[Amazon Logictics] J'ai des envies de meurtres.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aurai pu poster sur le bar sur le thread Chronopost, mais vu à quel point c'est infernal, j'ai besoin d'avis/trucs à faire sérieux.

Posons le décor: Fidèle d'Amazon premium depuis quelques temps, je n'ai jamais eu de réels problèmes avec ce géant du commerce en ligne. De retour en Normandie dernièrement pour des congés, je passe 3-4 commandes pour X et Y raisons.
Premier changement: mes colis sont pris en charge par un certains Amazon Logistics. Tous les colis. Second changement, aucun colis n'arrive. Aucun.
En vrac, j'ai eu droit à:
- Je n'ai pas trouvé l'adresse, elle est erronée (sûrement que les précédents livreurs sont des devins. Ou alors ils savent se servir d'une carte/GPS)
- Colis laissé dans la bàl, alors que non (Premier coup, j'ai fait les bàl de toute la rue, rien. Second coup, j'ai joué au poireau 2h devant, et pas un seul utilitaire dans la lotissement (on les entend arriver dès l'entrée)) –bonjour le colis récupéré par le livreur.
- On s'est perdus donc on renvoie le colis à Amazon, démerdez-vous avec eux pour remboursement ou re-Amazon Logistics (lol)
- Conformément au choix du destinataire, le colis est renvoyé à l'expéditeur.

Et cette aprem ma mère encore qui m'appelle pour me dire qu'elle a deux commandes qui sont débitées/envoyées/notées comme reçues alors que non. “Laisse-moi deviner, Amazon Logistics? Bingo”.

J'ai appelé, je les ai fait chier (je sais qu'ils n'y sont pour rien) avec des remboursements, des tentatives de re-livraison (j'avais de l'espoir au début), rien. Que ce soit en livraison en un jour, en livraison lente, et truc, en machin, rien n'y fait, ce sont toujours ces escrocs/voleurs/menteurs (pour rester gentil et politiquement correct) d'Amazon Logistics qui gèrent a priori les livraison dans la zone géographique des chez mes parents.
On m'a tout certifié: qu'il était noté (j'ai le mail, qui ne vaut rien, on est d'accord) que je ne voulais pas avoir affaire à ce transporteur, etc.. À force de venir me plaindre, j'ai gagné un paquet de +2 mois de premium, mais bon...
Ils ont a priori des retours négatifs récurrents (le sav Amazon), et quand je vois les avis et les notes qui tombent à la recherche de ces 2 termes maléfiques sur Google, c'est flippant. Je me dis qu'ils bougeront peut-être leur cul et iront virer ces conn*rds quand ils auront marre de tout rembourser; mais en attendant, mes parents ne peuvent littéralement rien commander, car ça sera pris en charge par AL, et ça n'arrivera pas à destination. (au mieux ça sera un retour Amazon auto, au pire le mec se met les colis dans les poches sans être inquiété apparemment, car ça dure. Et donc re-appel pour gueuler et demander le refund).

J'avoue ne pas avoir regardé si on pouvait se faire livrer en relais-colis sur Amazon, et c'est même pas sûr que ça marche si ce sont les mêmes voleurs qui s'occupent des colis. Quant aux Amazon Locker, j'en ai par chez moi, mais pas mes parents (65km A/R leur locker le plus proche)


- Certains ont-ils autant d'emmerdes que moi avec ces fdp? (désolé, je sature. Tu me files ces mecs, je leur encastre les dents dans le trottoir, avec un sourire sadique plein de joie)
- S'il y a quelque-chose à faire, que puis-je faire? Car mes parents ne peuvent tout simplement plus commander (on sait que ça n'arrivera pas), et ça n'a pas l'air de beaucoup emmerder Amazon (ça doit être moins cher, donc osef du client?)

Merci et bonne nuit. :/
Amazon : si en Premium, toujours commander vers des points relais. C'est la seule chose qu'ils connaissent.
Si en non Premium, ne commander que de petites choses qui entrent dans la boite au lettres, et ne jamais demander l'expédition rapide : justement parce qu'elle passe par Logistics alors, et que du coup ta commande se perd.

Tous les services de livraison : Logistics ou autres, véhiculés et n'évoluant que les jours ouvrés sont à bannir.
Ils sont tous très incapables et mènent systématiquement à des troubles.

Pour faire simple : aucun service Logsitics ou autre ne sait livrer à un particulier.
Le support Amazon oui, j'y suis allé plus d'une fois. Au début pour tenter une commande de remplacement, à la fin pour demander des refunds en boucle car mes colis n'arrivaient tout simplement jamais. Je n'ai pas de problèmes avec eux, ils sont pas chiants là-dessus. Le problème, c'est le sous-traitement pour le transport qui n'en branle pas une et mes colis qui n'arrive jamais depuis ce passage à Amazon Logistics.

@Zangdar, je me demande s'ils ne recrutent pas justement parmi ceux qui ont échoué à über ouais. Sans compter qu'ils recrutent des personnes qui (pas pour toute j'espère) amha s'en branlent total de se faire virer pour vol, donc ne se privent pas. AL, on lit de ces trucs..

@CR, le truc, c'est que je n'ai jamais eu de soucis de livraison avant, que ce soit avec le prime, en normal, en semaine, en week-end, etc... Alors oui, j'ai déjà appelé le sav genre un pet dans un élément, ou autre, mais aucun problème de livraison. La seule fois où le transporteur ne trouvait pas, j'ai eu un appel "oui bonjour, j'ai une livraison pour Mikooh, je suis à tel endroit, je trouve pas. –Pas de soucis, montez par là, portail blanc, je serai dehors. thxbye". Les emmerdes, ce sont uniquement avec Amazon Logistics depuis peu de temps, aucun soucis avec tous les autres (TNT, Chronopost, la Poste, UPS, DHL, etc..). Ils pop comme une fleur dans la zone géographique concerné et c'est fini, il n'y a plus qu'eux qu'importe la livraison. Remarque, ils doivent pas être usés par le travail à ne rien faire que piquer dans les colis sans rien foutre.
Je vois ça dans la foulée de ce message avec mes parents via Teamviewer. J'imagine que si tu en parles, c'est que le relais-colis est dispo, c'est déjà ça, on testera. Mais Amazon va encore m'entendre. C'est intolérable de DEVOIR passer par un relais-colis comme choix par défaut (en espérant que ça marche quand même, c'est même pas sûr encore atm que les mecs ne récoltent pas les colis en disant que ça a été déposé) car le livreur est un incompétent total, doublé d'un menteur (fausses déclarations bonjour), et très probablement d'un voleur.
Citation :
Publié par Carminae
C'est pour cela que je me fais livrer dans un Amazon Locker. C'est rapide et efficace mais il faut en avoir un près de chez soi :/
Putain, j'avais jamais fait gaffe, mais j'en ai un juste dans la laverie en bas de chez moi oO
Citation :
Publié par Mikooh
Car mes parents ne peuvent tout simplement plus commander
Il y a d'autres sites que Amazon qui fonctionne bien, Ebay en passant . Amazon a comme politique de payer le transport le moins chers (Uber style sans aucune garanti de qualité)alors bien sure que le service est affecté, leurs livreurs sont payés aux nombres de colis livrés et ne peuvent pas cherchés trop longtemps . Avant d'acheté il est toujours conseillé de regarder par qui le colis sera livré. Je vis au Québec et avec Ebay j'ai 80% de chance que ce soit Poste Canada qui livrera mon colis et leur service est excellent . Après j'aime bien UPS et moins Fedex .
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Amazon logistic ça a l'air d'être une sorte de uber de la livraison, n'importe qui peut devenir livreur ?
C'est la grande mode. Leclerc s'y est mis pour son service de livraison à Paris. Bilan ? Tous les surgelés étaient décongelés, les produits frais ne l'étaient plus... Je n'ai jamais vu ça, de l'amateurisme total.
J'admets ne pas avoir pensé à regarder via ebay pour les petits éléments simples qui se trouvent partout. Après, ça ne marchera pas pour toutes les commandes non plus, à voir. Et ça ne règle de toute manière pas le problème de ce transporteur.
Quand Amazon en aura marre d'avoir plaintes et retours en masse dans une région particulière et qu'ils enverront du monde régler le soucis chez ces enfoirés d'AL, ça risque de chier. En attendant, on trinque quoi :/

Je saurai que les Locker, j'en ai pas loin de chez moi, mais mes parents sont marrons pour ça. Espérons que le relais colis marche mieux (même si on zappe le -1€ de livraison lente du coup)
Je pense pas que ca va chier des masses non, Amazon décide sciemment de payer le moins possible pour la livraison et de rembourser ceux qui se plaignent. Ils savent très bien comment ça se passe. Et d'ici là les livreurs auront changé de job de toute façon vu la précarité des contrats
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Putain, j'avais jamais fait gaffe, mais j'en ai un juste dans la laverie en bas de chez moi oO
C'est marrant d'ailleurs, quand ce type de casiers se sont installés chez certains de mes clients, ils s'inquiétaient vachement de l'impact assurance.
En gros quelqu'un pète le casier et vole tout pour X milliers d'euros, mon client peut-il être responsable pour mauvaise protection du casier ?

J'me demande si les contrats d'installation ont évolué ou si y'a plein de casiers chez des pros assez insouciants des problèmes que ça peut poser.
Enfin je vois pas Amazon faire un recours contre ta laverie ou un établissement du genre au risque de galérer à trouver des points d'implantation après.
Pour l'instant, j'applique toujours la règle du "à domicile" pour les petits colis (hub usb, coque de smartphone, sangles de valise) et du point relais pour les colis plus grands (cuiseur de riz). Je suis en RP mais impossible de dire si les colis "à domicile" sont livrés par la poste étant donné que les derniers passaient par la fente de la BAL mais il me semble qu'il y avait des étiquettes type Colissimo. Sur mon lieu de vacances (village de haute corse), c'est bien la poste qui livre les colis Amazon et ça marche encore très bien cette année.

Il y a plusieurs années, avant que Amazon ne structure mieux les livraisons, j'ai eu des galères pas possible avec des vendeurs Amazon hors France qui travaillaient avec GLS France, cette boite est le cancer de la livraison de colis, ils ont inventé l'ubérisation des livreurs avant Uber, j'imagine que les chauffeurs bossent aussi pour Amazon Logistics.
Citation :
Publié par THX
Comme d'habitude c'est pas le service qui merde, c'est les livreurs.
En même temps Amazon c'est un gigantesque site web qui te permet d'acheter en ligne des produits fabriqués par des tiers.
Dématérialisation et pluralité de l'offre obligeant, tu as souvent de bons prix.

Jusque là, le seul reproche que tu puisses leur faire, c'est avant tout de ne pas trouver un produit.

Ceci dit quand je cherchais un Samsung A5, j'ai pu tomber sur un véritable problème d'arnaques à coups de vente de téléphones étrangers reconditionnés sous étiquette "neuf FR".
Malgré de nombreux avis négatifs, certains vendeurs peu scrupuleux étaient toujours là plusieurs mois plus tard et avec des moyennes de notes étonnantes.

En tant qu'utilisateur, tu peux également apprécier sans trop de poser de questions de pouvoir ouvrir un produit, te dire qu'il ne te convient pas et le renvoyer pour remboursement intégral à 0 coût. A une société qui n'a d'autre choix que d'accepter ces conditions de renvoi draconiennes/léonines d'Amazon, ou disparaître de sa plateforme.

Après quand Amazon fait appel à des livreurs sous-payés pour que tu ne paies pas les frais de livraison, est-ce vraiment la faute du service de livraison sans aucune responsabilité d'Amazon ?
Citation :
Publié par Quild

J'me demande si les contrats d'installation ont évolué ou si y'a plein de casiers chez des pros assez insouciants des problèmes que ça peut poser.
Enfin je vois pas Amazon faire un recours contre ta laverie ou un établissement du genre au risque de galérer à trouver des points d'implantation après.
Bah ien a sur des parkings plein air donc bon... Jpense que ça les inquiète pas des masses ce risque.

Citation :
Publié par Quild

Après quand Amazon fait appel à des livreurs sous-payés pour que tu ne paies pas les frais de livraison, est-ce vraiment la faute du service de livraison sans aucune responsabilité d'Amazon ?
Ben non c'est aussi la responsabilité d'Amazon clairement : le vendeur est responsable jusqu'à ce que tu aies le produit en bon état entre tes mains. D'ailleurs Amazon assume a ce niveau là en tout cas en facing client. C'est pour ça que je dis bien que c'est un choix stratégique la livraison a bas coût
J'entends bien que c'est un choix stratégique qui se défend, mais n'est-ce pas préjudiciable s'ils ne font rien d'autre que rembourser des clients mécontents?
Ça joue sur l'image de la boîte (même s'ils se sont déjà fait un nom depuis longtemps?), et à force d'engraisser des types qui se servent dans les colis en remboursant l'acheteur lésé, ils devraient pourtant finir par réagir non? Ils gagnent sur un tableau, mais perdent sur 2 autres au final non?

Ça va que je n'ai pas encore ces escrocs en livraison chez moi, mais le jour où ça arrive, je penserai très sérieusement à virer le Prime et envisager autre chose que me faire marcher sur les pieds.
Ben si c'est préjudiciable. Mais ils jaugent que c'est moins préjudiciable que de payer cher les sociétés de livraison.

Et encore une fois, finir par reagir pour faire quoi ? Virer les mecs ? Le turnover s'en est chargé... Et de toute façon les candidats doivent pas se bousculer au portillon. Mettre des contrôles ? Ça coûte cher.
J'ai du bol, strictement jamais eu de souci en me faisant livrer à domicile (ou au taf) mais c'est DPD et non AL pour moi. Ouf.

Avec DPD c'est nickel, tu reçois un mail, tu clique pour selectionner le jour où tu veux être livré (ou un point relais) et hop.
Ils ont toujours été ponctuels.
Citation :
Enfin je vois pas Amazon faire un recours contre ta laverie ou un établissement du genre au risque de galérer à trouver des points d'implantation après.
Ils galèrent déja. Chez moi y'a pas un commerce qui reste point de dépot plus de 6 mois: vu que la plupart des gens qu'ils voient pour un colis arrivent furax parce que le livreur l'a mis la au lieu de livrer à domlcile, les mecs en ont vite marre de tanker les conneries de Chronopost et consorts. Surtout que ca rapporte peanuts et que comme les gens sont en pétard d'avoir du se déplacer, c'est pas ca qui va leur faire faire des emplettes chez toi.
Maintenant je me fais livrer au travail, depuis que j'ai eu le feu vert pour le faire. C'ets l'acceuil qui réceptionne le colis et m'avertit qu'il est arrivé, la les mecs peuvent pas faire style "porte codée" pour un immeuble de bureaux avec un accueil au RDC.
Citation :
Publié par Zygomatique
Maintenant je me fais livrer au travail, depuis que j'ai eu le feu vert pour le faire. C'ets l'acceuil qui réceptionne le colis et m'avertit qu'il est arrivé, la les mecs peuvent pas faire style "porte codée" pour un immeuble de bureaux avec un accueil au RDC.
Mon ancienne boîte et mon actuelle demandent de ne pas le faire. Faut dire qu'on est nombreux et que dans l'actuelle, l'accueil est pour plusieurs boîtes :x

Mais point relais, np pour moi.
On a refait une commande avec cette fois une livraison en point-relais, ça a l'air de mieux marcher à vous lire (Les relais-colis et autres ont-il leur propre service d'acheminement de marchandise du coup? Ou ça reste les mêmes mais avec des points de dépose précis?)

Je sais que chez moi, ça ne sont pas les lockers qui manquent au cas où ces enfoirés débarquent dans mon coin, mais ça n'est pas le cas des parents. D'où, tentative via point-relais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés