JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 207 (sites) | 435 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Bancassurances
Répondre
Partager Rechercher
Jeremy Stone

PAS et changement de situation

J'achète mon 1er bien immo.
J'ai le droit à un prêt à l’accession sociale, je suis sous le plafond.
Ma situation va changer à la rentrée 2019 (contractuel -> titulaire), du coup je vais passer au dessus du plafond et il n'y a plus de risque de non renouvellement de contrat.

La SGFGAS risque de me tomber dessus?
aziraphale
Alpha & Oméga

C'est ta situation au moment de la signature du prêt qui compte. (l'année N-2 pour le PAS)
Si ta situation change après la signature ce n'est pas un problème.
Jeremy Stone

OK, merci.

Et admettons que je sois titularisé à plus de 50Km du bien, je peux le mettre en location après seulement quelques mois d'occupation?
Alkara
Empereur

Je confirme, c'est la situation au moment de la signature qui compte. Même logique que pour un PTZ d'ailleurs.

A ma connaissance d'ailleurs, le principal avantage du PAS c'est le droit aux APL quand même, si ta situation change ou même si déjà aujourd'hui tes revenus font que tu n'as pas droit aux APL, je te conseil de voir si le taux d'un prêt "normal" ne serait-pas plus intéressant que le PAS.
Jeremy Stone

Pour mon cas perso, l'avantage c'est: un prêt plus court, un apport moindre et une assurance moins chère que l'offre de ma banque.

Par contre, pour ce que je veux faire au final avec le bien (de l'investissement locatif), c'est limite.
aziraphale
Alpha & Oméga

Ne demande pas un PAS dans ce cas là.
C'est fait pour acheter sa résidence principale pas pour de l'investissement locatif, et si il y a bien des possibilités de louer avant 6 ans il y a des règles très restrictives.
Va voir sur le site voir sur service-public.fr tu auras toutes les infos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite