JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 408 (sites) | 750 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
NCsoft
Répondre
Partager Rechercher
derioss
Alpha & Oméga

J'ai fais la version coréenne, chinoise et un an de FR, et sortir des sentiers battu, en montant sur des montagnes à priori non-accessible était possible sur les trois versions.
Sans compter les effets "cachés" comme le poison, ou d'autre petite subtilité.

Mais c'est vrai que le monde "était pseudo-ouvert", tout était découpé en zone, c'est pas archeage en gros.

Pour moi c'est une bonne nouvelle qu'ils ressortent une franchise forte, après c'est toujours pareil, faut voir le modèle éco, et le gamedesign.
Léandre
Dieu suprême

Comme dit, j'ai joué en ultra casual simplement pour voir à quoi ressembler le jeu. Parce que je le suivais avec passion et qu'il ne sortirait en France qu'une dizaine de mois plus tard. Et, venant de World of Warcraft (avec son monde alors encore Vanilla), ça m'avait beaucoup surpris ce cloisonnage. Rien que l'instanciation des capitales déjà. Mais sinon, je mesure bien que pour les explorateurs qui font de cela un gameplay et non un confort, il y a certainement toujours de quoi s'amuser. Moi, c'est simplement de l'immersion. La Tower of eternity en mode skybox aussi.
Jerau
Dieu suprême

Faut remettre les choses dans leur contexte, c'est aussi une question de mode, Aion était un projet qui s'est révélé en 2006 il me semble (ou à peu près)?
C'est sûr qu'un monde plus ouvert à la L2 aurait sans doute été mieux mais à l'époque on ne jurait pas autant qu'aujourd'hui par l'open. Avec le succès de wow qui a très certainement inspirer Aion sur pas mal de points je peux comprendre que les dev n'avaient sans doute pas mit l'open-world en priorité sur leur feuille de route.
Rahg
Alpha & Oméga

Je me rappellerai toujours de leur "vision 2.0" d'Aion qu'ils nous vendaient au début en nous montrant ce qu'ils voulaient que le jeu soit, un gros open world seamless avec des sièges de forts à coups de golems gigantesques et de combats et exploration sous marin... ça n'a jamais vu le jour je crois.

Bref le jeu de base couloiresque (hors abysses) n'était pas trop à mon goût lors de la release, je reste curieux vis à vis du deux mais je ne nourri aucun espoir vis à vis d'un jeu coréen.
polymortis
Prince / Princesse

J'avais adoré Aion à l'époque et son ambiance. Les musiques magnifiques et les animations de combats vraiment sympas pour l'époque. Franchement ça peut me faire rêver! Attendons de voir car il va falloir être très patient ^^
Vikaz
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Kami80
La partie constructive c'était quand tu citais un support qui n'est pas listé parmi ceux prévu, ou quand tu te montrais très affirmatif concernant le modèle économique d'un jeu qui en est à ses premières lignes de codes ?

J'ose pas imaginer à quoi ressemblent tes commentaires pas constructifs, putain.
Tu te doutes bien que ce n'était pas constructif.

Cela dit avancer l'argument "ses premières lignes de codes" c'est un peu la phrase bateau.

J'ai fais référence à la tablette, car NcSoft l'a pas mal privilégié ces derniers temps. Hors les jeux tablettes, qui peuvent être fun, sont très mal adaptés aux MMO. C'était une petite référence piquante que j'ai mis en avant.

Pour le modèle économique, n'étant pas le premier "Aion" pour le coup, on se référence tout de suite à ce qui a été fait préalablement, autrement le premier opus qui est aujourd'hui P2W. Il est donc naturel de se mettre en garde sur ce modèle économique.

Maintenant NcSoft a déjà édité de superbe titre, j'ai en mémoire GW1, pour moi il reste un "must have" en terme de jeu qui met la communauté sur un piédestal. Cela dit Guild Wars c'est un peu Areanet. Blade and Soul de chez NcSoft devient de plus en plus lootbox et favorise de plus en plus sa boutique.

J'avais bien aimé Aion à sa sortie, j'y ai joué jusqu’à me faire piraté car le jeu avait des défaillances via les ventes/échanges entre joueurs. Le seul jeu ou j'ai subit un hack, ça a été une bataille pour récupéré mes données. C'est la chose qui m'avait fait stoppé le titre, je ne suis pas rancunier et quand j'ai voulu retenter ma chance en F2P c'était la désillusion de ce qu'était devenu le titre.

Bref, comme plus haut j'adore l'univers de Aion, mais aujourd'hui je suis lassé de ces MMO copier/coller ou seul la boutique est optimisée. Du coup je préfère ironiser la chose, ne rien attendre et avoir une bonne surprise. Que de voir le messie pour un MMO quelconque aussi vite désinstallé qu'installer
Jerau
Dieu suprême

Citation :
Publié par Vikaz
J'ai fais référence à la tablette, car NcSoft l'a pas mal privilégié ces derniers temps.
Comme beaucoup d'autres développeurs parce que le jeu mobile c'est d'actualité, NcSoft suit le mouvement rien de plus normal. Mais Ncsoft peut pas se contenter que de ça et s'appuyer indéfiniment sur ses anciens mmo, là ça fait quoi ... 4 ou 5 ans qu'ils ont rien sortit en mmo pc?* Le temps que le projet TL arrive ça fera facilement un trou de 7 ans, c'est énorme dans le milieu il était temps qu'ils s'y remettent !

*les sorties Europe 3 ans après les coréens pour un faux mmo ça compte pas! cc b&s
JNH
Alpha & Oméga

J'ai aimé Aion à sa sortie. Je l'ai même adoré en guilde. Dommage que le PvP était parfois franchement bancal, mais j'ai pu avoir de très bons pics d'adrénaline. C'est peut être la seule suite d'un MMORPG qui me tente (a priori, il faudra évidemment voir les features).

À dans 6 ans !
#bet
N3x0
Grand duc / Grande duchesse

OMG ! HYPE !
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Avec un GoT online (si seulement...), AION 2 est un titre qui me hype bien également
Asynoria
Ecuyère

Sans les bus à subir dans les abysses, je pense que je n'aurai pas abandonné Aion aussi vite que ce que j'ai fait.
Des décors vraiment excellents (chez les pigeons tout du moins, j'ai jamais joué corbacs!).
Hâte de voir ce qu'ils veulent faire.
Comme dit @JNH :A dans six ans !
BelXander
Alpha & Oméga

J'ai adoré ce MMO, mon premier MMO (je n'ai pas fait WoW, DAOC ou d'autres plus vieux), avec une vraie guilde (par la suite j'ai eu des guildes bien moins actives sur les MMOs qui suivront, à part ptet SWTOR et la guilde SWU), j'ai beaucoup aimé le design, les graphismes (même si on pouvait avoir des endroits très jolis et à côtés des trucs bien dégueu quand même, avouons le ^^), le gameplay et donc ses classes (j'ai quasi tout joué, sauf 2/3 genre Spirit), le pve, le pvp, les failles, les attaques de forteresses, etc... de sacrés rdv !

Alors, je pense que, comme certains avec WoW, il doit y avoir un gros côté nostalgique qui fait que je repense à ce jeu de façon très positive, certainement trop, mais j'ai adoré.
Mon MMO préféré avec Tera.

Donc l'annonce d'une potentielle suite, je prends direct sans me poser de question !
Ils peuvent faire un truc vraiment énorme.

Après, comme ça a été dit, vu qu'ils en sont encore à la recherche de certains développeurs, c'est qu'on est au tout début de la phase de développement, donc... c'est parti pour plusieurs années avant d'avoir ne serait-ce que de réelles choses à se mettre sous la dent à son sujet. Si le projet se met vraiment en place ! (mais je pense qu'ils en ont les moyens, que la fanbase d'Aion est assez grande pour en faire une suite (je parle des joueurs qui y sont toujours, mais bien sûr aussi des anciens, comme moi, etc...)

D'ici là si le jeu sort sur console, ça sera sans doute sur PS5 et Xbox Two.
Quaedam

Le fait que ça sorte sur console laisse entendre qu'il y aura un gameplay beaucoup plus pauvre que le premier. Moins de skills, moins de réactivité. L’appât du gain...
FUG !
Seigneur

Aion a été le jeu qui ma réellement initier au MMO avec son lore , son ambiance originale, sa musique , son pvp dynamique et prenant . . . toutefois avant de s'extasier devant une V2 Ncsoft comme tout studio Coréen ( Neowiz,XL Games ) va devoir améliorer sa façon de communiquer, de prendre en compte les retours des communautés hors Asie , ainsi que son mode de distribution de ses jeux direct / indirect ( Gameforge, Trion, Aeria Games ).

Ncsoft à aussi un gros travail à faire sur le suivi de ses jeux qui finissent presquent tous en free to play avec :

_ Une boutiques intrusive

_ Des events bouche trou qui masquent l'absence de contenu, de fix et de majs.

_ Des maps en surnombres qui dispersent les populations IG

_ Un contenu stable, des fix et des mises à jours trimestrielles ( devoir attendre 6 mois / 12 mois pour un bout de majs bugués et en retard sur la version KR ).

En cela FFXIV ou alors BDO est un bon exemple de la marche à suivre une distribution sans intermédiaire, régulière , une boutique chère mais non intrusive, des évents ciblés ( bien sur ce n'est pas parfait le contenu est critiquable selon l'avis de chacun).
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par FUG !
Aion a été le jeu qui ma réellement initier au MMO avec son lore , son ambiance originale, sa musique , son pvp dynamique et prenant . . . toutefois avant de s'extasier devant une V2 Ncsoft comme tout studio Coréen ( Neowiz,XL Games ) va devoir améliorer sa façon de communiquer, de prendre en compte les retours des communautés hors Asie , ainsi que son mode de distribution de ses jeux direct / indirect ( Gameforge, Trion, Aeria Games ).

Ncsoft à aussi un gros travail à faire sur le suivi de ses jeux qui finissent presquent tous en free to play avec :

_ Une boutiques intrusive

_ Des events bouche trou qui masquent l'absence de contenu, de fix et de majs.

_ Des maps en surnombres qui dispersent les populations IG

_ Un contenu stable, des fix et des mises à jours trimestrielles ( devoir attendre 6 mois / 12 mois pour un bout de majs bugués et en retard sur la version KR ).

En cela FFXIV ou alors BDO est un bon exemple de la marche à suivre une distribution sans intermédiaire, régulière , une boutique chère mais non intrusive, des évents ciblés ( bien sur ce n'est pas parfait le contenu est critiquable selon l'avis de chacun).
Au lancement Aion était exploité par Ncsoft en occident, c'est qu'en 2.0 (je crois) qu'ils ont filé le bébé à Gameforge.

Je ne vois pas comment vous pouvez espérer qu'un nouveau jeu coréen n'aura pas de boutique intrusive vue la mode actuelle.
On sais tous que les micro transaction et le p2w sont ce qui rapporte le plus et que c'est parfaitement assimilé en Corée. C'est pas à l'aire des Gacha et autre mmorpg daubé genre Linéage M que ça vas changer, surtout vue leur réussite...

Comme beaucoup j'ai adorer Aion, mais vue le marché je ne vois pas trop comment éviter la déception. Je me dis qu'un mmorpg dev aujourd'hui avec la vision actuelle que les entreprises coréenne ont du marché finira forcément en machine à sous déguisée.

Mais bon, on peut toujours rêver et espérer.

Dernière modification par Eronir ; 01/08/2018 à 12h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite