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Ashes of Creation
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[Vidéo] Exploration des zones de l'Alpha 1 d'Ashes of Creation

Uther a publié le 11 juillet 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Au cours du quatrième trimestre 2018, le studio Intrepid donnera le coup d'envoi de l'Alpha 1 d'Ashes of Creation. Pour l'occasion, les joueurs pourront découvrir les premiers niveaux du MMO, s'aventurer dans les premiers donjons du jeu et explorer une petite portion du monde de Verra. En attendant de lancer les tests, le développeur promet d'illustrer le contenu de cette Alpha 1 en vidéos et débute sa série en explorant l'univers qui sera jouable durant les tests.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
patgarr
Prince / Princesse
 
Beau. Mais beau ne fait pas un bon MMO.

Ca ressemble à Teso dans les teintes pastels et dans les sols plats comme une dalle de ciment.

Faudra prévoir d'ajouter des shaders sweetfx

Un peu angulaire, faudrait un peu plus de courbes.

A voir le gameplay...

je souhaite au studio de réussir.
Jinxsol
Oracle
 
Et dire que ça pourrait bien finir comme EQnext, ou pire comme star citizen.. D'ailleurs c'est pas une filiale de dbg qui a lancé ce "projet"?
Avatar de Marius Volkius
Marius Volkius
Alpha & Oméga
 
Avatar de Marius Volkius
 
Faire du mapping, c'est bien, c'est beau mais, mise à part cela...j'ai l'impression que cela n'avance pas des masses.
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Folken le NB
Alpha & Oméga
 
Avatar de Folken le NB
 
Citation :
Publié par Marius Volkius
Faire du mapping, c'est bien, c'est beau mais, mise à part cela...j'ai l'impression que cela n'avance pas des masses.
Ouais on est 2... Pas de Mob, pas de PNJ ... Et les précédentes démos de quêtes étaient fades.
Kikamaruu
Légende
 
C'est vrai, ça me fait un peu comme EFT, beaucoup de choses dans les bac, qui doivent être déjà produit, mais nous on a rien, comme si ils en gardaient sous la pédale.
J'avais vu qu'ils avaient atteint un studio d'environ 100 employés, avoir je sais 30/40 développeurs 35H par semaine ça fait des milliers d'heures, je suis pas développeur mais ça doit quand même avancer quelque part
Avatar de Spartan
Spartan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Spartan
 
Impressionnant visuellement pour une alpha', bien que l'on voit un soucis de texture quand elles apparaissent à une certaine distance, mais rien de bien méchant. Ca flatte la rétine, ça c'était le plus facile. Artistiquement c'est bien conduit aussi (une question de goût là aussi).

Le plus dur maintenant, tout l'aspect exploration, contenu, sandbox (camp, village, ville), classe...etc.



@kika,
crois le ou non mais...ils explosent les 35h/semaine
akiross
Comte / Comtesse
 
Il faut donner du temps au temps

après vous pourrez parler ^^
Avatar de Azerabus
Azerabus
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Azerabus
 
un petit coté Teso, qui me déplais pas, je leur souhaite d'aboutir a un bon jeu...
Jinxsol
Oracle
 
Citation :
Publié par akiross
Il faut donner du temps au temps
après vous pourrez parler ^^
On peut donner du temps, mais pas de l'argent. Et puis quoi encore
JumperBoiteux
Palefrenier / Palefrenière
 
il est ou le temps ou les jeux n'avaient pas besoin d'etre achetes avant d'etre finis
HydeIsBack4UBitch
Banneret / Bannerette
 
...pas une seule montagne enneigée :s
Avatar de auldur
auldur
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de auldur
 
Citation :
Publié par JumperBoiteux
il est ou le temps ou les jeux n'avaient pas besoin d’être achetés avant d’être finis
Ce temps la les banque était généreuse pour les boite de jeu maintenant il faut un dossier solide et encore je peu te dire que niveau finance c'est pas aussi simple pour les studio de jeu depuis une dizaine d'année ^^

Et puis à l'époque des petite équipe de 5 - 10 employer crée des gros jeu actuellement il faut de grosse ressource pour crée chaque asset 3d, son, designe, web designe, reseau etc ... chose qui on évoluer avec le temps ^^

Les technologie demande plus de travaille donc plus de main d'oeuvre ^^

Bref pour beaucoup vous imaginée qu'un jeu c'est 1 a 2 ans de dev il n'en est rien surtout pour un jeu en ligne cela peu prendre 5 a 10 ans pour le dev dans bonne condition c'était déjà le cas il y a 20 ans sauf qu'il y avais des subvention des crédit qui n’existe plus ^^

& on oublie aussi le facteur connaissance car le domaine vidéo-ludique évolue à vitesse ce qui veut dire payer les formation, faire de la recherche et dev, test voir ci cela marche et viable etc... donc ce qui veut dire que tu dois recommencer a ZERO Exemple : Star Citizen 2014 passage du Cry Engine de Cryteck une bouse cosmic à Lumeryard d'amazon qui est 3 fois mieux optimiser selon pas mal de dev et testeur de bench...

et oui cela demande énormément de boulot et surtout de nerf ^^
Goldencrown
Archange
 
Citation :
Publié par auldur
Bref pour beaucoup vous imaginée qu'un jeu c'est 1 a 2 ans de dev il n'en est rien surtout pour un jeu en ligne cela peu prendre 5 a 10 ans pour le dev dans bonne condition c'était déjà le cas il y a 20 ans sauf qu'il y avais des subvention des crédit qui n’existe plus ^^
crédit d'impôt jeu vidéo

En vigueur depuis 2008, le Crédit d'Impôt Jeu Vidéo est un dispositif d'incitation fiscale qui permet aux entreprises de création de déduire de leur impôt une part des dépenses de production d'un jeu.
Le Crédit d’Impôt Jeu Vidéo vient de connaître une revalorisation très significative, s’appliquant à compter du 1er janvier 2017 :
  • Relèvement du taux de 20 à 30% des dépenses de production
  • Doublement du plafond de crédit d’impôt dont chaque entreprise peut bénéficier (de 3 à 6 M€ par an)
  • Augmentation des dépenses de sous-traitance européenne prises en compte dans le calcul du crédit d’impôt de 1 à 2 M€.

tu y rajoutes toutes les incitations fiscales présentes ici..
https://www.benicourt.com/blender/ve...dun-jeu-video/



comment démonter en partie un argumentaire en moins de 2...et ça se passe en France...
Lartima
Marquis / Marquise
 
Crédit d’impôt qui ne s’applique quand France pour des budgets de Max 6 millions qui ne suffit pas à développer un MMO
Vous vous posez la mauvaise question : pourquoi aucun major ayant l’assise financière pour développer un MMO n’en développe plus
Le genre MMO en Occident est complètement à l’abandon c’est pour cette raison que des indé tentent leur chance parce que si la concurrence des major serait la on n’aurait pas eu autant de projets lancés
La plupart des majors sont axés sur le Game as Service pour garder/augmenter leur rentabilité et le MMO ne correspond plus à leurs exigences
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