JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 313 (sites) | 460 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Répondre
Partager Rechercher
Toga [LCD]
Alpha & Oméga

Thumbs up

Asterix "Le Secret de la Potion Magique", version Astier

Nouveau Asterix, nouveau thread !

Après le très bon Domaine des Dieux, Astier remet une couche avec l'adaptation du célèbre gaulois !

Il y a aussi dans le staff Louis Clichy, qui à aussi travailler sur Wall-E et La Haut

Vivement noël !
Zygomatique
Alpha & Oméga

J'avais bien aimé le premier, j'irai surement voir celui la aussi.
Azraëll
Alpha & Oméga

La musique semble grave pompé sur Pirate des caraïbes
BelXander
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zygomatique
J'avais bien aimé le premier, j'irai surement voir celui la aussi.
Pareil.
Zygomatique
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Azraëll
La musique semble grave pompé sur Pirate des caraïbes
Ils utilisent tous le même logiciel, donc toutes les BO "symphoniques" sonnent pareil.
Max-x [LCDS]
Alpha & Oméga

Ah, cool, j'avais bien aimer le domaine des dieux, par contre, mais clavier qui double Asterix, je m'en serais passer...
Azraëll
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zygomatique
Ils utilisent tous le même logiciel, donc toutes les BO "symphoniques" sonnent pareil.
Mdr. C'est une blague ?

- depuis quand utiliser un logiciel particulier influence tes mélodies ?
- de quel logiciel tu parles ?
- qui sont les "ils" dont tu parles exactement?
- "symphonique", pour des films comme ça ils utilisent de véritables orchestre. Pas un soft.
Astier a déjà utilisé des orchestres pour sa série Kaamelott, qui a beaucoup moins de budget qu'un film.
(2M pour Kaamelott, 31M pour Astérix 1)
lndigo [Furya]
Alpha & Oméga

Je n'ai rien trouvé de très désopilant dans ce trailer, ni rien qui transporte l'humour vers un autre niveau. J'ai le sentiment que c'est très fidèle au matériau original et donc à réserver aux très jeunes ou aux parents nostalgiques. Ce qui n'est pas une mauvaise chose hein, mais je vais passer.
Toga [LCD]
Alpha & Oméga

Nouvelle BA !

Kalistos
Alpha & Oméga

L'éternel problème que j'ai sur les anime Astérix c'est les voix, non seulement c'est dur de décrocher des voix des premiers films, mais faut bien dire que leur fichue manie à vouloir coller des guest stars sur tous les persos ... ça aide pas. Genre Elie Semoun, je veux pas tirer sur l'ambulance une 1000ème fois mais maintenant c'est bon, foutez-lui la paix et laissez le à la retraite au lieu de nous l'imposer encore une fois, on en peut plus
JOL Doudou Piwi

Citation :
Publié par Kalistos
L'éternel problème que j'ai sur les anime Astérix c'est les voix, non seulement c'est dur de décrocher des voix des premiers films, mais faut bien dire que leur fichue manie à vouloir coller des guest stars sur tous les persos ... ça aide pas. Genre Elie Semoun, je veux pas tirer sur l'ambulance une 1000ème fois mais maintenant c'est bon, foutez-lui la paix et laissez le à la retraite au lieu de nous l'imposer encore une fois, on en peut plus
C'est un problème globale à tous les doublages de film d'animation je trouve, ils se sentent obligés de faire appel à des célébrités, avant c'était des doubleurs pro, ça marchait très bien.
Nyu
Alpha & Oméga

La célébrité peut vendre le film d'animation à la télé. Le doubleur pro, pas vraiment.
Beji
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kalistos
C'est le problème de Semoun et Clavier, ils sont restés sur l'interprétation qui a fait leurs carrières il y a 20 ans. Pour moi, ce sont des acteurs / voix à personnage hystérique. Autant pour Semoun, je ne sais pas qui sera son personnage, autant Clavier sur Astérix ça va être compliqué tant ça ne correspond pas à l'idée que je me fais d'Astérix et de sa manière de s'exprimer.

Reste que la BA fait grave envie et que l'animation est superbe.
aziraphale
Alpha & Oméga

Rien qu'en 2 minutes, Clavier qui fait la voix d'Asterix je sais que je ne supporterai pas pendant 90 minutes.
Tant pis, j'adore l'animation mais je vais zapper.

J'attendrai la sortie en DVD international pour le regarder en anglais, en général les doublages sont moins grotesque niveau voix.
Un comble quand même pour un français.

@ Beji : tu n'as pas reconnu Semoun tout à la fin de la 2eme BA?
Il fait un légionnaire.
JOL Doudou Piwi

Citation :
Publié par Nyu
La célébrité peut vendre le film d'animation à la télé. Le doubleur pro, pas vraiment.
Clavier et Semoun sont vraiment bankable au point d'avoir un impact marketing ? ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite