Commerce avec un soucis le jour du marché.

Répondre
Partager Rechercher
J'expose un peu les faits.
Le jour de marché un fois par semaine ( Samedi), ma rue est fermée et devient piéton.
J'expose donc un stand devant ma boutique et a coté de la mienne un forain qui deballe son stand.

Son stand engorge énormément l'acces a la porte d'entrée a l'immeuble situé derrière lui, de plus il exige que c'est a mon commerce de laisser l'acces.
Deja ca m'emmerde a vrai dire mais c'est surtout au moment du remballage qui dure 40 min au moins, il laisse son camion devant ma boutique et cache totalement ma boutique et le stand que j'ai mis devant.

J'ai parcouru le reglement du marché j'ai bien trouvé les articles rappelant que les insultes d'oiseaux, menace physique et verbale sont interdites mais pas vraiment quant a l'organisation lors du remballage.


Si un forain ou qlq un sait comment ca doit se passer, je serais reconnaissant.

Merci
J’imagine que tu à essayer de discuter avec et que ce dernier ne veut rien entendre, la seule solution est passer par une médiation avec la personne responsable du marché à la mairie, normalement il doit exister un plan d’emplacement, il faut voire si aucun de vous deux ne dépasse les limites établis. Mais je doit dire qu'il est difficile de ce faire un avis sans une image.

Pour le remballage peut être qu'il na pas le choix de ce placer devant ta boutique, tout dépend de l'agencement de la rue, par exemple ne pas gêner la circulations des autres marchands qui reparte il masque ton Stand et ta boutique n'en n’empêche pas l’accès car trop prés ?
Pour un marché en pleine ville (rue), je suis étonné qu'il n'y ai pas une clause sur le fait de veiller a laisser libre l'acces au commerce, a ne pas gener la circulation des pietons pour acceder au commerces/stand etc.
Sinon oui, normalement, ya forcement un plan assez precis pour la premiere partie du probleme.

Pour le tout comme dit avant, le mieux est d'aller voir le responsable du marché et de voir avec lui. Ya aucune raison qu'il ai pas une reponse/solution claire a tes questions qui sont la base de toute organisation d'evenement de ce type (gerer l'espace des forains entre eux, et gerer l'espace des forains avec l'existant).

Apres, si vous etes 3 magasins cote a cote et que ou qu'il se place, il gene quelqu'un, le bon sens veut qu'il va falloir accepter a un ou a 3 la gene occasionnée. Le gars va pas se garer a 500m de la non plus au moment de ranger son stand. Le bon sens et les efforts dans ces cas la, c'est valable pour tous (et je comprend que ce soit encore moins facile a accepter si en plus ya deja un conflit sur l'occupation du sol avant meme qu'il range son camion).

Et il faut aussi mesurer la gene occasionnée au regard de ce que tu gagnes a coté grace au marché. Ca peut faire relativiser sur la "gene".
La situation a évoluée mais pas en bien.
La semaine suivante, j'ai prévenu le bureau des placiers, et bien évidemment ils ont trouvés cela inadmissible et lui ont demandé de ne plus recommencer.
Il a bien recommencé, m'a insulté, menacer, menacer ma boutique en pleine rue lors du remballage tout en laissant son camion devant ma boutique.

Je pensais l'affaire fini car suite a un mail et un rdv au bureau je ne l'avais pas vu la semaine suivante.
Mais rebelote cette semaine, mais cette fois ci, avec l'aval des placiers... ( je suis pas forain et je suis pas pote avec le placier).
Mes appels et mails restent sans réppnse de la part du bureau.

Je ne sais pas si ca vaut la peine vraiment.
Ha oui tu tombé sur un con, c'est pas grave laisse couler, lui adresse plus la parole, par contre il faudrait voire avec les résident du logement qui sont gêner pour rentré chez eux de contacter le bureau du placier, et continuer de voir avec le bureau du placier.

Aprés si ça marche pas avec le placier aller directement au plut haut et voire son responsable c'est a dire le maire ou son adjoint, mais de toute façon si le forain est le chieur type je sais pas si ça feras quelque chose.
Citation :
Publié par lemagefou
Ha oui tu tombé sur un con, c'est pas grave laisse couler, lui adresse plus la parole, par contre il faudrait voire avec les résident du logement qui sont gêner pour rentré chez eux de contacter le bureau du placier, et continuer de voir avec le bureau du placier.

Aprés si ça marche pas avec le placier aller directement au plut haut et voire son responsable c'est a dire le maire ou son adjoint, mais de toute façon si le forain est le chieur type je sais pas si ça feras quelque chose.
LE forain exige que le batiment sorte par mon stand car je laisse un chemin d'acces a mon magasin, en soit c'est pas grave
Et bien un peu avant qu'il aille chercher son camion pour remballer, tu vas chercher ta voiture pour remballer des trucs (quitte à inventer des trucs à remballer) que tu placeras devant ton stand à la limite du sien.

Les avantages :

  • tu occupes l'espace et délimite TA zone
  • il n'aura rien à y redire
  • ton magasin sera plus visible caché par une voiture que caché par un camion
Par contre pour la sortie de l'immeuble par ton stand, tu laisses faire, ce n'est pas la mort.
Citation :
Publié par lemagefou
Ha oui tu tombé sur un con, c'est pas grave laisse couler, lui adresse plus la parole, par contre il faudrait voire avec les résident du logement qui sont gêner pour rentré chez eux de contacter le bureau du placier, et continuer de voir avec le bureau du placier.

Aprés si ça marche pas avec le placier aller directement au plut haut et voire son responsable c'est a dire le maire ou son adjoint, mais de toute façon si le forain est le chieur type je sais pas si ça feras quelque chose.
Citation :
Publié par Toro
Et bien un peu avant qu'il aille chercher son camion pour remballer, tu vas chercher ta voiture pour remballer des trucs (quitte à inventer des trucs à remballer) que tu placeras devant ton stand à la limite du sien.

Les avantages :

  • tu occupes l'espace et délimite TA zone
  • il n'aura rien à y redire
  • ton magasin sera plus visible caché par une voiture que caché par un camion
Par contre pour la sortie de l'immeuble par ton stand, tu laisses faire, ce n'est pas la mort.
impossible de quitter mon commerce
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés