Quels MMORPG F2P / B2P pour passer le temps ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J'aimerais avoir l'avis des personnes surveillant les derniers MMORPG et avoir quelques conseils sur vers quel jeu me diriger. J'ai fait le tour de plusieurs jeux : GW2, WoW, Dofus, TSW, Tera et j'en passe... J'ai tout arrêté il y a quelques temps par manque de temps. Aujourd'hui, je m'ennuie et j'aimerais rejouer, mais je ne sais pas à quoi. Du coup, quels sont les MMORPG du moment, les plus « peuplés », qui ne demandent pas de s’investir H24 ( je ne vise jamais les top, c’est juste pour passer le temps ) et qui sont F2P ou B2P ( sans abo ) ? Sachant que je suis plus un joueur PVE qu’un joueur PVP.



- Pour GW2, l’extension PoF vaut le coup ? Le fait qu’ils aient inclus des montures, c’est intéressant !

- TESO ? J’ai jamais testé, et je ne comprends pas le principe des DLC… Si j’achète le jeu, suis-je obliger d’acheter les DLC ou est-ce que le jeu de base est suffisant ?

- Bless Online ? J’en entends tellement de mal, c’est dingue ! Il avait pourtant l’air bien… ça fait comme Revelation Online, quoi.

- Attendre que les extensions LOTRO soient en promo sur Steam pour prendre l'intégralité ?

- Ashes of Creation, peut-être ?


Ou peut-être un MMORPG d'un autre univers ? A quoi jouez vous en ce moment et que me conseillez-vous ?


Niveau configuration : i5 4440 GTX 750Ti, 8Go ram.



Merci à ceux qui répondront !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Teso vaut le coup rien que pour l immersion.
Tu énormément de contenu rien que sur le jeux de base.
Combien de giga au téléchargement pour TESO ?
Citation :
Publié par Tyberias
Combien de giga au téléchargement pour TESO ?
Entre 50 et 60 Go si je me souviens bien. Après une fois dl il fait environ 80 Go sur le DD je crois.
Bon allez, je me laisse tenter par TESO.

Si je l'achète sur ce lien, ça ira ? : https://www.cdkeys.com/pc/games/the-...?mw_aref=dlc01

Je n'aurai plus qu'à activer la clé sur Steam ?

C'est bien le jeu de base, pas juste un DLC ? Je vois que plusieurs personnes se demandent si morowind est compris dedans... Vous avez une idée là dessus ?

Et aussi, on peut y jouer facilement sans adhérer à l'eso plus ?


Merci encore !

Dernière modification par Tyberias ; 31/07/2018 à 16h32.
Sur ton site c'est marqué que la plateforme où enregistrer la clé est celle de TESO donc le site officiel, et juste en dessous une fois sur l'onglet description tu as marqué :

The Elder Scrolls Online Summerset Includes:
  • The Elder Scrolls Online Tamriel Unlimited Base Game
  • The Elder Scrolls Online Summerset Upgrade
Donc tu auras jeu de base + Summerset (dernière extension), mais pas Morrowind.
Citation :
Publié par Morow
Sur ton site c'est marqué que la plateforme où enregistrer la clé est celle de TESO donc le site officiel, et juste en dessous une fois sur l'onglet description tu as marqué :

The Elder Scrolls Online Summerset Includes:
  • The Elder Scrolls Online Tamriel Unlimited Base Game
  • The Elder Scrolls Online Summerset Upgrade
Donc tu auras jeu de base + Summerset (dernière extension), mais pas Morrowind.
Merci pour la réponse ! Je l'ai acheter, code activé, c'est parti pour 52go de téléchargement... J'ai à peine téléchargé 20% du jeu cette nuit... Connexion en mousse !


Si le jeu me plait, je pense me prendre le DLC Dark Brotherhood, ça a l'air pas mal !
Bon, après quelques mésaventures avec le launcher du jeu, je l'ai finalement pris sur Steam. Avec le launcher, à chaque fois que je mettais en pause le téléchargement, il était impossible pour moi de le reprendre, j'avais toujours un message d'erreur.

Là, j'ai téléchargéé les 74Go de jeu sur mon compte Steam chez un ami ( il a une meilleure connexion que moi, en une nuit c'était fait ). Maintenant j'aimerais pouvoir le mettre sur mon disque dur externe, histoire de le déplacer chez moi, mais lorsque j'essaie de faire une sauvegarde via Steam, ça ne fonctionne pas. TESO n’apparaît pas dans la liste des jeux à sauvegarder :


1533543224-zzzzzzzzz.png


Pourriez-vous me dire comment faire, s'il vous plait ?


Ensuite, une fois le jeu lancé, voilà ce qui apparaît :

1533543377-1111111111111.png


J'ai déjà un compte TESO, avec l'extension Summerset ( que j'avais acheté à la base, mais comme ça ne fonctionnait pas avec le launcher, j'ai racheté une clé pour steam ). Si je lis mon compte, vais-je avoir une maj avec Summerset ? Je ne vais pas avoir de problème pour déplacer le jeu et ils ne vont pas me demander de tout retélécharger ?


Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Tyberias ; 06/08/2018 à 11h21.
Pour ton souci avec le launcher via le site officiel j'ai eu le même, il suffisait juste dans mon cas de lancer teso en mode administrateur (en permanence) et tout était réglé, essaie au cas où car du coup tu as peut être payé le jeu feux fois pour rien et ta version steam peut probablement être remboursé.

Pour steam je ne sais pas trop, tu peux toujours tenter de copier directement le dossier d'installation et de le coller dans ton dossier steam peut-être. Après j'ai jamais fais de sauvegarde ou déplacé des dossiers steam donc à prendre avec des pincettes.
Citation :
Publié par Morow
Pour ton souci avec le launcher via le site officiel j'ai eu le même, il suffisait juste dans mon cas de lancer teso en mode administrateur (en permanence) et tout était réglé, essaie au cas où car du coup tu as peut être payé le jeu feux fois pour rien et ta version steam peut probablement être remboursé.

Pour steam je ne sais pas trop, tu peux toujours tenter de copier directement le dossier d'installation et de le coller dans ton dossier steam peut-être. Après j'ai jamais fais de sauvegarde ou déplacé des dossiers steam donc à prendre avec des pincettes.
Je vais voir, la flemme de re-télécharger le 80Go
Si jamais ça ne fonctionne pas avec Steam, je verrais pour le faire avec le Launcher.

J'ai déplacé le dossier Zennimax Online directement dans Steam/Steamapps/common, mais forcément, ça n'a rien fait... Du coup j'ai testé d'ajouter dans la bibliothèque Steam en tant que " Jeu non-steam " le eso64.exe qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online\game et le jeu s'est lancé ! Alors, c'est super ( j'adore l'ambiance du jeu ), mais là, si jamais y'a une maj, je suis chocolat quoi...


Si jamais quelqu'un a une solution pour déplacer le dossier proprement...
Citation :
Publié par Tyberias
Je vais voir, la flemme de re-télécharger le 80Go
Si jamais ça ne fonctionne pas avec Steam, je verrais pour le faire avec le Launcher.

J'ai déplacé le dossier Zennimax Online directement dans Steam/Steamapps/common, mais forcément, ça n'a rien fait... Du coup j'ai testé d'ajouter dans la bibliothèque Steam en tant que " Jeu non-steam " le eso64.exe qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online\game et le jeu s'est lancé ! Alors, c'est super ( j'adore l'ambiance du jeu ), mais là, si jamais y'a une maj, je suis chocolat quoi...


Si jamais quelqu'un a une solution pour déplacer le dossier proprement...
Bon je sais pas si ça peut aider dans ton cas mais :

Grâce aux instructions suivantes, vous pourrez déplacer votre installation Steam et vos jeux en toute simplicité :

  1. Quittez l'application Steam.
  2. Naviguez vers le dossier d'installation Steam que vous souhaitez déplacer (C:\\Program Files\\Steam par défaut).
  3. Supprimez tous les fichiers et dossiers sauf le dossier SteamApps & Userdata et Steam.exe
  4. Coupez et collez tout le dossier Steam sur le nouvel emplacement, par exemple D:\\Games\\Steam\\
  5. Lancez Steam et reconnectez-vous.


Steam fera une courte mise à jour. Pour les jeux installés, vérifiez l’intégrité du cache du jeu avant de commencer à jouer. Tout futur contenu sera automatiquement téléchargé sur le nouveau dossier (D:\\Games\\Steam\\SteamApps\\ dans cet exemple)

Je sais que c'est pour déplacer la racine de Steam ainsi que les jeux mais le dernier paragraphe m'a fait me demander si tu avais vérifié l'intégrité du cache avant de lancer ? Car si la méthode si dessus marche (trouvé sur le site de steam au passage), je vois pas en quoi déplacer un dossier de jeu seul ne fonctionnerait pas.

Après je crois bien que sur steam y a pas juste que le dossier du jeu, il y a aussi des fichiers en ".acf" qui permettent à steam de connaître des infos sur les jeux dans ta librairie (nom du jeu, appID, dernier build etc...) et qui se trouve dans le dossier steamapps. Genre par exemple moi j'ai un fichier appmanifest_29720.acf qui contient des infos sur Guild Wars 1. Peut être que steam a aussi besoin de ce fichier pour reconnaître ton dossier d'installation de teso.

Dernière modification par Morow ; 09/08/2018 à 09h36.
Citation :
Publié par Morow
Bon je sais pas si ça peut aider dans ton cas mais :

Grâce aux instructions suivantes, vous pourrez déplacer votre installation Steam et vos jeux en toute simplicité :

  1. Quittez l'application Steam.
  2. Naviguez vers le dossier d'installation Steam que vous souhaitez déplacer (C:\\Program Files\\Steam par défaut).
  3. Supprimez tous les fichiers et dossiers sauf le dossier SteamApps & Userdata et Steam.exe
  4. Coupez et collez tout le dossier Steam sur le nouvel emplacement, par exemple D:\\Games\\Steam\\
  5. Lancez Steam et reconnectez-vous.


Steam fera une courte mise à jour. Pour les jeux installés, vérifiez l’intégrité du cache du jeu avant de commencer à jouer. Tout futur contenu sera automatiquement téléchargé sur le nouveau dossier (D:\\Games\\Steam\\SteamApps\\ dans cet exemple)

Je sais que c'est pour déplacer la racine de Steam ainsi que les jeux mais le dernier paragraphe m'a fait me demander si tu avais vérifié l'intégrité du cache avant de lancer ? Car si la méthode si dessus marche (trouvé sur le site de steam au passage), je vois pas en quoi déplacer un dossier de jeu seul ne fonctionnerait pas.

Après je crois bien que sur steam y a pas juste que le dossier du jeu, il y a aussi des fichiers en ".acf" qui permet à steam de connaître des infos sur les jeux dans ta librairie (nom du jeu, appID, dernier build etc...) et qui se trouve dans le dossier steamapps. Genre par exemple moi j'ai un fichier appmanifest_29720.acf qui contient des infos sur Guild Wars 1. Peut être que steam a aussi besoin de ce fichier pour reconnaître ton dossier d'installation de teso.
Je n'ai ni touché au au fichier .acf ni vérifier l'intégralité du cache du jeu. Et apparemment, c'est ce qu'il faut pour déplacer le jeu de cette façon !

Je vais essayer du coup, merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés