Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Donc je suis à la création de mon perso atm, je compte monter un perso en mode tranquille et voir pour utiliser mon sésame plus tard.

Je recherche en général des classes soit mobile, soit capable de se "démerder" seul (à base de self heal/buff...) j'aime autant le gameplay DoT que burst (préférence pour les DoT un poil ^^).

Je compte faire du PvP (quasi que ça une fois level max), et du coup j'hésite pas mal entre Rogue, Mage, Prêtre, démo et Moine. Sachant que je suis nouveau, y'en a qui sont conseillés/déconseillés ?

Dois-je m'occuper des races ? j'ai lu que pour PvP fallait y faire un peu attention (je compte jouer Horde).

Côté serveur je pense aller sur Hyjal car j'ai vu pas mal de commu dessus et je finirais bien par chercher une guilde.

Merci ^^
Si t'aimes les dots ça sera Voleur ou Démoniste, après à voir si tu veux cac ou distance etc. Pour pvp je prendrais plus le voleur pour le coup mais choix perso (furtivité, beaucoup de cc, gros burst etc)
Merci bien, j'ai commencer un voleur pour découvrir l'univers du jeu que je connais très mal (j'ai du jouer 1 mois à vanilla).

Par contre, je sent que je vais péter mon sésame assez vite sur un autre perso lol je suis là pour pvp exclusivement, et mon temps de jeu fait que j'aurais pas fini de up mon voleur avant un moment.

C'est worth le sésame pour faire uniquement du pvp ?
Citation :
Publié par RastaShaman
Merci bien, j'ai commencer un voleur pour découvrir l'univers du jeu que je connais très mal (j'ai du jouer 1 mois à vanilla).

Par contre, je sent que je vais péter mon sésame assez vite sur un autre perso lol je suis là pour pvp exclusivement, et mon temps de jeu fait que j'aurais pas fini de up mon voleur avant un moment.

C'est worth le sésame pour faire uniquement du pvp ?
Bah ça dépend de ce que t'entend par worth.

Imo, tu vas tout simplement te faire poncer.

Si toutefois tu choisis de booster un personnage, je te conseille d'éviter tous les casters (càd démoniste/priest/shaman élem/mage/les healers à part druide) parce que c'est de loin les classes qui demande le plus de connaître la classe de ton adversaire, ne serait-ce que pour connaître l'animation des spells cut pour pouvoir fake cast ou tout simplement kite.

Me fait pas dire ce que j'ai pas dis, même si t'xp un perso à la main, tu te feras poncer. Simplement t'auras des automatismes qui te permettront d'apprécier un peu plus le jeu qu'en te faisant simplement rouler dessus.

Mettons que t'xp ton rogue en sub, à priori y a des choses que tu sauras faire, genre utiliser shadowstep pour reconnecter rapidement ou blind pour tempo ta fufu. Si t'arrives directement 110, m'est avis que tu vas vite arriver à la conclusion "mais, cette classe c'est de la merde" après quelques BG où t'auras spammer backstab et couru après un mage frost tenu par un disco.

Bref, fais comme tu veux mais si tu choisis de booster un perso je te conseille le Paladin Retribution, je dirai que c'est la classe 110 la plus beginner-friendly mais attend la confirmation d'autres gens pour être sûr.

TL;DR : Si tu pex ton perso "classiquement" on va dire que t'auras une efficacité d'environ 30% sur ta classe, avec le sésame 5%. Le reste étant de la connaissance de jeu pure (points forts/points faibles des autres classes principalement, puis mécaniques de BG/2v2/3v3).

Dernière modification par OeufRoyal ; 09/08/2018 à 17h09.
Si t'es propulsé lvl 110 sans stuff ni po ni rien je vois pas trop l'intérêt, tu ne connaîtras pas bien le jeu et ses mécaniques, tu ne connaitras pas bien les autres classes non plus (tu devrais faire des essais de classes sur toutes celles qui existe pour apprendre leurs sorts, ça te servira en pvp). Un jeu comme WoW, surtout si tu débute, ça s'apprécie aussi dans son histoire, son univers, claquer le sésame sur ton premier personnage c'est un peu moche quand même et je pense que tu vas vite te lasser si tu prends le jeu de cette façon.

Surtout que pour faire uniquement du pvp, il y a des jeux bien plus adaptés que WoW je pense (et les MMORPG en général).
Ok, je comprend bien ce que tu veux me dire, la connaissance du jeu est primordial pour se démerder un peu en pvp, je m'attend à en chier le temps d'apprendre, np.

Tu me fais un peu peur avec l'histoire des casters lol, j'ai commencer par rogue en me disant que ce serait effectivement plus simple mais je suis à la base un joueur caster (heal) et je compte péter mon sésame sur un priest.

Après je vais pas non plus jump-in en bg/arène dés que je pop 110 ^^ j'imagine qu'il y a des quêtes à taper pour se mettre dans le bain et je comptais là dessus pour me faire la main avant d'aller pvp.

De toutes façons pour le moment je reste sur le rogue, je prend juste un peu la température histoire de voir comment je fais à l'avenir.

edit @Anarky : yep je comprend bien tout ça, je pense au sésame pour gouter un peu de pvp pendant que je up mon rogue tranquille histoire de varier les plaisirs ^^ mais je compte pas passer outre le leveling. Sinon les jeux types moba j'en ai assez bouffé, j'ai mater des vidéos du pvp de wow et ça m'a l'air sympa. En plus apparemment ça s'améliore pour bfa.
J'aurai aussi conseillé le Paladin ret mais surtout pour son côté "les erreurs que je fais ne seront pas trop punies".

Après pour le sésame tout dépend de ton expérience sur WoW. Si tu es tout nouveau dessus alors prépare toi juste à camper le mannequin et à bourrer jusqu'à avoir un dps décent et sans regarder H24 les procs te ta barre de sorts.


Pour te familiariser avec les classes, hésite pas à aller faire des duels devant Hurlvent (vu que tu as l'air d'avoir du goût je suppose que tu es Allianceux ) c'est rapide, non punitif et ça te permettra de pratiquer les duels.
Mon expérience sur wow ? 1 mois sur offi à vanilla et je dirais une centaine d'heure sur privé pvp mais y'a genre trés longtemps (le privé ou je jouais était sous wotlk). Autant dire 0 expériences quoi ^^

Sinon j'ai pris horde pour le rogue, et je prendrais alliance pour mon priest. (j'avoue pas avoir de préférences pour le bg/lore, niveau skin j'ai pas encore assez vu)
Citation :
Publié par RastaShaman
(j'avoue pas avoir de préférences pour le bg/lore, niveau skin j'ai pas encore assez vu)

3;55 mins pour les cuirs et donc skin voleur. Pour le début de BFA Alliance > Horde.
Coté horde, le soucis personnellement c'est les couleurs vachement flashy. Mais bon ça viens du coté troll donc bon c'est ancré dans le lore.
Ah, et j'trouve toujours que les casques ruinent toujours le set... Suffit de voir coté horde a 2:28, le set rends vachement mieux sans le casque a plumes.

J'trouve que le seul casque qui en jette un minimum c'est le tissu Alliance.
Le set pirate alliance avec le chapeau est quand même cool ^^

Bon j'ai test des classes avec l'outil pour tester lvl 100 (vachement bien ça) donc déjà, j’attends d'avoir up une classe assez haut pour le sésame, j'suis pas prêt mdr.

Ensuite, en essayant le warlock affli, j'ai bien aimer le gameplay full dot du machin, je vais peu être commencer un gnome démo du coup.
Je squat un peu ce poste mais, vous le voyez vous Magni a Silithus ? Au final j'ai décidé de jouer druide sur BFA (en dernière minutes : D) donc je viens d'en sesame un et vite faire les quetes Lordaeron tout ça.

Je tourne à Silithus mais ... : o

Ok j'ai trouvé, je pensais pas qu'il était si pret de l'épée.

WoWScrnShot_081318_191057.jpg

Dernière modification par Zanha ; 13/08/2018 à 19h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés