L'affaire Pierce

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
quelque soit le problème les gens se rendent bien compte quand un commentaire est macho/raciste/haineux/etc.
Preuve que non, on viens d'en avoir une blinde sur ce thread.
On en a tous les jours sur l'agora.
Globalement sur internet c'est extremment raciste/sexiste/haineux.
Jvc en est un parfait exemple.


btw c'est pas en supprimant twitter que tu supprime les fachos ou les sexistes.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 09/07/2018 à 15h42.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 09/07/2018 à 15h47.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Preuve que non, on viens d'en avoir une blinde sur ce thread.
J'ai bien relu les messages du mec et je ne vois pas où son commentaire était manspla machin ou paternel ou que sais je.
Il a juste ouvert une discussion, donné un point de vue, du coup tu peux voir des complots partout mais là on rentre dans la parano parce que tu fais passer le genre avant la réflexion de la personne.

Ha et fermer twitter éviterait aux haineux de faire valoir leur point de vue. Ils agissent dans un mouvement de masse, disperse les et tu ne les entends plus.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'ai bien relu les messages du mec et je ne vois pas où son commentaire était manspla machin ou paternel ou que sais je.
Il a juste ouvert une discussion, donné un point de vue, du coup tu peux voir des complots partout mais là on rentre dans la parano parce que tu fais passer le genre avant la réflexion de la personne.
Alors je dis ca sans complot hein, mais il y a eu qques edits entre temps
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors je dis ca sans complot hein, mais il y a eu qques edits entre temps
Je ne sais pas si tu parlais pour mon message, mais oui c'est compliqué de faire passer ses pensées sur écrit quand on est pas doué comme moi, du coup l'édition est un bon moyen de corriger des écrits
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Price va surement se prendre un shitstorm pendant des semaines/des mois pour une connerie, une maladresse peut importe le mot alors qu'elle ne mérite pas tout ça. J'aimerais pas être à sa place pour le coup et j'espère que ces connards vont vite se calmer.
Sinon on supprime twitter...et voilà je pense qu'on aura résolu 95% de ces scandales de merde.
Oui, malgré tous ses torts, c'est clairement trop cher payé et elle ne mérite pas ça. Et à lire ses réactions, je sens qu'elle ne se rend pas encore compte de ce qu'elle va prendre et que le licenciement n'est pas la fin de ses problèmes.
Là elle va apprendre ce que c'est que le vrai harcèlement par les vrais déchets misogynes d'internet, et je ne le souhaite à personne.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je ne sais pas si tu parlais pour mon message, mais oui c'est compliqué de faire passer ses pensées sur écrit quand on est pas doué comme moi, du coup l'édition est un bon moyen de corriger des écrits
Tkt je parlais pas pour toi, ton message est juste naif, jveux dire quand tu ecrit :
Citation :
Quelque soit la nature du message, on est pas con, on voit bien quand la personne dit de la merde et est un connard.
C'est bien mal connaitre la nature humaine et plus specifiquement sur internet.
On a quand meme eu le gamergate qui devrait te prouver que les mecs sont des cons globalement.

C'est pour ca que le mansplaining a été explicité et le mot créé, pour bien definir ces comportements sexistes qui pourraient passer quand les gens font pas attention.
Quand tu vois des mecs qui viennent expliquer a des pros comment faire leur taff alors qu'ils ont 0 experience a la base, c'est drole 2min, et quand tu vois que chez les femmes c'est pas un truc ponctuel mais quelque chose de permanent, tu comprends que c'est pas un truc "je fais pas attention au genre", c'est une pratique sexiste.


Citation :
Celui là aussi je me méfie. Les mecs sont également dans le même schéma que Destiny = Un jeu de qualité sur la fin et un deuxième volet qui on espère va être mieux que le premier sur sa fin. Destiny 2 est une des plus grosses déceptions que j'ai eu ces 10 dernières années. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pour etre un gros joueur de the division 1 (800h megalol), je sais que c'est faux.
On a les meme dev que pour le 1, et on a vu les ameliorations qu'ils ont apporté rien que dans le gameplay montré a l'e3.
Destiny est une arnaque, on a vu des contenu coupés etre vendu en dlc qques mois plus tard et ont ignoré la commu, sur the division on a reculé la sortie de dlc pour s'occuper de fix les pb du jeu, ont invité des joueurs assidus en suede (ou jsp quel pays nordique) pendant des semaines pour qu'ils aient un retour fiable de la commu, aujourdh'ui on voit le resultat, c'est un jeu excellent meme si il est pas parfait, et les defauts sont globalement des defauts qui sont dans la conception basique du jeu, et qui ne peuvent pas etre changé, dans le gameplay de l'e3, on a vu ces choses changées deja.
Citation :
Publié par Borh
je sens qu'elle ne se rend pas encore compte de ce qu'elle va prendre et que le licenciement n'est pas la fin de ses problèmes.
Etant donné son passif, je pense qu'elle se rend compte.
Ce n'est pas la première fois qu'elle devient la cible des internets.

Cela dit, le fait qu'elle ait été virée sera peut-être son salut.
Une partie des gens estimera peut-être "grâce" à cela qu'elle a déjà été punie et ne se lanceront pas dans une croisade envers elle.
Donc le mouvement s'essoufflera peut-être plus vite.
Citation :
Publié par Borh
Oui, malgré tous ses torts, c'est clairement trop cher payé et elle ne mérite pas ça.
C'est pas une question de mérite, mais de pratique. N'importe quel employé qui parle comme ça à un client, de surcroît alors qu'il était poli, de surcroît alors qu'il est fidèle et fait la promo de la boutique, de surcroît en public, en France c'est un blâme, aux US c'est la porte. C'est un exemple à montrer et une nécessité de PR. Elle aurait sans doute pu sauver sa chaise si elle avait fait profil bas et fourni des excuses, mais en fait elle a préféré dérouler son entretien de licenciement par le menu sur un site public, c'est dire .
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 09/07/2018 à 18h08.
...Débarras terminé...

Soyons clairs : le débat sur "ce qu'est le mansplaining" et autres dérives qu'on a pu voir hier, cela n'a PAS sa place sur le Salon.
Vous pouvez vous éclater à ce sujet sur l'Agora (pour ceux qui peuvent y poster hein ), si le sujet ne finit pas encore fermé. ^^


J'ai été finalement plutôt flex, mais je n'aimerais franchement pas avoir à refaire du ménage. C'est pénible et j'ai du boulot

Détendez-vous, et si l'envie vous prend de relancer une pièce dans le débat, allez voir ailleurs

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 10/07/2018 à 09h57.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 10/07/2018 à 13h59.
Citation :
Publié par Peredur
Etant donné son passif, je pense qu'elle se rend compte.
Ce n'est pas la première fois qu'elle devient la cible des internets.
C'est aussi pas la première fois qu'elle se fait virer parce qu'elle raconte son fiel sur Twitter, surtout que derrière t'as les torchons habituels qui se faisaient du foin sur le gamergate qui la défendent sans retenue et essayent de tourner ça en attaque d'abominable mysoginerds pour gagner des bon points alors que si un gars se faisait virer pour la même chose, ils s'en foutraient a mort (pour preuve, les gens parlent a peine qu'un dev masculin s'est fait virer alors qu'il est vachement moins parti en live qu'elle).
C'est exactement ça. C'est sûr qu'un mâle qui se fait virer gratos, ça intéresse moins certains énergumènes qui ne s'intéressent pas à l'histoire, au passif, au jeu ou à la société et se jettent dans la mêlée en brandissant le drapeau de l'oppression en ne comprenant rien aux tenants et aux aboutissants de l'affaire.

Sinon, Mike O'Brien a détaillé sa déclaration, histoire de calmer un peu les crétins de Reddit qui se voyaient déjà Maîtres d'Anet.
Citation :
Publié par Mike O'Brien
Jessica had identified herself as an ArenaNet employee on Reddit and Twitter, had been discussing Episode 3 storytelling with fans on Reddit, then had written a 25-part tweet about how we tell stories in MMOs, relating it back to Episode 3. She was representing the company. The expectation was to behave professionally and respectfully, or at least walk away. Instead, she attacked.

Concerns have been publicly raised that she was responding to harassment. It’s not my place to tell employees when they should or shouldn’t feel harassed. In this case, however, our employees could have chosen not to engage, and they could have brought the issue to the company, whereby we would have done everything we could to protect them.

We won’t tolerate harassment. When an employee feels harassed, we want them to bring the issue to us, so that we can protect the employee, deal with the issue, and use it to speak to the larger issue of harassment.

Whatever Jessica and Peter felt internally about the situation, this was objectively a customer engaging us respectfully and professionally, presenting a suggestion for our game. Any response from our company needed to be respectful and professional. A perceived slight doesn’t give us license to attack.

We’ve all dedicated our careers to entertaining people, to making games for the purpose of delighting those who play them. We generally have a wonderful relationship with our community, and that’s a point of pride for us. We want to hear from our players. It’s not acceptable that an attempted interaction with our company — in this case a polite game suggestion — would be met with open hostility and derision from us. That sets a chilling precedent.

The tweets were made on July 4, when the studio was closed for the holiday. We were aware of them that day, and decided we’d need to take action in the morning. The fact that the community’s anger was escalating on July 5 could make it look like our action was a response to the community’s anger. But that wasn’t the case. We took action as soon as we practicably could.

I hate to let an employee go, and I wish the best for Jessica and Peter, as for any former employee, in whatever they choose to do next.
Whatever you thought of the tweets, Jessica and Peter were also part of the team that brought you the kidnapping scene in Episode 1, which was a wonderfully well-executed scene. That’s how I want to remember their time at ArenaNet.
Le mec lui a écrit un seul message hyper poli, de critique simple, tout en complimentant son travail à côté.

Pour y voir du harcèlement faut être aveugle. Si tous les clients de restaurants qui se plaignaient étaient aussi corrects, le travail de serveur serait bien plus agréable.
Sinon qui a les tweets de Peter, je suis curieux.

En tous cas ça ne l'a pas calmée:

https://www.polygon.com/2018/7/9/175...2-writer-fired

L'article décrit la personne originale comme "toxique", faut faire attention de nos jours, tu oses poser une question et tu es toxique.
Citation :
Publié par Geglash
C'est aussi pas la première fois qu'elle se fait virer parce qu'elle raconte son fiel sur Twitter, surtout que derrière t'as les torchons habituels qui se faisaient du foin sur le gamergate qui la défendent sans retenue et essayent de tourner ça en attaque d'abominable mysoginerds pour gagner des bon points alors que si un gars se faisait virer pour la même chose, ils s'en foutraient a mort (pour preuve, les gens parlent a peine qu'un dev masculin s'est fait virer alors qu'il est vachement moins parti en live qu'elle).
Je comprend mieux pourquoi Kotaku et compagnies soutiennent la développeuse, c'était les premiers à attiser les flemmes du gamergate alors que aux finale c'était juste une vaste fumisterie. Il y aussi son collègue homme qui se fait virer mais on en parle moins , faut sauver la "petite" fragile développeuse contre les méchants gamers masculiniste...

On voit que outre atlantique les délires extrémistes ont la belle vie...
Bah, le pire est que Deroir expliquait le matin même (je crois) sur son Stream qu'il était fan du travail de Jessica Price, qu'il avait adoré discuter avec elle lors de l'AMA et qu'il aimerait bien renouveler l'expérience. En gros, lui il se voyait déjà discuter amicalement d'écriture de personnages pour poursuivre ce qui avait été commencé dans l'AMA. Tu parles de la douche froide quand il a mangé des insultes ponctuées d'un "je suis pas obligée d'être ton amie ici".

Pour les tweets de Peter, de ce que j'en ai vu c'était très soft. Lui, il essayait surtout de tempérer ce que balançait Price tout en restant de son côté.
En fait elle est complètement ouf :


Citation :
“The whole thing was highly unprofessional,” she continued. “There was zero reason for him to be there. He wanted to vent his anger, and he had the power to command a woman to stand there while he took his feelings out on her, so he did. Then he walked out, [the manager] got my stuff from my desk and the HR person asked for my key card.”

Le délire de persécution au maximum.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le mec lui a écrit un seul message hyper poli, de critique simple, tout en complimentant son travail à côté.

Pour y voir du harcèlement faut être aveugle.
Personnellement, j'ai clairement perçu de la condescendance dans les messages du mec. Je comprends tout à fait qu'elle ait senti la même chose (d'autant plus que, si j'ai bien compris, ce n'était pas la 1ère interaction qu'elle avait avec lui, on peut donc penser qu'il y a un passif).

Est-ce que vous avez des screens des messages de l'autre personne qui a été virée ? C'est vrai que personne ne parle vraiment de lui, c'est dérangeant.
Je veux bien qu'on m'explique ce qu'il y avait de condescendant dans le message de Deroir et, surtout, comment il aurait pu faire passer le même message sans soit-disant passer pour condescendant. En sachant que, dans sa tête, il voulait juste avoir une discussion amicale sur un sujet qui l'intéresse avec une professionnelle pour qui il avait une forme d'admiration.

Pour les tweets de Fries, il y a ça. Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres.
Hey guys, on peut très bien discuter du sujet sans pour autant tomber dans les mêmes travers que ceux que l'on dénonce voire pire.
Alors si c'est pour donner des noms d'oiseaux à cette dame gratuitement, vous pouvez laisser tomber.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Personnellement, j'ai clairement perçu de la condescendance dans les messages du mec. Je comprends tout à fait qu'elle ait senti la même chose (d'autant plus que, si j'ai bien compris, ce n'était pas la 1ère interaction qu'elle avait avec lui, on peut donc penser qu'il y a un passif).

Est-ce que vous avez des screens des messages de l'autre personne qui a été virée ? C'est vrai que personne ne parle vraiment de lui, c'est dérangeant.
Imaginons que ça soit condescendant (ça ne l'était pas mais bon), quand tu bosses dans un milieu ou tes clients sont des gens et non des industries, et que tu te met dans un rôle de proximité avec eux, il faut s'attendre à ce qu'ils te critiquent, fassent des suggestions, ou te complimentent. Et même quand on se prend pour dieu il ne faut pas oublier que c'est le client qui achète et donc c'est pour lui qu'on bosse. C'est frustrant parfois mais des idées de génie qui se sont vautrées parce que personne n'a acheté l'histoire en est pleine.

Personnellement je suis plus scandalisé par le licenciement de Peter, le type n'a cherché qu'à donner une opinion et à calmer le jeu de façon polie et respectueuse. Quand on commence à prendre des positions basées sur l'appartenance d'une personne à un groupe plutôt que sur ses actions, on s'expose a des dérives idéologiques et totalitaires.

Edit: J'ai finalement lu les tweets de Peter et avec le recul je comprends qu'il ai pris le bord également.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 10/07/2018 à 15h23.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés