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Crowfall
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[Vidéo] Aperçu de la mise à jour 5.7 de Crowfall

Uther a publié le 3 août 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La mise à jour 5.7 de Crowfall marque une évolution significative dans le développement du MMORPG dans la mesure où, en plus d'une évolution graphique, elle permet notamment la création du premier monde du jeu généré de façon procédurale, Aerynth, incluant diverses zones et des runegates permettant de voyager entre l'univers de campagne et les bases de faction.
La mise à jour intègre également le système de cycle jour / nuit, ainsi que le système de saison et les effets du Dévoreur (qui corrompt progressivement tout l'univers de jeu). La nuit, les cristaux du Dévoreur apparaissent dans l'univers de jeu, rendant les ressources non récoltables et les monstres se transforment aussi peu à peu sous l'effet de la corruption.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Eradicationxx
Duc / Duchesse
 
Déjà que Crowfall m'attirait question personnalisation de son personnage, mais avec les saisons et le cycle jour/nuit, cela va rendre le jeu plus intéressant.
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Eronir
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La béta approche du coup?
Eradicationxx
Duc / Duchesse
 
Il me semble qu'il était en pré-alpha 5 en juillet.
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Corbeau
Roi / Reine
 
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C'est toujours la même chose. Il est officiellement en pré-alpha chépakoi, mais ceux qui se sont inscrits au bêta-test sur le site officiel ont accès aux serveurs de tests depuis des mois (plus d'un an) sans avoir contribué au crowdfunding. Donc bon, dans les faits, la bêta est lancée depuis un moment.
Eradicationxx
Duc / Duchesse
 
Citation :
Publié par Corbeau
C'est toujours la même chose. Il est officiellement en pré-alpha chépakoi, mais ceux qui se sont inscrits au bêta-test sur le site officiel ont accès aux serveurs de tests depuis des mois (plus d'un an) sans avoir contribué au crowdfunding. Donc bon, dans les faits, la bêta est lancée depuis un moment.
Je suis d'accord, c'est le style de principe que je déteste !
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Glandeuranon
Demi-dieu
 
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Citation :
Publié par Corbeau
C'est toujours la même chose. Il est officiellement en pré-alpha chépakoi, mais ceux qui se sont inscrits au bêta-test sur le site officiel ont accès aux serveurs de tests depuis des mois (plus d'un an) sans avoir contribué au crowdfunding. Donc bon, dans les faits, la bêta est lancée depuis un moment.
Pre-Alpha/Alpha/Beta/Release, ces termes sont souvent interprétés par le public comme des degrés d'accessibilité au jeu, accessible seulement aux devs/contributeurs/au fans/public. Dans le cadre d'un projet, cette définition est erronée, elle ne correspond qu'à des stades de développement, développement des systèmes/intégration des systèmes/équilibrage/fin du développement.

Parce que Crowfall a décidé de laisser son jeu libre d'accès ne signifie pas que le stade de développement est plus avancé.

Le jeu semble de plus en plus sympa, il me tarde de tester les Stoneborns. Toujours enthousiasmé par la créativité et le réalisme de l'équipe quand au design des systèmes de jeu, beaucoup moins par le lore fourre-tout du jeu.
Eradicationxx
Duc / Duchesse
 
Déjà ce que je recherche dans un jeu c'est de pouvoir personnaliser son perso et là Crowfall me présente des races pas vus ailleurs(enfin il me semble) comme les centaures, les minotaures, etc.. Après j'aime être libre dans un jeu pouvoir explorer, pouvoir faire du Pve comme du PVP pour casser un peu la monotonie.
Et je vois qu'au niveau de la barre de compétence, on n'est pas limité à 5 skill ! Après j'espère ne pas voir de tout et du n'importe quoi^^ !
Jinxsol
Oracle
 
Vivement qu'il sorte pour voir s'il vaut le coup, notroll
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Nightology
Comte / Comtesse
 
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J'aime beaucoup la modèlisation 3D des personnages et des créatures, j'espère juste qu'ils vont peaufiner les animations en combat que je trouve pas très fluide..
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Shauapufu
Comte
 
Avatar de Shauapufu
 
Y'a toujours eu un GCD ou c'est nouveau ?
Thelanas
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Shauapufu
Y'a toujours eu un GCD ou c'est nouveau ?
Il n'y a pas de GCD, juste un cooldown classique sur les compétences spécifiques qui varie en fonction de la compétence. Même sur les attaques de base il n'y a pas de GCD.


Citation :
Publié par Corbeau
C'est toujours la même chose. Il est officiellement en pré-alpha chépakoi, mais ceux qui se sont inscrits au bêta-test sur le site officiel ont accès aux serveurs de tests depuis des mois (plus d'un an) sans avoir contribué au crowdfunding. Donc bon, dans les faits, la bêta est lancée depuis un moment.
Non, si tu es inscrit sur le site sans avoir prix de pack, tu n'as pas accès aux serveurs, l'inscription sur le site pour la beta te donnera accès à l'open beta.

Ils attendent d'intégrer le contenu entier du jeu avant de passer à l'alpha, ensuite ça sera la beta puis l'open beta et la soft release.
Il est actuellement en pre-alpha parce qu'ils considèrent qu'il n'a pas le niveau pour être appelé Alpha ou Beta même si le jeu est déjà dans un bon cycle de gameplay il reste encore pas mal de boulot.

Par contre avec ce patch on a eu une petite optimisation et c'est assez significatif en terme de FPS, on passe de 25~30 fps dans la pampa à 60~80fps, ils ont changé la méthode de rendu de l'herbe ce qui prévoit de bonnes choses par la suite quand ils s'attelleront à l'optimisation plus poussée.
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chewa
Dieu / Déesse souverain(e)
 
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Crowfall me fait un peu le même effet que GW2, autant j'adore la patte graphique, je trouve l'univers visuellement enchanteur, et j'accroche au gameplay old school, autant je suis quand même rebuté par le design "global".

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de cette course aux ressources et de ces royaumes temporaires. J'ai peur que ça manque d'enjeux, de profondeur, d'histoires et de découverte, bref que ça devienne répétitif très rapidement. Un peu comme si on enchainait des alteracs sur WoW à longueur de journée. Pour le moment ça fait me plus penser à un MOBA à grande échelle qu'à un rpg. Après je suis pas plus renseigné que ça, donc je peux me tromper.
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Glandeuranon
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Citation :
Publié par chewa
J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de cette course aux ressources et de ces royaumes temporaires. J'ai peur que ça manque d'enjeux, de profondeur, d'histoires et de découverte, bref que ça devienne répétitif très rapidement. Un peu comme si on enchainait des alteracs sur WoW à longueur de journée. Pour le moment ça fait me plus penser à un MOBA à grande échelle qu'à un rpg. Après je suis pas plus renseigné que ça, donc je peux me tromper.
La course aux ressources, c'est le prétexte. Construire de gros forts, construire des QGs de guilde, se stuffer, etc ... Les ressources sont limités, tu ne veux pas qu'une guilde ennemie se les accapares,tu te maraves. Les intrigues, vont venir des joueurs.
Les cartes sont périssables, mais pas toutes au même rythme, certaines dureront quelques jours pour les parties rapides, d'autres quelques mois pour permettre une plus grande stratégie, donc des parties plus longues qu'un simple MOBA.

Ce que je trouve élégant, c'est cette main laissé aux joueurs sur le jeu, tout en l'auto régulant avec un reset des mondes, une seule guilde ne peut s'approprier le jeu, puisque l'hégémonie de cette guilde est remise en question avec le hard reset du monde.
Le jeu devient génial, dans le sens où même si ces mondes sont resets, la progression est sauvegardé dans les royaumes éternels, mondes parallèles essentiellement cosmétique et à vocation commerciale.

Je trouve cette conception en deux parties absolument brillante, le gros point négatif selon moi, vient des mondes PvP générés de façon procédurale, ce qui va mettre un coup dans les dents de l'exploration. Pour nuancer le propos, il a été annoncé que les cartes de campagne plus longue seraient retouché à la main.
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Shauapufu
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Citation :
Publié par Thelanas
Il n'y a pas de GCD, juste un cooldown classique sur les compétences spécifiques qui varie en fonction de la compétence. Même sur les attaques de base il n'y a pas de GCD.
Ben c'est quoi à 0:55 alors ?

Sinon pour donner mon avis sur le jeu, ça fait longtemps que je le suis de loin, mais les combats à la GW2 où il faut appuyer sur plein de touches et où chaque action a très peu d'impact me rebutent énormément, dans toutes les vidéos que j'ai vues les combats duraient des plombes, ça courait ça sautait et ça lançait des sorts dans tous les sens, mais en vrai il se passait pas grand chose. Je préfère les gameplay à la DAoC ou GW où les combats sont plus brutaux. Je testerai quand même quand ça sera possible pour me faire une idée un peu plus concrète.
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