Bonsoir,
J'aurai pu poster sur le bar sur le thread Chronopost, mais vu à quel point c'est infernal, j'ai besoin d'avis/trucs à faire sérieux.
Posons le décor: Fidèle d'Amazon premium depuis quelques temps, je n'ai jamais eu de réels problèmes avec ce géant du commerce en ligne. De retour en Normandie dernièrement pour des congés, je passe 3-4 commandes pour X et Y raisons.
Premier changement: mes colis sont pris en charge par un certains Amazon Logistics. Tous les colis. Second changement, aucun colis n'arrive. Aucun.
En vrac, j'ai eu droit à:
- Je n'ai pas trouvé l'adresse, elle est erronée (sûrement que les précédents livreurs sont des devins. Ou alors ils savent se servir d'une carte/GPS)
- Colis laissé dans la bàl, alors que non (Premier coup, j'ai fait les bàl de toute la rue, rien. Second coup, j'ai joué au poireau 2h devant, et pas un seul utilitaire dans la lotissement (on les entend arriver dès l'entrée)) –bonjour le colis récupéré par le livreur.
- On s'est perdus donc on renvoie le colis à Amazon, démerdez-vous avec eux pour remboursement ou re-Amazon Logistics (lol)
- Conformément au choix du destinataire, le colis est renvoyé à l'expéditeur.
Et cette aprem ma mère encore qui m'appelle pour me dire qu'elle a deux commandes qui sont débitées/envoyées/notées comme reçues alors que non. “Laisse-moi deviner, Amazon Logistics? Bingo”.
J'ai appelé, je les ai fait chier (je sais qu'ils n'y sont pour rien) avec des remboursements, des tentatives de re-livraison (j'avais de l'espoir au début), rien. Que ce soit en livraison en un jour, en livraison lente, et truc, en machin, rien n'y fait, ce sont toujours ces escrocs/voleurs/menteurs (pour rester gentil et politiquement correct) d'Amazon Logistics qui gèrent a priori les livraison dans la zone géographique des chez mes parents.
On m'a tout certifié: qu'il était noté (j'ai le mail, qui ne vaut rien, on est d'accord) que je ne voulais pas avoir affaire à ce transporteur, etc.. À force de venir me plaindre, j'ai gagné un paquet de +2 mois de premium, mais bon...
Ils ont a priori des retours négatifs récurrents (le sav Amazon), et quand je vois les avis et les notes qui tombent à la recherche de ces 2 termes maléfiques sur Google, c'est flippant. Je me dis qu'ils bougeront peut-être leur cul et iront virer ces conn*rds quand ils auront marre de tout rembourser; mais en attendant, mes parents ne peuvent littéralement rien commander, car ça sera pris en charge par AL, et ça n'arrivera pas à destination. (au mieux ça sera un retour Amazon auto, au pire le mec se met les colis dans les poches sans être inquiété apparemment, car ça dure. Et donc re-appel pour gueuler et demander le refund).
J'avoue ne pas avoir regardé si on pouvait se faire livrer en relais-colis sur Amazon, et c'est même pas sûr que ça marche si ce sont les mêmes voleurs qui s'occupent des colis. Quant aux Amazon Locker, j'en ai par chez moi, mais pas mes parents (65km A/R leur locker le plus proche)
- Certains ont-ils autant d'emmerdes que moi avec ces fdp? (désolé, je sature. Tu me files ces mecs, je leur encastre les dents dans le trottoir, avec un sourire sadique plein de joie)
- S'il y a quelque-chose à faire, que puis-je faire? Car mes parents ne peuvent tout simplement plus commander (on sait que ça n'arrivera pas), et ça n'a pas l'air de beaucoup emmerder Amazon (ça doit être moins cher, donc osef du client?)
Merci et bonne nuit. :/
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