Instagram : perte de qualité des photos

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Mylife : hier je poste une photo sur Instagram. J’y reviens dessus aujourd’hui au fil des notifications que je reçois. Et là j’ai un vague sentiment de perte de qualité entre hier et aujourd’hui.

Du coup voici l’image postée hier :

8-initiale.png

Et la même repostée aujourd’hui :

8-nouvelle.png

J’ai tenté de reproduire les mêmes réglages ainsi qu’un partage vers Facebook. Le résultat est flagrant (même si on s'accordera à dire que, comme Facebook, Instagram ruine tout avec sa compression) !

A noter que c'est deux captures d'écran passées sous PS pour le détourage. Le traitement sous PS est exactement le même.

Du coup j'ai était voir la photo initiale sur un autre smartphone (pas mon compte, marque différente), susceptible de l’avoir chargée moins de fois. Et ça donne ça.

H-initiale.png

Puis sur un autre smartphone (mon compte, vous savez ce smartphone sans stockage libre que j’ai enfin changé ).

5C-initiale.PNG

Du coup j'en conclus que l'image sur mon smartphone/mon compte à sacrément perdue en qualité (détails et couleurs) entre hier et aujourd'hui.

Sur les autres smartphone utilisés j'ai pas l'impression d'avoir une telle perte de détails.

Instagram compresse à l’upload, mais recompresse-t-il une image uploadée rechargée ou alors baisse-t-il la qualité au bout de x chargements/heures pour gagner en stockage ?

Des idées ?!

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 05/08/2018 à 08h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés