JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 650 (sites) | 1017 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Crypte aux monnaies
Répondre
Partager Rechercher
Zyael
Alpha & Oméga

Masternodes Alliance : Gestion de MN et MN partagé !

Salut ici,

Ca fait un bon moment que je m'intéresse au Masternodes pour le potentiel que ceux ci peuvent avoir. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, je vais résumer vaguement :

Un masternode est un nœud relié à un réseau à partir duquel des transactions sont réalisées, mais aussi dans le but créer /recevoir / transmettre de l’information à travers un canal de communication par l’intermédiaire d’un logiciel connecté au réseau 24h/24h et 7j/7j. La terminologie peut quelque peu varier en fonction du projet dans lesquels ils sont mis en place, mais la finalité est toujours la même. (Masternode pour PivX/Dash, Securenode pour ZEN, Znodes pour le Zcoin, Oracles pour le Wagerr, Tron masternodes pour Crown,…)

Ils peuvent servir à effectuer des tâches spécifiques telles que l’envoi instantané, le mélange de pièces pour soutenir la confidentialité, aider à stabiliser le réseau.En contrepartie, les utilisateurs mettant en place des masternodes reçoivent des bonus sous forme de récompenses payées, des dividendes sous forme de crypto monnaie sur une base périodique.Les masternodes sont des noeuds complets comme dans le réseau Bitcoin à l’exception du fait qu’ils doivent fournir un niveau de service au réseau et qu’ils ont une obligation de caution pour participer.

La caution n’est jamais perdue et est à l’abri tant que le masternode est en fonctionnement. Cela permet aux investisseurs de participer au réseau, de gagner un intérêt sur leur investissement et de réduire la volatilité de la monnaie.

Étant donné que le programme de récompense de masternode a un pourcentage fixe et que le réseau de masternodes est fluctuant, la récompense des masternodes variera en fonction du nombre de masternodes actif. (Source : https://block-chain-invest.com/les-m...ypto-monnaies/) Plus de détails sur le lien.

L'intéret principal est donc de pouvoir générer de la cryptomonnaie un peu comme le minage le permet. L'avantage étant que ça demande pas de moyen technique réel, mais plutot d'avoir un pool conséquent de la dite monnaie.

Il existe donc plusieurs masternodes, avec chacun des ROI (les rewards). Il faut donc bien evidemment faire le tri, trouver ce qui conviens, un peu comme pour ce qui concerne le monde la crypto en général.

Le réel soucis c'est surtout la mise en place (enfin pour les néophytes comme moi) et ensuite qu'il faut généralement un bon investissement de base pour pouvoir avoir les rewards. C'est un peu ce qui m'a refroidis, sachant que ce n'est pas forcément évident d'avoir les fonds et connaissance dans le domaine.

J'ai pu découvrir dernièrement sur JVC un projet soit participatif ou de mise en place, au choix. Le truc est français, le discord est sérieux et c'est tout neuf et déjà assez actif. Le mieux étant que je vous mette la présentation en question pour que vous vous fassiez une idée.

Citation :
Salut les Cryptos-Fans, moi c’est Monsieur-TK !

Pour ceux qui ne me connaitraient pas encore, j’ai débuté dans la crypto il y a bientôt 2 ans et voilà maintenant plus d’un an que j’ai débarqué dans le monde (merveilleux) du mining.

Durant la même période, j’ai lancé un blog (ici : https://steemit.com/@monsieur-tk) et également une chaîne YouTube (ici : https://www.youtube.com/channel/UC0D...K01RpfrJDMQWFw ) ou j’ai réalisé plusieurs tutos, trucs et astuces… dans le but d’aider les débutants, discuter et échanger avec la communauté.

Je suis également actif sur JVC, principalement sur deux posts : Mining et Tutos & Le journal d'un mineur débarque sur YouTube
Je me suis également intéressé rapidement au monde des « MasterNodes » et au système alternatif qu’ils proposent, celui-ci étant relativement différent du mining « classique » (POW) ou encore du staking (POS).

À partir de là, le constat a été clair : il est actuellement difficile de trouver de l’aide ou des conseils en Français sur ce « nouveau milieu » et c’est généralement la règle de la débrouille qui prime. Bons nombres de débutants hésitants à se lancer dans l’aventure car trop difficile, trop risqués, pas suffisamment documenté ou tout simplement, n’ayant pas les fonds nécessaires pour en lancer un.

Suite à ce constat, un ami et moi-même (nous possédons plusieurs MN) avons décidé de lancer un service totalement dédié à l’univers des MasterNodes et tout ce qu’il s’y rapporte.

J’ai donc l’honneur de vous présenter notre « projet » :

Masternodes Alliance

Actuellement nous proposons deux types de services :

• Un service de masternode partagé : afin que même les plus petits investisseurs puissent toucher une part de la récompense
  • Un service « All In One » : Ici, on s’occupe de tout ! Installation + configuration + gestion du VPS et autres. Vous n’avez absolument rien à faire et les coins sont directement versés sur votre wallet !
L’entièreté du service est proposée en Français et nous sommes toujours disponibles pour répondre à la moindre question ou interrogation.
Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir nos services, je vous invite à nous rejoindre sur notre discord : https://discord.gg/cwQFgZg
Mais également sur notre site web : http://www.masternodes-alliance.com/

L’ensemble des informations utile s’y retrouvant.
A bientôt les amis ;-)
Vous voyez un peu l'idée. Je me suis dit que ce serait bon de faire partager le projet vu qu'a mon sens, il permet a ceux qui veulent s'y mettre d'en avoir les moyens, même avec un petit budget. Pour ma part, j'ai décidé d'investir dedans et voir ce que ça pouvait donner. Je ne fais pas partie de l'équipe, donc c'est clairement pas dans le but de faire de la publicité.

Je pense simplement que plus de personnes connaîtrons le projet et pourront s'y mettre et plus cela pourra devenir intéressant. Enfin voila. Vous pouvez vous faire une idée par vous même en allant sur le discord. L'équipe répond rapidement et précisément, je tiens a préciser que je n'encourage personne et que chacun est libre de ces choix, mais si il y a des gens comme moi qui ont eu les mêmes problématiques, et le même intéret pour les Masternodes. Ca mange pas de pain de partager.

Voila voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite