Help réinitialisation W10 ...

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Ce matin en me levant, j'en ai eu marre que la cover de ma Surface ne soit plus reconnu par l'ordi (ou uniquement après redémarrage l'ordi). Visiblement ce n'était pas un problème de reconnaissance matériel, puisqu'au redémarrage c'était de nouveau reconnu.
Bête comme je suis j'ai téléchargé un machin pour trouver des driver automatiquement (DriverEasy).
J'ai vu que quelques trucs n'étaient pas à jour donc j'ai dl deux drivers que j'ai installé. Merveilleuse idée puisque j'ai perdu à la fois le clavier mais en plus le tactile de l'écran, donc impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai donc décidé (en utilisant une souris externe) de faire une réinitialisation de W10 en conservant les fichiers personnels.
Ca l'a fait.

Maintenant c'est pire, je ne peux plus accéder à Système, ni Paramètres (pour réinitialiser complètement l'ordi ...), ni Rechercher, le calendrier ne s'ouvre pas, quand je clique dessus il ne se passe rien, bref c'est encore pire qu'avant, tout ça juste pour régler mon problème de cover non reconnue ... mais j'ai réussi à récupérer le tactile en supprimant le driver ("eztouchfilter" j'ai encore accès à gestion de l'ordinateur), donc déjà c'est pas mal. Mais je n'ai pas réussi à trouver le deuxième driver installé ("wachidrouterisd" un truc wacom) qui visiblement a foutu la merde avec le clavier (le clavier s'allume mais ni le pad ni les touches ne répondent).

J'ai fait un SFC /scannow mais tout est bon d'après lui ...

Est-ce qu'il a moyen de réinitialiser l'ordi complètement? Genre factory reset? Je n'ai rien d'important sur l'ordi donc c'est pas très grave.
Le problème c'est que je n'ai qu'un prise USB de dispo, donc la, c'est soit la souris soit le clavier en choix ...

HALP

Merci d'avance

Edit: J'ai tenté une réinstallation avec Shift+Redémarrer, mais l'ordi ne voulait pas comme y'a pas de point de sauvegarde accessible ...
J'ai du coup fait une réinitialisation complète avec suppression des données simple, et la c'est pareil qu'avant, j'ai accès à rien et la cover marche pas sauf qu'en plus j'ai plus rien sur l'ordi!

Dernière modification par Termite Pervers ; 16/07/2018 à 15h06.
Salut ! Pour réinitialiser ton PC, il faut que tu le redémarres en mode secours. Chaque constructeur permet de le faire à partir d’une touche du clavier, tu dois trouver celui de ton ordi. Puis, tu devras sélectionner l’option dépannage et cliquer sur Réinitialiser ce PC. Tu auras 2 options : Tout supprimer ou Restaurer les paramètres d’usine. Une des ces options devrait t’aider. A+
Hello,

Merci pour les réponses, mais elles sont un peu tardives!
Comme dit au dessus, j'ai tenté une réinitialisation complète du PC, en effaçant tout, mais ca n'a pas réglé le problème.
J'ai tenté une réinstal complète de windows avec l'image, mais impossible, il n'y qu'un port USB sur la tablette donc j'ai pas compris comment faire sans clavier x)

Du coup j'ai renvoyé à Windows qui m'a gratuitement échangé mon ancienne surface contre une nouvelle (ou reconditionnée, en tout cas ce n'est pas la même qu'avant). 6 jours du moment ou je l'ai envoyé jusqu'au moment ou je l'ai récup (j'écris ce message avec actuellement).
Message supprimé par son auteur.
Normalement, en crashant 3 fois Windows 10 d'affilée, t'arrives directement en mode recovery et de là tu pourras restaurer ou autre.
Oui, on dirait un vieux spell tout pété mais normalement ça fonctionne.

Dans le pire des cas tu peux réinstaller, normalement c'ets le même windows 10 que pour un pc standard et les drivers se trouvent sur le site de Microsoft.
Et si le tactile ne fonctionne pas après reboot, te reste plus qu'à installer Teamviewer et de controler le pc avec ton smartphone, le temps d'installer les drivers...

edit : Bon bah un peu tard, ce sera pour le prochain :d
Sur les tablettes Surface, les drivers sont vraiment spécifique, il faut laisser Microsoft / Windows gerer les drivers dessus. Si tu met des drivers generique c'est la porte ouverte a toute les emmerdes

J'avais une Surface Pro3 y a quelque temps, et pour le reset complet tu pouvais récuperer une image systeme sur le site de microsoft afin de faire une restauration d'usine sur une tablette plantée. Je sais pas si c'est encore d'actualitée. Edit : Le lien a changer, mais ca semble encore disponible ici , les images pour Surface : https://support.microsoft.com/en-us/...erecoveryimage

Dernière modification par Skydexter ; 24/07/2018 à 15h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés