La calvitie

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je me suis rendu compte récemment qu'une calvitie commencait déjà à attaquer mes golfes. A bientôt 27 ans je trouve que ça commence un peu trop tôt et que cette histoire va très vite finir en eau de boudin au fil des années. Je pense qu'il faut attaquer le problème maintenant avant qu'il soit trop tard.

Je me suis renseigné sur toutes les techniques possibles pour ralentir voire inverser le processus, mais il est très compliqué de se fier aux différents sites internet ou forum (mais je crois en JoL). J'en ai déjà touché un mot à mon dernier passage chez mon médecin, qui m'a indiqué les différentes "solutions" possibles (soins, lotions, médicaments, compléments alimentaires blabla) mais ce que je recherche surtout c'est des témoignages de gens pour qui ça a marché. Parce que y'a beaucoup de solutions dites miracles qui sont, pour grande majorité je pense, des grosses arnaques. En sachant que les traitements médicamenteux je vais éviter, merci les effets secondaires du genre baisse/suppression de libido persistante même après arrêt du traitement, cancer ou état dépressif voire idées suicidaires.

Du coup, y'en a parmi vous qui ont trouvé quelque chose qui marche un minimum ou qui connaissent quelqu'un pour qui ça a été probant ?

PS : je sais que tout ce qui touche à la santé est bien surveillé et que ce genre de thread est peut être pas autorisé, mais pour le coup j'espère que ça va. J'veux dire, je viens pas demander si je dois m'inquiéter de boutons qui poussent subitement sur mon menton et si c'est synonyme de MST.
un ami qui complexait beaucoup par rapport à çà à vu un dermato qui lui a dit que le seul truc qui marche, c'est un shampoing (dont j'ai oublié le nom) à genre 70€ la bouteille à mettre tous les jours à vie... Et ca a l'air de marché sur lui, ca a arreter de tomber voir "un peu" de repousse...

Mais vla le budget pour ces conneries... :X

Perso, je suis passé en mode tondeuse @ 4mm... Ca revient bien moins cher
Si tu peux faire 2 mois voire plus avec le shampoing ça va c'est pas si excessif. J'aimerais bien passer en mode tondeuse, mais on a pas tous des formes de crânes qui permettent un rendu esthétiquement beau avec des cheveux rasés.

Si jamais tu arrives à retrouver le nom du shampoing en tout cas je suis preneur.

Dernière modification par Orbital ; 26/07/2018 à 09h26.
dans la même catégorie mais le raisonnement inverse, y-a-t-il des méthodes pas trop chères qui permettraient de ne plus avoir un poil sur le caillou sans devoir entretenir quotidiennement ?

ma calvitie ne me dérange pas mais l'entretien c'est une plaie, putain. et faut y aller au rasoir parce que la tondeuse laisse 0.1mm qui fait tache.
Citation :
Publié par Le Vagabond
dans la même catégorie mais le raisonnement inverse, y-a-t-il des méthodes pas trop chères qui permettraient de ne plus avoir un poil sur le caillou sans devoir entretenir quotidiennement ?

ma calvitie ne me dérange pas mais l'entretien c'est une plaie, putain. et faut y aller au rasoir parce que la tondeuse laisse 0.1mm qui fait tache.
Tu peux tester l'épilation à la cire ?

Ca risque d'etre douloureux les premières fois...
Citation :
Publié par Pride


Mon dermato m'avait filé une lotion, Minoxidil Cooper 5%, j'ai l'impression que ça a plutôt calmé la chute, je ne retrouve plus mes cheveux dans la salle de bain comme avant (mais c'était ptet un stress qui les faisait tomber aussi)
Il m'avait aussi prescrit des cachets, en me disant "lol non tkt, c'est pas tout à fait des hormones", j'ai lu la notice, j'en ai jamais pris. Peu de temps après, je voyais le médoc cité dans les journaux à causes des effets secondaires (https://www.nouvelobs.com/sante/2018...-defendre.html)

Ça me parait ouf d'autoriser un truc avec des effets secondaires juste pour un truc esthétique.

Sinon, en shampoing j'utilisais du Vichy Dercos.

Bon, après j'ai rien vu de forcément super folichon, je pense que le mieux c'est de foutre 5k de coté en préparation de la pause d'implants ou bien de vivre avec... ou plutôt sans.
Citation :
Publié par Le Vagabond
dans la même catégorie mais le raisonnement inverse, y-a-t-il des méthodes pas trop chères qui permettraient de ne plus avoir un poil sur le caillou sans devoir entretenir quotidiennement ?

ma calvitie ne me dérange pas mais l'entretien c'est une plaie, putain. et faut y aller au rasoir parce que la tondeuse laisse 0.1mm qui fait tache.
Nair™
En période étudiante, j'ai commencé à perdre anormalement mes cheveux peu de temps après un déménagement. Après une petite déduction, j'ai décidé de ne plus utiliser de shampoing (ou de manière très très espacé pour tester) et au bout de quelques semaines/mois et je ne les perdais plus du tout. Je me suis aperçu que c'était parce que je me lavais les cheveux et les séchais beaucoup plus souvent qu'avant car j'étais passé de baignoire à douche.

Je ne sais pas si c'était du au shampoing ou quoi mais encore aujourd'hui, je ne me lave que très rarement les cheveux au shampoing, je les passe juste à l'eau et je ne les sèche pas. J'approche la 40aine et j'ai aucun problème de calvitie.
Tu as deux produits qui marchent : Minoxidil et Finastéride. Tout le reste est useless.
Le minoxidil doit s'appliquer une ou deux fois par jour sur les cheveux, pas de d'effet secondaire.
La finastéride par contre, bien que très simple à prendre (1 cachet par jour), peut affecter ta vie sexuelle (baisse de libido) voire ta fertilité (baisse de la qualité du sperme), ainsi que ton humeur. La fréquence et le nombre des effets secondaires est pas clair, sur la notice ils disent que c'est marginal mais sur le net les témoignages font peur.
A savoir aussi que les repousses sont rares, en général ça va simplement atténuer la vitesse de chute.
Et ces produits sont utiles lors d'une calvitie "normale" due à au vieillissement. Si c'est causé par un stress temporaire c'est autre chose.
http://www.international-hairlossforum.com

Va sur ce forum, c'est une mine d'or. Comme dit plus haut, il y a peu de produits qui fonctionnent : le minoxidil, la finastéride et le kétoconazole. Tout le reste, c'est du pipeau vendu par des charlatans.


Si tu ne dois en prendre qu'un, c'est la finastéride qui ralentit énormément la chute des cheveux dans 90 % des cas.

Concernant les effets secondaires, tous les médicaments peuvent en avoir... Si tu commences à lire un peu les notices, tu n'oses même plus prendre une aspirine. En tout cas, personnellement ça fait deux ans que j'en prends et je n'ai aucun effet secondaire.

Par contre, pas de miracles, si tu as déjà commencé à perdre des cheveux sur tes golfes, ce ne sont pas ces médicaments qui vont te les regarnir, ils sont uniquement là pour enrayer la chute. Dans ce cas, seule une greffe de cheveux pourra résoudre le problème.
Développe, tu m'intéresses. Merci de te soucier de mon empathie, au passage

Il y a des gens qui en prennent depuis 20 ans sans effet secondaire, tu sais.

Qu'on le veuille ou non, c'est le seul traitement qui fonctionne contre la chute des cheveux, pour le moment du moins.
Citation :
Publié par Bootcamp
Concernant les effets secondaires, tous les médicaments peuvent en avoir... Si tu commences à lire un peu les notices, tu n'oses même plus prendre une aspirine. En tout cas, personnellement ça fait deux ans que j'en prends et je n'ai aucun effet secondaire.
Ouais enfin, l'Aspirine, les effets sont bien connus, on t'en donnera pas si t'es allergique, si t'as déjà des soucis niveau coagulation etc et surtout, le truc est utilisé depuis des années par tout le monde, on a un gros recul dessus et on peut utiliser autre chose à la place.

Le finastéride, un simple calcul bénéfice/risque fait que j'ai même pas envie de prendre le risque, je préfère être chauve qu'avoir 0,01% de chances de devenir impuissant et suicidaire, ça serait un traitement contre le cancer, je dis pas, mais contre la calvitie...
Citation :
Publié par Bootcamp
Développe, tu m'intéresses. Merci de te soucier de mon empathie, au passage

Il y a des gens qui en prennent depuis 20 ans sans effet secondaire, tu sais.

Qu'on le veuille ou non, c'est le seul traitement qui fonctionne contre la chute des cheveux, pour le moment du moins.
Oui, y'a aussi des gens qui fument depuis 20 ans et n'ont jamais eu de cancer. Ok super.
Sauf que ça n'empêche pas qu'un médicament où à l'unanimité tout le monde est d'accord pour dire que ce médicament présente plus de risque que d'avantage, que l'agence de sécurité des médicaments le déconseille fortement.
Mais bref, après il est légal si ta envie de le prendre tu fais ce que tu veux, mais par contre ptdr de le conseiller en toute impunité.

Et ne compare pas à l'aspirine lol, entre avoir un risque d'avoir une vieille rougeur qui dure une journée et être impuissant avec X% de chance j'ai vite choisi. Surtout que comme Doudou le précise, on sait exactement dans quel cas on peut prendre de l'aspirine ou non, alors que là le truc contre la calvitie c'est des effets qui tombent de manière full random pour l'instant
La mauvaise période c'est quand tu commences à perdre tes cheveux et que tu es genre dégarni, niveau look, c'est affreux. Après quand ils sont tombés, c'est un style, ça va quoi.
C'est p'tetre parce que j'ai une densité de cheveux assez folle et des cheveux relativement long (queue de cheval) mais c'est un sujet qui m'a toujours fait rire. J'attache pas trop d'importance à mes cheveux, j'ai laissé poussé de 0.5mm à 60+cm en voyant le coiffeur une fois (cadeau) et j'ai vraiment pas envie de dépenser un centime pour me coiffer. Déjà que ça me fait chier de dépenser plus en shampoing...

Quasi tous les gens dégarnis de mon entourage ont d'abord cherché des solutions miracle à base de shampoing à 50+€ le litre, lotion maison avec du blanc d'oeuf/algues/whatever, etc... Avec un succès bien souvent proche de zéro. Et y'a eu tous les âges, des copains de mon âge (moins de 30 ans) mais aussi mon père, mon boss, le mari d'une copine... D'ailleurs elle l'a menacé de divorcer quand il commençait à se faire pousser une mèche pour la plaquer sur sa tonsure de moine, comme quoi les artifices plaisent pas à tout le monde

Y'a que l'espèce de poudre magique qui marche vraiment pas mal, mais tu lis la terreur dans leurs yeux dès qu'il se met à pleuvoir
Au final ils ont tous adopté la même solution : tondeuse ou rasoir électrique.

Y'a malheureusement pas grand chose à faire qui ne coûte pas un bras, ralentir la chute des cheveux quand on juge qu'on en a déjà pas assez c'est un peu tard. Du coup il reste les implants. Je suis à peu près certain que j'aurai mieux à faire avec 5000€ que de me remettre des cheveux, mais ça c'est que mon avis.

Pour ce qui est du look crane rasée/cheveux très court bah... C'est dur les premiers temps parce que le cuir chevelu a pas vraiment la même couleur que le reste, après quelques semaines franchement c'est choquant sur personne, et avec une barbe c'est à la mode alors bon...

A ta place je me préparerai psychologiquement à tout tondre ou raser pendant les prochaines vacances, c'est je pense la solution la plus facile à vivre à long terme.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 26/07/2018 à 14h04.
Et la question génétique ? coup de stress ? autre ? il y à plusieurs possibilités pour déclenché la chute donc commence en consultant. Perso génétique de merde ...... famille de chauve mais pfffffffff en style moine donc juste le haut du crane, j'ai commencé les médocs mais après avoir stoppé la chute sa ma gavé cette histoire de traitement à vie alors osef je vais laissé le temps faire et me foutre dans la ligné de chauve de père en fils
Citation :
Publié par Orbital
A bientôt 27 ans je trouve que ça commence un peu trop tôt et que cette histoire va très vite finir en eau de boudin au fil des années.
Oh bichette, imagine si ça avait commencé à 18 (: Le seul truc qui fonctionne pour de vrai, sans effets secondaires, et de manière permanente, c'est les implants. Mais faut attendre que ça soit plus ou moins stabilisé (~32 ans). Tout le reste, minoxidil, propecia, serioxyl, massage du crâne, mes couilles en ski, c'est soit :

1) littéralement inutile (aucun changement)
2) temporaire (ça accélère la phase de repousse, puis tu finis par tout reperdre, voire faire empirer la situation)
3) gênant pour tout le reste (baisse de la libido, gynécomastie, poils qui sortent du nez etc)

Parfois les 3 à la fois, sans oublier que c'est putain de cher. Du coup bah, va voir un dermato pour qu'il te dise l'origine de ta calvitie, et dès que tu peux = chirurgie. Et en attendant, barbe + sabot 12mm.

GL,
Je vois que la famille des skinhead, dont je fais parti, s’agrandit de jour en jour.
Et ça c'est beau.

Sinon lol la barbe, la mode maintenant c'est moustache et favoris.
Citation :
Publié par Alzeir
Je vois que la famille des skinhead, dont je fais parti, s’agrandit de jour en jour.
Et ça c'est beau.

Sinon lol la barbe, la mode maintenant c'est moustache et favoris.
Je suis skinhaed/barbe depuis mon adolescence, j'ai aujourd'hui 36 ans et si je laisse pousser j'ai encore une crinière épaisse et fourni !
Les cheveux c'est surfait !
Merci à tous pour vos réponses, notamment pour le lien vers le forum qui m'apprends pas mal de truc. Je vais probablement prendre mon mal en patience, économiser, et aller faire un tour en Tunisie ou Turquie un de ces jours si je ne le supporte plus... Parce que les 5000€ cités sur ce thread sont hélas trrrès optimistes en France. Même à l'étranger d'ailleurs c'est un peu léger.

Et pour le coup du cheveux rasés + barbe je m'y attendais, mais comme je l'ai déjà dit on a pas tous un joli crâne tout rond. Si vous voyiez le mien je pense que vous me diriez que même une perruque achetée à 10 francs chez Noz serait un meilleur plan que le rasage.

@Metalovichinkov : tu entends quoi par "poudre magique" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés