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ArtCraft Entertainment
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[Actu] ArtCraft Technologies créé pour commercialiser l'Artisan Engine

Uther a publié le 12 juillet 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
Dans le cadre du développement de Crowfall, le studio ArtCraft Entertainment conçoit son propre moteur spécifiquement pour les besoins du MMORPG. La nouvelle division ArtCraft Technologies est créé pour commercialiser ce moteur, l'Artisan Engine.

On le sait, le studio ArtCraft Entertainment est actuellement attelé au développement de Crowfall et dans ce cadre, le studio conçoit des technologies inédites -- notamment l'Artisan Engine, le moteur de jeu permettant de générer et... > Lire la suite
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Léandre
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Crowfail. Mais on sauve le truc comme on peut.
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Spartan
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Donc on nous demande de participer à un Crowfunding et ensuite on en profite pour vendre le moteur de jeu. C'est un peu de l'actionnariat sans les avantages, ils ont trouvé le filon on dirait !
Jinxsol
Immortel / Immortelle
 
Et ça commercialise, et ça commercialise, sans jamais rien foutre.
Citation :
Publié par Spartan
Donc on nous demande de participer à un Crowfunding et ensuite on en profite pour vendre le moteur de jeu. C'est un peu de l'actionnariat sans les avantages, ils ont trouvé le filon on dirait !
C'est pas de l'actionnariat, c'est de l'enculariat.
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Aliwan
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Citation :
Publié par Spartan
Donc on nous demande de participer à un Crowfunding et ensuite on en profite pour vendre le moteur de jeu. C'est un peu de l'actionnariat sans les avantages, ils ont trouvé le filon on dirait !
Star Citizen fait exactement pareil, pire encore, ils ont crée des studios de développement dans le monde (3) qui deviendront un capital solide dans le futur. Est-ce que les joueurs vont en profiter ? Bien sure que non. Non franchement, le crowdfunding dans un buisness aussi rentable que le jeu vidéo, c'est la pire chose qui nous soit arriver en tant que joueur je pense. IMHO of course.
Kikamaruu
Prophète / Prophétesse
 
Faut simplement pas backer leurs jeux, au début, ça devait partir d'une bonne intention, aider les petits.
Maintenant ça sert à avoir plus d'argent, au lieu d'être considérer comme investisseur et avoir retour sur investissement à l'aide de dividende, ben ils "demandent/volent" de l'argent.
Comme ça que je le perçois pour ma part
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Corbeau
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Artcraft a ouvert son capital aux joueurs qui veulent investir et qui touchent (toucheront ?) des dividendes si la société fait des bénéfices. Si vous voulez des dividendes, il suffit d'investir et si vous voulez jouer, il suffit de s'inscrire à la bêta sur le site off (ils distribuent des invitations par vagues). Mais c'est plus facile de râler par principe...
Jinxsol
Immortel / Immortelle
 
Citation :
Publié par Corbeau
Artcraft a ouvert son capital aux joueurs qui veulent investir et qui touchent (toucheront ?) des dividendes si la société fait des bénéfices. Si vous voulez des dividendes, il suffit d'investir et si vous voulez jouer, il suffit de s'inscrire à la bêta sur le site off (ils distribuent des invitations par vagues). Mais c'est plus facile de râler par principe...
Mais je jouerai lorsque le jeu sortira a condition que twitch me dise qu'il soit bon. En attendant je chie sur tout ce qui semble, de près ou de loin, être de l'enculade.
Avatar de Eronir
Eronir
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eronir
 
J'ai du mal a penser qu'en l'état ça intéresse quelqu'un...qui vas acheter des technologies alors que le jeu censé les promouvoir n'est même pas encore sortis?

Puis je trouve un peu déplacer de commencer une seconde activité alors que le jeu lui n'est pas fini...Je ne pense pas que les gens aient backer pour financer la création d'un studio de dév de logiciel.
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Dood!
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2014
Péons: Faites pas ca sur Unity. C'est pas fait pour les mmos.
ArtCraft: T'inquiète, je suis le Jean-Claude Van Damme de la programmation, ca va le faire.

4 ans plus tard....

2018
ArtCraft: Heu...qui veux acheter mon moteur spécifique mmo?
Péons: *facepalm*
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Vikaz
Dieu / Déesse
 
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Je ne saisie pas vos com.

Ils ont fait un Crowfonding pour un jeu CrowFall. Ce dit jeu est toujours en développement, il n'est pas en stand-by ou autre. Ils ont développés des technologies pour ce MMO à venir qu'est CrowFall. Aujourd'hui ils veulent commercialiser ces technologies pour leur faire un fond de commerce plutôt que de les laisser dans un coins et être les seuls bénéficiaires.

Ou est le problème ? Qu'ils se font un peu plus d'argent ? Qu'ils développent des technologies propres à eux ? Qu'ils vendent un produit qui ne ralentira en rien la partie CrowFall ?
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Eronir
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Citation :
Publié par Vikaz
Je ne saisie pas vos com.

Ils ont fait un Crowfonding pour un jeu CrowFall. Ce dit jeu est toujours en développement, il n'est pas en stand-by ou autre. Ils ont développés des technologies pour ce MMO à venir qu'est CrowFall. Aujourd'hui ils veulent commercialiser ces technologies pour leur faire un fond de commerce plutôt que de les laisser dans un coins et être les seuls bénéficiaires.

Ou est le problème ? Qu'ils se font un peu plus d'argent ? Qu'ils développent des technologies propres à eux ? Qu'ils vendent un produit qui ne ralentira en rien la partie CrowFall ?
Si tu crée une société pour vendre un produit (avec des commerciaux etc) ça te prend forcément du temps et de l'argent. Ensuite faut l'entretenir ce produit avec son support et son service clients, autant d'organisation, des moyens et des gens qui ne sont plus réellement affectés à Crowfall.

Ça s'appel se disperser, autant après le lancement du jeu je te rejoindrais mais là en amont c'est pas normal. Surtout que le jeu n'est pas vraiment fini et donc ce produit non plus, plutôt que de perdre leur temps à penser et a organiser ce genre de choses ils devraient accélérer sur leur jeu.
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Spartan
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Citation :
Publié par Corbeau
Artcraft a ouvert son capital aux joueurs qui veulent investir et qui touchent (toucheront ?) des dividendes si la société fait des bénéfices. Si vous voulez des dividendes, il suffit d'investir et si vous voulez jouer, il suffit de s'inscrire à la bêta sur le site off (ils distribuent des invitations par vagues). Mais c'est plus facile de râler par principe...
A ceci près que ce en bonne partie grâce aux joueurs ayant misé sur leur jeu via une campagne de financement (de FINANCEMENT, pas du bénévolat) qu'ils ont pu faire tout ça...donc on est bien face à une Enculada, mais attention ! C'est en toute légalité, en tout bien tout honneur ^_^
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Vikaz
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Sauf que ce ne sont pas les développeurs qui sont mit a contribution pour la branche commerciale.

Le SAV et service marketing pour vendre leur produit doit être une poignée d'Hommes. Il y a des calculs effectués pour savoir si c'est rentable de mettre cette stratégie en place etc.
Il se disperse pas vraiment, ils vendent un produit finit qui subira les màj en même temps que le jeu. Donc qui peut être alléchant pour un potentiel acheteur.
CrowFall est un produit de ArtCraft et non l'entreprise elle même.
D'ailleurs mettre le logo CrowFall c'est juste faire un amalgame.
La société ArtCraft vend un produit issu d'un de leur projet en cours, ça ne va pas plus loin. Assiéger une entreprise en disant tant que vous n'avez pas finit votre produit phare vous ne pouvez plus rien faire d'autre c'est étrange. Surtout que ça condamne des ouvertures rémunératrices comme celle ci.

Puis je doute que le prix de la petite équipe chargée de vendre le produit sera décisif sur la sortie ou non du MMO.

Citation :
A ceci près que ce en bonne partie grâce aux joueurs ayant misé sur leur jeu via une campagne de financement (de FINANCEMENT, pas du bénévolat) qu'ils ont pu faire tout ça...donc on est bien face à une Enculada, mais attention ! C'est en toute légalité, en tout bien tout honneur ^_^
As-tu des originaux de chez ArtCraft prouvant a que la partie commercial de ce projet de vente, est issu à 100% de l'argent du kickstarter ?
Ou tu balances des mots "enculada" comme ça pour te faire moussé ?
Pour info le studio possédait et a en prime levé des fonds de son côté, en dehors du kickstarter.
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Scoubee [GDV]
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Je rejoins l'avis d'Eronir, çà sent pas bon tout çà... A voir après, on va pas leur jeter la pierre avant que tout soit effectif mais çà me fait penser à un moyen de récolter du fric pour préparer un report du jeu et une durée de développement plus longue que prévu.
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