[Actu] Battle for Azeroth esquisse son système de « communautés »

Répondre
Partager Rechercher
Idée qui me plait bien.

Tu peux enfin regrouper pour tout le monde les personnes de ta FL en fonction des activités que tu pratiques avec eux et les partager avec d'autres potes. Bref c'est pas révolutionnaire mais ça sera clairement utile. Et c'est ça qu'on veut. Un truc utile maintenant.
D'expérience, plus j'ai de canaux de communication moins je les regarde. Au final je ne suis que le canal général et le canal que je partage avec mes amis. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne initiative, certains y trouveront leur compte. Mais il ne faut pas compter sur ça pour redynamiser l'aspect communautaire. Si personne ne parle sur le canal général, ce n'est pas en divisant ce canal que l'on trouvera plus de monde.

Ensuite pour ce qui concerne la communication hors jeu, il existe déjà des solutions qui ne se limitent pas aux jeux Blizzard, je vois mal cet outil faire de la concurrence à Discord.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ensuite pour ce qui concerne la communication hors jeu, il existe déjà des solutions qui ne se limitent pas aux jeux Blizzard, je vois mal cet outil faire de la concurrence à Discord.
Le voice tchat intégré c'est justement le meilleur outil de sociabilisation qu'ils pouvaient sortir vu que ça permet de sortir des cercles restreint amis/guildes pour les étendre à choses comme les champs de bataille/donjon/raid.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment il est possible de douter de l'intérêt d'un voice tchat intégré au jeu.

Discord c'est bien, mais :
1) C'est compliqué à utiliser
2) C'est hors-jeu
Citation :
Publié par OeufRoyal
Discord c'est bien, mais :
1) C'est compliqué à utiliser
2) C'est hors-jeu
Compliqué, ça me semble vachement subjectif. De mon point de vu de gars qui a touché à TS, Mumble et Ventrilo, Discord est très très accessible.
Ensuite le système hors-jeu me semble être un très gros avantage, si je change de jeu j'ai pas besoin de changer de système, je peux utiliser Discord sur WoW, Starcraft, CSGO, LoL, j'ai pas besoin d'avoir un système pour chaque jeu. Accessoirement si je suis déco du jeu, je peux toujours être dans le chat.

Dernière chose, le doute est permis, puisqu'un voice chat intégré s'était déjà largement planté en 2007 (c'était la maj 2.2).

Dernière modification par Glandeuranon ; 22/07/2018 à 02h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés