien accueillis et leur question obtient toujours une réponse. Il n'y a pas besoin d'avoir 5000 ou 10000 personnes pour s'amuser, le système de guilde est bien pensé et cela incite à jouer ensemble si on veut trouver son bonheur. Avoir une guilde est par ailleurs fortement recommandé, même si trouver un groupe est plutôt simple en général.

Neowiz quoiqu'en pensent certains, distribue régulièrement des compensations en jeu (la dernière date de ce matin).
Le jeu n'est absolument pas un P2W et des pack cosmétiques commencent à accroitre la boutique en jeu.

Enfin le jeu en early access ne coûte que 10€ à ce jour, ce qui est un bon investissement pour un jeu où l'on dépasse facilement les 100 heures de jeu si on prend son temps et qu'on évolue en guilde (l'abonnement n'étant pas obligatoire, juste un confort de jeu supplémentaire).

Si l'aventure vous tente, que vous souhaitez trouver une guilde solide, avec du monde dans ses effectifs et des sorties organisées, avec de l'expérience, ne se lançant pas dans un jeu à l'aveugle et qui est partie pour rester longtemps sur ce jeu n'hésitez pas à me contacter en jeu (Bacillas - Hiéron) sous le pseudo Alys ou faites un tour sur le topic suivant:https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1373869

Ce post est là pour permettre à tous les joueurs aimant ce jeu d'exprimer les raisons qui les poussent à jouer à Bless Online et ce qui leur plait quand il se connectent.
Je demanderai donc à la modération de supprimer tout post qui ne respecterait pas le but de ce topic.
JyskaI

L'utilisation du terme "Early Access" est et restera bancale dans le cas de Bless, ce jeu n'en est pas à sa première sortie mondiale et n'injecte finalement que du contenu déjà disponible dans ses 3 précédentes versions en guise de "mise à jour". Autant le principe même d'EA peut et à été de nombreuses fois décrié, autant ici ce n'est qu'une jolie étiquette mal employée (volontaire ou non) pour prendre les joueurs pour des idiots ; ça m'ennuie -en tant que joueur de MMORPG, et client, de ce type de produit- que ce statut bâtard soit mis en avant pour justifier les travers de Neowiz, c'est d'une facilité presque hypocrite.
Et à cautionner ça aujourd'hui avec Bless le futur des MMO s'annonce bien amer.

Pour le reste, oui il y a des irréductibles Gaulois qui s'y amusent, même si 85% de la population des serveurs n'a eu besoin que d'un mois pour tourner les talons.
Et non, cet effet ne masse n'est absolument pas de la faute de Neowiz et de sa fumisterie commerciale pour tenter une énième fois de refourguer le même jeu -avec les mêmes défauts- sous un nouvel emballage, deux fois non !

PS: J'ai un doute, en gros si on n'encense pas Bless tu demandes à la modération de censurer, c'est ça ?
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

10€ pour plus d'une centaine d'heures sur un jeu massivement coopératif c'est loin d'être cher payé.
Quelque soient ses faiblesses pour 10 balles actuellement on peux se trouver surpris par le jeu au final.

Je signalerais quand même qu'il est vital de rejoindre une guilde pour jouer longtemps, l'élitisme des derniers survivants a frappé et sans le bon Gear score (comprendre dix fois plus que nécessaire) même pas en rêve tu rejoins un groupe en donjon.
C'est le problème du pick up face a ceux qui se veulent (croient ou s'imaginent) compétitifs.
RastaChatman
Alpha & Oméga

Perso j'ai pas eu envie de tester car je ne suis pas convaincu par les features PvP.

Et comme je suis un joueur pvp quasi exclusivement, bah y'a rien qui me pousse à lui laisser une chance dans l'état.

J'ai bien regarder des vidéos et lu quelques articles mais ça n'a pas pris, j'avoue avoir moi aussi pris en compte les différents lancements du jeu dans mon choix. Mais depuis quelques années on se fait enfiler par des éditeurs qui pourrissent parfois des jeux très bon, ça aide pas à refaire confiance.

Au final je viens de me mettre à wow alors que j'avais pas accrocher à vanilla, mais en regardant des vidéos pvp récente ça a titiller ma curiosité.
23 Cm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En à peine deux mois voici ce qui a été implanté:

- un regroupement des serveurs

Ceci n'est qu'une liste non exhaustive de ce qui a été introduit depuis car dans chaque patch bon nombre d'améliorations et de correctifs sont ajoutés.
C'est une feature du coup ?
Il vaut mieux ne pas lister cela dans un topic pour "raisons de jouer", c'est juste un signe de déperdition du jeu.
Zimzum
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par 23 Cm
C'est une feature du coup ?
Il vaut mieux ne pas lister cela dans un topic pour "raisons de jouer", c'est juste un signe de déperdition du jeu.
Pas vraiment, et ce n'est pas une feature non plus.
La hype a attiré des tonnes de moutons qui n'avaient rien à faire là, et qui sont donc partis.
L'ajustement du nombre de serveurs en fonction du nombre de joueurs est une chose tout à fait naturelle.

Le jeu est sympa, incite à grouper et à jouer en guilde. Il ne m'en faut pas plus, et même après 650h de jeu, j'y trouve encore largement mon compte

Dernière modification par Zimzum ; 10/08/2018 à 14h58.
Dworg
Prophète

Désolé du HS.
Heureusement qu'Alys a pris la précaution d'indiquer le pourquoi de ce sujet et de choisir un titre clair...
Il a même utilisé des caractères gras, comme quoi, parfois, je me demande s'il ne ferait pas mieux de se mettre au dessin.

Et non, je ne joue pas à Bless.
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

C'est malheureux Dworg, mais ils ne peuvent pas s'en empêcher quelque soit le topic...
JyskaI

En même temps avec de la désinformation, s'il faut corriger...
Wouapp
Baron / Baronne

Pourquoi ne pas laisser les gens s'exprimer sur un jeu auquel ils s'amusent ....je comprend pas
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JyskaI
En même temps avec de la désinformation, s'il faut corriger...
En quoi je fais de la désinformation? Je donne mes raisons et visiblement ca a l'air de te faire chier que j'apprécie le jeu et que je donne mon avis !

Ca t'amuse de venir faire chier gratuitement sur ce topic, t'as pas assez d'autres posts pour emmerder ton monde? Va voir ailleurs tu n'as rien à faire sur ce topic...

Si la modération pouvait faire le ménage svp !
JyskaI

Mais quel ménage ? Je n'ai rien vu de déplacé ou offensant, c'est ridicule là...
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Par contre de hors sujet...
Amo-
Dieu

En même temps il est pratique pour remonter le sujet
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Nombreux sont ceux qui peuvent lire au travers de bien trop nombreux topics pourquoi ils n'aiment pas bless quitte à continuer à faire des posts ou des vidéos à contenu diffamatoire parlant de ce jeu comme d'une arnaque ou d'une escroquerie.

Et pourtant ce jeu a le mérite d'exister et d'être actuellement en early access en Occident. Pour rappel une early access est la possibilité de commencer à jouer à un jeu dont le contenu définitif n'est pas implanté, ce dernier l'étant progressivement au fil des patchs et ce jusqu'à ce que Bless passe de statut d'early access à release. Ce modèle a bien souvent été utilisé pour permettre de patienter avant de sortir une version peaufinée sur notre continent.

Neowiz quoiqu'en pensent certains, distribue régulièrement des compensations en jeu (la dernière date de ce matin).

Si l'aventure vous tente, que vous souhaitez trouver une guilde solide, avec du monde dans ses effectifs et des sorties organisées, avec de l'expérience, ne se lançant pas dans un jeu à l'aveugle et qui est partie pour rester longtemps sur ce jeu n'hésitez pas à me contacter en jeu (Bacillas - Hiéron) sous le pseudo Alys ou faites un tour sur le topic suivant:https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1373869

Ce post est là pour permettre à tous les joueurs aimant ce jeu d'exprimer les raisons qui les poussent à jouer à Bless Online et ce qui leur plait quand il se connectent.
Je demanderai donc à la modération de supprimer tout post qui ne respecterait pas le but de ce topic.
Comment tu veux créer un topic "propre" si tu continues toi aussi à alimenter la flamme ?
Tu pouvais pas juste créer ton topic tranquillement sans accuser les gens de diffamation alors qu'ils ont complètement raisons ?
De lâcher encore un petit crachat envers ceux qui ne sont pas de ton avis et en ordonnant aux modos de nettoyer derrière toi ?
Et de t'offusquer à la moindre critique envers ton jeu favori ?
Pour au final en profiter et faire up ton topic de recrutement caché ?
Et tu fais une faute dans la définition d'early acces, remplace "implanté" par "développé" et tu seras bon.

aimedéaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite