[Vidéo] Bande-annonce d'accès anticipé de Rend

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 août 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans Rend, trois factions s'affrontent pour prendre le contrôle d'un monde (il faudra récolter des ressources et améliorer sa base avant d'affronter ou de s'allier aux deux autres factions). Le jeu vient de donner le coup d'envoi de son accès anticipé sur Steam et se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Omegaton : Je respecte ton avis mais pourquoi il faut forcément faire des jeux à la mode ? Perso, j'aime toujours autant les jeux de ce style mais après chacun ses goûts

Par contre, j'ai joué à Rend pendant l'alpha fermée, il y a un problème de compréhension de la part des joueurs et peut être aussi un manque de communication de la part des développeurs, il faut savoir que c'est un jeu qui se veut PVP coopératif mais le problèmes c'est que sur serveurs officiels, il n'y a rien qui force la coopération et du coup les joueurs qui veulent jouer solo (alors qu'il n'arriveront à rien faire) viennent piocher dans les coffres en commun, tuent ceux qui sont de la même faction qu'eux en plus de les looter quand ils sont déconnectés… Il ne faut pas voir Rend comme un ARK ou un Rust mais du coup, après avoir joué pendant l'alpha fermée, j'étais beaucoup moins chaud à acheter le jeu pendant son accès anticipé sur Steam. Je vais attendre de voir si ils mettent des règles en place pour les serveurs officiels et voir les Maj qu'ils prévoient de faire.
J'aime bien le type de jeu que ça peut être , par contre j'ai vraiment du mal avec leurs flèches multicolores là, on a l'impression d'un mauvais mix entre arme à feu et armes types heroic fantasy, je sais pas y'a un truc qui colle pas pour moi.
On voit que des mecs à l'arbalète d'ailleurs sur la vidéo, on peut pas jouer autre chose dans ce jeu?
ça sort un jeu a la mode : ça rale parce que tout le monde fait les mêmes jeux.
ça sort un jeu dont le genre est un peu passé de mode : ça rale parce que c'est pas un jeu à la mode donc inutile.
ça sort un jeu old school : ça pleure pour avoir de la nouveauté
ça sort un jeu un peu nouveau ; ça pleure parce que c'est pas comme les autres jeux
ça sort un 2ème, 3ème ou 4ème opus d'une série d'un jeu : ça pleure parce que c'est encore des suites et pas des nouvelles franchises.
ça sort une nouvelle franchise : personne ne l'achète et prefère se ruer sur une franchise qui en est a son nouvel opus depuis des années.

Ah un moment.... faut consulter
Pour y avoir joué des heures pendant l'alpha j'adore ce jeu. Il ne faut pas s'arrêter au simple aspect visuel ou a une explication simple qui pourrait le classer comme un jeu random. Il y a pas mal de chose à faire dessus.

Bon OK c'est une EA qui a encore ses défauts et ses bugs mais je trouve qu'il y a un réel potentiel.
Le tout est de trouver une équipe de joueur avec qui évoluer et surtout apprendre. Le début d'une partie peut en dérouter plus d'un. On est lâché en plein milieu de nul part sans même savoir ce qu'il/on faut/peut faire.

Néanmoins passé cette première étape douloureuse et qu'on assimile les premières mécaniques du jeu, on se rend (ohoh petit jeu de mot) compte qu'il y a un vrai jeu d'équipe à mettre en place. Bien choisir les technologies à débloquer (liés à la faction), contribuer à la construction de sa base, aller chercher les ressources de différents tier (d'ailleurs certaines d'entre elles ne se trouvent que dans la faction adverse et vise-versa), capturer des mobs pour en faire des montures, partir en exploration, aller à la conquête d'un fort ennemi... et j'en passe.

En tout cas pour ceux qui aiment le craft avec ce jeu ils sont servit.

Il y a aussi la phase de "reckoning" qui est fixé en fonction du serveur qui est une phase de vague PVE qui s'attaque à votre base de faction et s'en suit une partie PVP.

Bref il y a énormément à dire.
Citation :
Publié par YnotnA
Pour y avoir joué des heures pendant l'alpha j'adore ce jeu. Il ne faut pas s'arrêter au simple aspect visuel ou a une explication simple qui pourrait le classer comme un jeu random. Il y a pas mal de chose à faire dessus.

Bon OK c'est une EA qui a encore ses défauts et ses bugs mais je trouve qu'il y a un réel potentiel.
Le tout est de trouver une équipe de joueur avec qui évoluer et surtout apprendre. Le début d'une partie peut en dérouter plus d'un. On est lâché en plein milieu de nul part sans même savoir ce qu'il/on faut/peut faire.

Néanmoins passé cette première étape douloureuse et qu'on assimile les premières mécaniques du jeu, on se rend (ohoh petit jeu de mot) compte qu'il y a un vrai jeu d'équipe à mettre en place. Bien choisir les technologies à débloquer (liés à la faction), contribuer à la construction de sa base, aller chercher les ressources de différents tier (d'ailleurs certaines d'entre elles ne se trouvent que dans la faction adverse et vise-versa), capturer des mobs pour en faire des montures, partir en exploration, aller à la conquête d'un fort ennemi... et j'en passe.

En tout cas pour ceux qui aiment le craft avec ce jeu ils sont servit.

Il y a aussi la phase de "reckoning" qui est fixé en fonction du serveur qui est une phase de vague PVE qui s'attaque à votre base de faction et s'en suit une partie PVP.

Bref il y a énormément à dire.
Oui c'est bien ce qui me semblait aussi sur les stream...en gros c'est ARK avec 3 factions imposées, soit une de plus que sur Dark and light si je ne m'abuse?

C'est sur ca donne grave envie, c'est comme si on redémarrer n'importe quel survival ( Rust , CE...) en version EA avec tout en moins du coup.

On parle de l'aspect visuel encore pomper sur Dark and light pomper Ark, mélange d'héroic fantaisie et de médiéval?
Spawn, j'ai fait 5m, 2 shoot par un sorte de gros mammouth. Respawn, je pars dans l'autre sens, un loup de défonce insta. Re-re-spawn, je me fais violer par un sanglier. Je les remercie pour l'accès Alpha, ca m'a économisé 30euros
Citation :
Publié par Fouflet
ça sort un jeu a la mode : ça rale parce que tout le monde fait les mêmes jeux.
ça sort un jeu dont le genre est un peu passé de mode : ça rale parce que c'est pas un jeu à la mode donc inutile.
ça sort un jeu old school : ça pleure pour avoir de la nouveauté
ça sort un jeu un peu nouveau ; ça pleure parce que c'est pas comme les autres jeux
ça sort un 2ème, 3ème ou 4ème opus d'une série d'un jeu : ça pleure parce que c'est encore des suites et pas des nouvelles franchises.
ça sort une nouvelle franchise : personne ne l'achète et prefère se ruer sur une franchise qui en est a son nouvel opus depuis des années.

Ah un moment.... faut consulter
Les joueurs! Se serait déjà pas mal de la part des devs ^^
Citation :
Publié par Fouflet
ça sort un jeu a la mode : ça rale parce que tout le monde fait les mêmes jeux.
ça sort un jeu dont le genre est un peu passé de mode : ça rale parce que c'est pas un jeu à la mode donc inutile.
ça sort un jeu old school : ça pleure pour avoir de la nouveauté
ça sort un jeu un peu nouveau ; ça pleure parce que c'est pas comme les autres jeux
ça sort un 2ème, 3ème ou 4ème opus d'une série d'un jeu : ça pleure parce que c'est encore des suites et pas des nouvelles franchises.
ça sort une nouvelle franchise : personne ne l'achète et prefère se ruer sur une franchise qui en est a son nouvel opus depuis des années.

Ah un moment.... faut consulter
Oui enfin, il y a un seul mec qui a râlé. Pas besoin de sortir un poème pour ça...
Citation :
Publié par Eronir
Oui c'est bien ce qui me semblait aussi sur les stream...en gros c'est ARK avec 3 factions imposées, soit une de plus que sur Dark and light si je ne m'abuse?
C'est sur ca donne grave envie, c'est comme si on redémarrer n'importe quel survival ( Rust , CE...) en version EA avec tout en moins du coup.

On parle de l'aspect visuel encore pomper sur Dark and light pomper Ark, mélange d'héroic fantaisie et de médiéval?
Je ne trouve pas que ça ressemble à ARK. Après je n'ai pas beaucoup joué à ce dernier. Ici la Map n'est pas si grande mais elle comporte différentes zones plus ou moins dur en fonction du tiers de ressources que l'on recherche. Pour information la base de faction est placée exactement au même endroit quel que soit la faction. Chaque faction à un territoire identique qui comporte un portail permettant d'accéder aux territoires des autres factions.

Ici il c'est vraiment l'esprit d'équipe qui compte.

Au niveau aspect visuel je ne me prononce pas. Par contre niveau optimisation j'ai rien à dire ça tourne plutôt bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés