JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 522 (sites) | 754 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Lilkor
Alpha & Oméga

Commande chez Cdiscount, livraison via Relais Colis, meilleure idée de ma vie

Bonjour à tous,

Mon PC actuel étant en train de me lâcher, j'en commande un la semaine dernière sur CDISCOUNT. Je choisis la livraison par Relais Colis, celle-ci étant gratuite (tu m'étonnes) et on m'annonce une livraison prévue entre le 27/07 et le 31/07.

Le 26/07 à 6h50, sur le suivi colis, j'ai le message "Votre colis est arrivé à l'agence de distribution Relais Colis." Chouette, il va bientôt arriver !

Eh ben non. Plus aucune nouvelle du colis depuis. Disparu, envolé. Je passe plusieurs fois à mon point relais où le mec qui tient la boutique me dit qu'apparemment, vendredi, il aurait du avoir un colis qui ne lui a pas été remis (cependant, il ne sait pas si c'est un colis de cette boîte, vu qu'il reçoit des colis de plusieurs entreprises de transport à la fois). J'appelle plusieurs fois le SAV de Relais Colis, j'arrive à les avoir au téléphone une fois (miraculeux, la boîte vocale me raccrochant à la gueule 9/10 fois en me lâchant un "au revoir", du jamais vu) et on me dit qu'on ouvre une enquête et qu'elle doit durer 5 jours max. Bien évidemment, aucune nouvelle de cette enquête. Le week-end passe, je rappelle Relais Colis, CDISCOUNT, et on me dit "ouais ouais enquête 5 jours max". Et aujourd'hui, à force de m'égosiller contre la personne que j'ai eu au téléphone, on vient de rabaisser le délai de l'enquête à deux jours. Génial.

Que puis-je faire pour enfin avoir ma commande ?
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Le mieux est d'ouvrir un dossier de contestation auprès de ton fournisseur de carte de paiement afin d'être remboursé.
Aeristh
Alpha & Oméga

Demander un remboursement et acheter sur un vrai site de vente...
Commander sur Cdiscount faut vraiment être maso (ou ne pas avoir le choix).
JOL Doudou Piwi

Normalement, c'est au SAV de CDiscount de se démerder, mais bon, pour avoir eu à faire avec eux, bon chance.
Attends ptet quand même les deux jours avant de contester auprès de ton fournisseur de cb
Comalies [CCM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lilkor
Bonjour à tous,

Mon PC actuel étant en train de me lâcher, j'en commande un la semaine dernière sur CDISCOUNT. Je choisis la livraison par Relais Colis, celle-ci étant gratuite (tu m'étonnes) et on m'annonce une livraison prévue entre le 27/07 et le 31/07.

Le 26/07 à 6h50, sur le suivi colis, j'ai le message "Votre colis est arrivé à l'agence de distribution Relais Colis." Chouette, il va bientôt arriver !

Eh ben non. Plus aucune nouvelle du colis depuis. Disparu, envolé. Je passe plusieurs fois à mon point relais où le mec qui tient la boutique me dit qu'apparemment, vendredi, il aurait du avoir un colis qui ne lui a pas été remis (cependant, il ne sait pas si c'est un colis de cette boîte, vu qu'il reçoit des colis de plusieurs entreprises de transport à la fois). J'appelle plusieurs fois le SAV de Relais Colis, j'arrive à les avoir au téléphone une fois (miraculeux, la boîte vocale me raccrochant à la gueule 9/10 fois en me lâchant un "au revoir", du jamais vu) et on me dit qu'on ouvre une enquête et qu'elle doit durer 5 jours max. Bien évidemment, aucune nouvelle de cette enquête. Le week-end passe, je rappelle Relais Colis, CDISCOUNT, et on me dit "ouais ouais enquête 5 jours max". Et aujourd'hui, à force de m'égosiller contre la personne que j'ai eu au téléphone, on vient de rabaisser le délai de l'enquête à deux jours. Génial.

Que puis-je faire pour enfin avoir ma commande ?
C'est quel livreur?
Tu as pas plus d'infos sur le suivis?
Pour info 27-31 c'est une estimation pas une obligation de livraison, de plus il ne peut avoir de transit le samedi/dimanche chez colissimo.
En gros si ton colis était expédié le vendredi soir, ca aurait le même cas que s'il avait été expédié le lundi matin.

Autre truc a prendre en compte pour la plateforme de distrib.
Cas concret: chez nous on recoit un message qu'il serait livré dans la journée quand le colis arrive a Marignane ( aéroport marseille) a 8h.
Sauf que la derniere plateforme de distribution est a plus de 2h et qu'a 8h les livreurs sont deja parti pour la tournée.
Autant dire que tu peux pas l'avoir dans la journée.

Pour le moment c'est pas trop alarmant, ne depense pas trop de tune dans l'assistance telephonique

Dernière modification par Comalies ; 31/07/2018 à 19h27.
Ariendell
Alpha & Oméga

Mouais, le message est arrivé le 26 juillet, on est le 31, son colis aurait dû arriver. Je sens bien que quelqu'un sur la chaîne a vu le carton du PC (non sur-emballé par CDiscount) et s'est fait plaisir :/
Lilkor
Alpha & Oméga

Citation :
C'est quel livreur?

Tu as pas plus d'infos sur le suivis?
Le livreur est Relais Colis, et non, c'est bien le problème, je n'ai pas plus d'infos à part ceci : je les ai appelé plusieurs fois et j'ai réussi à gratter une info : apparemment (mais à prendre avec des pincettes gigantesques, imo le mec a juste lu mon suivi de colis et s'est dit que c'était la réponse la plus logique) mon colis est à l'agence de distribution de Marseille (j'habite Aix en Provence), c'est là qu'il aurait été scanné et c'est le dernier endroit où, potentiellement, il apparaît.

Par contre ben je commence à m'inquiéter quand même pas mal, parce que comme dit par Ariendell, mon Colis est à cette plateforme depuis jeudi dernier, et il y a un transit de la part de relais colis le samedi : deux jours pour faire vingt kilomètres et arriver à mon point relais, je trouve ça bizarre, mais il n'a pas bougé non plus lundi ou mardi...

Et question que je me pose vis-à-vis de tout ça : CDISCOUNT peut me dire, au bout d'un moment "ok bon on te renvoie un pc avec un autre mode de transport" si l'enquête conclue que le premier a disparu comme par magie ou absolument pas ? Histoire de savoir ce que je peux ou pas essayer de demander à leur SAV.

Edit : et je viens de recevoir un message de CDISCOUNT "Je transmets donc une demande à notre prestataire Relais Colis afin qu'il mène des recherches sur l'acheminement de votre colis et nous communique les conclusions sous un délai maximum de 5 jours calendaires." J'en peux plus de leurs enquêtes de 5 jours...
Mars et ça repart [LoW]
Alpha & Oméga

En meme temps le combo cdiscount + relais colis t'as été très joueur, surtout pour un pc
aziraphale
Alpha & Oméga

C'est parce que tu as fais les choses à l'envers.
En contactant le transporteur directement tu as juste perdu du temps parce que de toute façon il vont refaire toute l'enquête de A à Z pour répondre à Cdiscount.

Ton seul interlocuteur c'est toujours le vendeur (Cdiscount si tu as acheté du matos envoyé par eux, et pas sur leur marché à la con) et il fallait leur faire remonter le problème dès que tu t'en es aperçu.
Après c'est exactement ce qui se passe maintenant: ils se démerdent avec leur transporteur et après enquête ils te renverront un autre produit ou ils te rembourseront si le colis est bel et bien perdu.
[0]Draki
Alpha & Oméga

T'a choisis relais Colis pour faire des économie, c'est normal que tu n'ai pas le service d'un vrai transporteur.

Citation :
Publié par Lilkor
et on m'annonce une livraison prévue entre le 27/07 et le 31/07.

qu'on ouvre une enquête et qu'elle doit durer 5 jours max. Bien évidemment, aucune nouvelle de cette enquête.

C'etait hier le delais max de livraison et tu fait ouvrir une enquète le jour même ? On te dit 5 jours et tu t'étonne de ne pas avoir de nouvelle ??
T'a jamais commander avec relais colis ?
Lilkor
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par (0)Draki
T'a choisis relais Colis pour faire des économie, c'est normal que tu n'ai pas le service d'un vrai transporteur.

C'etait hier le delais max de livraison et tu fait ouvrir une enquète le jour même ? On te dit 5 jours et tu t'étonne de ne pas avoir de nouvelle ??
T'a jamais commander avec relais colis ?
J'ai plusieurs fois commandé avec eux, mais en habitant ailleurs, et jamais aucun problème. Ma mère a commandé pratiquement en même temps que moi un produit qu'elle a reçu bien avant la date prévue. Et j'ai fait ouvrir une enquête, sauf que si tu relis, j'ai contacté la boîte plusieurs fois, et pas que hier. Et dès le flashage de ce colis le 26, les mecs savaient déjà plus où il était passé. Donc ouais ça m'étonne de pas avoir de nouvelles, enfin c'est sûr que pour se rendre compte qu'un de leur gars se sert dans les colis ça doit prendre au moins 3 semaines. Ça fait donc déjà plusieurs fois qu'on me balade avec cette histoire d'enquête, donc ouais ça m'étonne de pas avoir de news.

Après pour le coup j'ai contacté les deux, aussi bien Relais Colis que CDISCOUNT. Y'a pas moyen de leur mettre un coup de pression à base de lettre de mise en demeure ou je ne sais quoi ?
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lilkor
J'ai plusieurs fois commandé avec eux, mais en habitant ailleurs, et jamais aucun problème. Ma mère a commandé pratiquement en même temps que moi un produit qu'elle a reçu bien avant la date prévue. Et j'ai fait ouvrir une enquête, sauf que si tu relis, j'ai contacté la boîte plusieurs fois, et pas que hier. Et dès le flashage de ce colis le 26, les mecs savaient déjà plus où il était passé. Donc ouais ça m'étonne de pas avoir de nouvelles, enfin c'est sûr que pour se rendre compte qu'un de leur gars se sert dans les colis ça doit prendre au moins 3 semaines. Ça fait donc déjà plusieurs fois qu'on me balade avec cette histoire d'enquête, donc ouais ça m'étonne de pas avoir de news.

Après pour le coup j'ai contacté les deux, aussi bien Relais Colis que CDISCOUNT. Y'a pas moyen de leur mettre un coup de pression à base de lettre de mise en demeure ou je ne sais quoi ?
La Deadline chez Relais Colis c'est indicatif, tu part en live pour rien là. Ca peut prendre 2 semaines entre l'expedition et la livraison.
Lilkor
Alpha & Oméga

Si tu trouves que c'est normal ça te regarde, perso quand je prends une prestation j'attends les résultats qui me sont annoncés, d'autant plus quand la somme est conséquente.
Cogee
Alpha & Oméga

Plus de 3 ans que je commande régulièrement chez cdiscount en point relais. Je n'ai eu qu'un seul problème. Mais je conçois qu'il y a quelque chose qui va pas chez eux, y'a beaucoup de plaintes on peut pas le nier. J'ai surement de la chance.

Est ce que tu as twitter ? Si tu les contactes via twitter tu pourras peut être faire bouger les choses plus rapidement. A chaque fois que j'ai eu un problème avec un commerçant je suis passé par twitter (fnac, laposte, priceminister, auchan, rueducommerce, SFR, bouygues...). Les CM sont très réactifs.

J'envoi de manière standard une réclam, puis dès que le délai annoncé du temps de réponse est écoulé, je vais sur twitter. Franchement ça marche très bien, j'ai réglé beaucoup de soucis comme ça. Par contre faut aussi jouer le jeu, là ils te disent d'attendre 5 jours d'enquête, bah je te conseillerai d'attendre.
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lilkor
Si tu trouves que c'est normal ça te regarde, perso quand je prends une prestation j'attends les résultats qui me sont annoncés, d'autant plus quand la somme est conséquente.
T'a payé 0€ pour la livraison en point relais.

Si tu veut un service de qualité, et des délais annoncés respectés, bah tu prend pas relais colis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite