JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 355 (sites) | 532 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Fil fermé
Partager Rechercher
Airman
Alpha & Oméga

Poubelle HS dans tous les sens

Citation :
Publié par .Sash
Je résume. Une meuf sort un truc avec lequel t'es pas d'accord, tu réfutes (certainement parce que tu penses mieux savoir ce qui peut-être compréhensible) mais pas de bol t'es un mec. Popopop !!!! Jt'ai capté !!!! Fermtaggle ! Mansplaining !!!!! C'est ça ?
En gros c'est ca
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Alors tant qu'a citer des feministes ca serait bien d'eviter [celles] qui pensent avant tout a ecraser les autres pour leur confort personnel.
Mais on va y aller a petits pas.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 10/07/2018 à 10h53.
Maldib [TFR]
Alpha & Oméga

Pfff Reddit ce repaire de fragile.
Les gamers c'est vraiment plus ce que c'était :/
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

Pour rappel, elle a postée ça sur twitter

https://i.redd.it/jg43d662g8811.png

J'espère sincèrement qu'elle sera blacklistée du monde du jeu vidéo.
Elle n'aura jamais ma sympathie, c'est juste une mauvaise personne.
Airman
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors tant qu'a citer des feministes ca serait bien d'eviter [celles] qui pensent avant tout a ecraser les autres pour leur confort personnel.
Mais on va y aller a petits pas.
J'ai pris cette vidéo car elle est courte et explique bien ce dont vous parliez plus tôt avec le mansplaining etc
Apres on a pas 36000 choix (en tout cas j'ai pas trouvé d'autres )
Y a une vidéo avec des féministes noires françaises qui recadrent une qui est blanche, je pourrai te la retrouver peut etre mais ça fait un moment que cette vidéo est passée (ça avait buzzé un peu sur les réseaux ) et je pense est plutôt HS ici.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 10/07/2018 à 10h53.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Airman
J'ai pris cette vidéo car elle est courte et explique bien ce dont vous parliez plus tôt avec le mansplaining etc
Apres on a pas 36000 choix (en tout cas j'ai pas trouvé d'autres )
Y a une vidéo avec des féministes noires françaises qui recadrent une qui est blanche, je pourrai te la retrouver peut etre mais ça fait un moment que cette vidéo est passée (ça avait buzzé un peu sur les réseaux ) et je pense est plutôt HS ici.
Non mais c'est deja pas mal en vrai, c'est juste que ca serait bien de pas diriger les gens qui veulent s'informer sur le sujet vers ce genre d'energumene quoi
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Faudrait faire une liste claire de qui a le droit de discuter avec qui, avec le genre (incluant les non binaires) et la couleur de peau, sans se faire traiter de machinsplaing.

Dernière modification par Borh ; 09/07/2018 à 22h26.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
Faudrait faire une liste claire de qui a le droit de discuter à le droit de discuter avec qui, , avec le genre et la couleur de peau, sans se faire traiter de machinsplaing.
sinon tu peux te contenter de pas etre condescendant, et de lire le wiki a ce sujet.
Et celui sur le whitesplainging au passage.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
sinon tu peux te contenter de pas etre condescendant, et de lire le wiki a ce sujet.
La condescendance si j'en crois les adeptes du machinsplaining, c'est avoir des désaccords. Personnellement, j'appelle pas ça de la discussion.

LA seule réponse valide à un point de désaccord semble être "hey, tu vas pas m'expliquer ce que je dois faire/penser espèce de white/heterosexual/priviledged". Et hop, le 3615 mylife sur Twitter qui va bien derrière pour expliquer à quel point la vie est dure dans ce monde patriarcal et raciste.

D'ailleurs, question simple : y en a qui en connaissent des vraies IRL, des foldingues dans ce style ? Perso, je dois être un sacré veinard, mais je peux discuter normalement avec toutes les femmes que je connais y compris non "white/priviledged" (dont ma femme), y compris exprimer des désaccords, sans que ça parte dans ce délire. Il y a des fois, je me demande si ça existe ailleurs que sur Twitter.
Mais bon, c'est le bonheur de pas vivre aux US...

Dernière modification par Borh ; 09/07/2018 à 22h36.
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
Faudrait faire une liste claire de qui a le droit de discuter avec qui, avec le genre (incluant les non binaires) et la couleur de peau, sans se faire traiter de machinsplaing.

Ca devient n'importe quoi là.
Keyen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sinon, je note que depuis le début de la discussion, tu évites soigneusement d'expliquer en quoi la première réponse faite à l'employée d'Anet relevait du mansplaining, malgré plusieurs demandes.

Donc c'est bien gentil de nous rediriger vers un wiki, mais on en a un peu rien à foutre.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
La condescendance si j'en crois les adeptes du machinsplaining, c'est avoir des désaccords. Personnellement, j'appelle pas ça de la discussion.
Bah justement, si t'es capable de faire la difference tu devrais pas avoir de soucis.
Mais il m'est d'avis que c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs, question simple : y en a qui en connaissent des vrais IRL, des foldingues dans ce style ? Perso, je dois être un sacré veinard, mais je peux discuter normalement avec toutes les femmes que je connais y compris non "white/priviledged" (dont ma femme), y compris exprimer des désaccords, sans que ça parte dans ce délire. Mais bon, c'est le bonheur de pas vivre aux US...
C'est pas "un truc us", c'est global, mais c'etait moins voyant quand t'tait forcé de te taire.
C'est pas parce qu'on le dit maintenant que ca existait pas avant, en l'occurence les rs ont permis une liberation de la parole qu'il n'y avait pas avant, donc quand tu fais un truc raciste ou sexiste, bah ca s'affiche.
Ca a permis aussi de voir des stats auparavant impossible a connaitre, comme la quantité de femmes qu'on remet en question en comparaison avec les hommes.

Regarde toi ici, tu les appelle les foldingues par defaut, juste parce qu'elles sont pas d'accord avec toi sur le principe.
C'est pas "faire la discussion", c'est du mansplaining pur et simple, tu considere par defaut que t'as raison et qu'elles racontent n'importe quoi, alors que t'as litterallement, 0 exeperience a ce sujet.

C'est pas etre foldingue de faire des etudes et s'apercevoir que les mecs sont privilégiés, c'est meme admis depuis des années maintenant vu les tas de preuves apportées.
Ca veut pas dire que ton privilege c'est une aureole au dessus de la tete avec marqué en gros arial black "ne peut etre contesté", ca veut dire que statistiquement, tu le sera moins que tes collegues feminines.
On avait parlé plus haut d'une boite ou un mec et une fille avaient echangé leur signature dans les mails pendant 1 semaine, et a la fin les resultats etaient du coup inversé, avec le mec qui disait qu'il en pouvait plus, c'est exactement ca, c'est pas dit que ca arrive tout le temps, mais statistiquement, tu sais que ca va te tomber sur la tronche bien plus souvent.
madrummer666
Duc / Duchesse

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 10/07/2018 à 10h44.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Regarde toi ici, tu les appelle les foldingues par defaut, juste parce qu'elles sont pas d'accord avec toi sur le principe.
C'est pas "faire la discussion", c'est du mansplaining pur et simple, tu considere par defaut que t'as raison et qu'elles racontent n'importe quoi, alors que t'as litterallement, 0 exeperience a ce sujet.

C'est pas etre foldingue de faire des etudes et s'apercevoir que les mecs sont privilégiés, c'est meme admis depuis des années maintenant vu les tas de preuves apportées.
Ca veut pas dire que ton privilege c'est une aureole au dessus de la tete avec marqué en gros arial black "ne peut etre contesté", ca veut dire que statistiquement, tu le sera moins que tes collegues feminines.
On avait parlé plus haut d'une boite ou un mec et une fille avaient echangé leur signature dans les mails pendant 1 semaine, et a la fin les resultats etaient du coup inversé, avec le mec qui disait qu'il en pouvait plus, c'est exactement ca, c'est pas dit que ca arrive tout le temps, mais statistiquement, tu sais que ca va te tomber sur la tronche bien plus souvent.
Il y a bien des études de sophrologie et d'homéopathie. Potentiellement tu peux étudier n'importe quoi, ça ne rend pas le champs d'étude valide pour autant. C'est d'autant plus vrai dans ces domaines hautement politiques.

Dire "j'ai étudié donc j'ai raison", en voilà un bel exemple de condescendance. Ca s'appelle du comment splaining ?
madrummer666
Duc / Duchesse

Du studysplaining j'imagine xD

Dernière modification par madrummer666 ; 09/07/2018 à 22h55.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite