JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 626 (sites) | 1034 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Forge
Répondre
Partager Rechercher
Matharl
Alpha & Oméga

Upgrade RAM, CG ou les deux?

Salut les boys, je reviens encore une fois vers vous pour upgrade ma config.

Pour rappel :
Proc : Intel Core i5 3570K, overclocké avec un Noctua
CM : Gigabyte Z77-D3H
CG : AMD Radeon R9 380 4Go
RAM : Kingston 2x4Go de DDR3 667mhz (PC3-10700)

Niveau proc, je pense pas le changer encore, il tourne pas mal pépère.
Ca m'a pas l'air d'être le cas pour la RAM et la CG : Me suis remis à Fallout 4 avec 2 tonnes de mods de textures 2k/4k + ENB, ça tourne autour des 30/40 FPS. En soit, ça me dérange pas trop, vu que c'est stable, je vois à peine la différence avec du 60 FPS.

Ce qui me dérange, c'est qu'étant en dual screen, si je m'amuse à regarder une vidéo Youtube 1080p60 + 5 autres tabs sur Firefox sur l'écran secondaire et Fallout 4 sur l'écran principal, je commence à avoir des micro freezes / artefacts audio. J'ai la furieuse impression que c'est dû à la RAM, parce que 8Go en multi-tâche lourde, ça fait beaucoup surtout avec une fréquence pareille...

Encore une fois, je suis complètement largué niveau matos et ai besoin de vos avis :
Quoi prendre comme RAM compatible avec ma CM + Noctua NH-D14, avec une bonne fréquence, 16 Go au total (2x8 ou 4x4, préférence pour 2x8) sans y laisser un rein? Et est-ce que ça va suffir? Ne serait-il pas nécessaire de changer la CG aussi?
Mon budget va jusqu'à 250€ grand max (si c'est que pour la RAM).

D'avance, merci pour vos conseils!

Dernière modification par Matharl ; 11/07/2018 à 14h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite