JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 294 (sites) | 371 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Vie pratique
Répondre
Partager Rechercher
Gredins
Alpha & Oméga

Harcèlement par des numéros "aléatoires"

Salut à tous.
Depuis quelques jours j'ai mon téléphone qui se fait harceler par des numéros en 09 XX XX XX XX à longueur de journée.

J'ai cherché sur internet sans rien trouver de probant pour lutter contre ça puisque les n° changeant constamment, impossible de les bloquer via une liste noire.

Un exemple depuis 11h ce matin. Vous avez déjà été confrontés à ce problème?

Il y a une solution autre que s'énerver à voir son portable sonner toutes les 15 minutes?
JOL Pride

Ben déjà, tu as déjà essayé de décrocher pour voir ce que c'était ?
Bjorn
Alpha & Oméga

A part refuser tous les numéros hors de tes contacts, ce qui est emmerdant pour pas mal de choses, ca parait en effet complexe.
Certaines applis genre "Dois-je répondre ?" permettent de bloquer les appels provenant de numéros notés négativement par les autres utilisateurs, mais c'est pas infallible (et il faut que d'autres aient signalé le numéro).

T'as essayé de répondre pour voir ce que c'est, et / ou menacer de dénoncer à bloctel ?
[0]Draki
Alpha & Oméga

Trouver qui a balancé ton numéro sur internet et lui dire ce que tu en pense ?

Uniquement des 09 et avec une telle fréquence, on a balancé ton num sur reddit pour te faire chier
Aorewen
Alpha & Oméga

C'est Bouygues qui veut te faire une offre commerciale

Il se passe quoi si tu décroches ?
Kariana

Citation :
Publié par Bjorn
(et il faut que d'autres aient signalé le numéro).
La première fois oui mais après si tu le notes toi-même négativement ça le bloque automatiquement.
Après oui, faut tous les bloquer un par un et c'est bien lourd
Bjorn
Alpha & Oméga

Ben surtout que la visiblement le numéro est toujours différent donc pour l'op bloquer lui même n'est pas une solution
Scofflard
Alpha & Oméga

09 c'est des particuliers (téléphone fixe).

Rappelle un des numéros et demande où il a eu ton tél.
Bjorn
Alpha & Oméga

Il est tout à fait possible d'avoir un numéro géographique ou un 09 pour un démarchage commercial. C'est meme le plus répandu : un 08 personne décroche, et un 09 coute moins cher qu'un 01/02... donc la plupart des démarchages se font par des 09.
Gredins
Alpha & Oméga

Si je décroche il ne se passe rien pendant 2/3s (silence total), puis il y a genre un son et une sorte de "Allo", et ça raccroche aussi sec.

C'est même pas du démarchage, on dirait de l'appel de bot
Tetsuryu
Dieu suprême

Je me demande si tu peux porter plainte pour harcèlement.
JOL Doudou Piwi

Citation :
Publié par Gredins
Si je décroche il ne se passe rien pendant 2/3s (silence total), puis il y a genre un son et une sorte de "Allo", et ça raccroche aussi sec.

C'est même pas du démarchage, on dirait de l'appel de bot
Ha oui, c'est clairement de la baise pour que tu rappelles sur un numéro surtaxé ça.
Ca m'est déjà arrivé, mais généralement, t'en a juste un qui tente, pas plusieurs différents comme ça.
Kiix
Alpha & Oméga

J'avais des gens qui me télephonaient aussi même si c'était plus rare et ma mère m'avais filé un truc du gouvernement, je me souviens plus du nom mais après une brève recherche, il me semble que c'est https://conso.bloctel.fr/
J'ai plus de problèmes depuis.
Bjorn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha oui, c'est clairement de la baise pour que tu rappelles sur un numéro surtaxé ça.
Ca m'est déjà arrivé, mais généralement, t'en a juste un qui tente, pas plusieurs différents comme ça.
Ben... c'est très con avec un 09, c'est non surtaxé un 09 xD
Je pige pas l'intéret.

Citation :
Publié par Kiix
J'avais des gens qui me télephonaient aussi même si c'était plus rare et ma mère m'avais filé un truc du gouvernement, je me souviens plus du nom mais après une brève recherche, il me semble que c'est https://conso.bloctel.fr/
J'ai plus de problèmes depuis.
T'es le seul à plus avoir de problème je pense ^^ Bloctel marche pas très bien. Enfin ca n'empeche pas grand chose. C'est sans doute mieux que rien mais bon.
Le seul intéret c'est de faire flipper l'organisme qui t'appelle : tu poses quelques questions pour obtenir des infos sur l'appelant et là tu lui dis qu'il a pas le droit de t'appeler, que tu vas signaler à bloctel, parfois, ca calme certains appelants qui te virent des listings. Parfois.

Ce que je trouve les plus chiants à l'heure actuelle c'est les trucs des certificats energie qui t'apellent pour l'isolation des combles à un euro et qui te soutiennent qu'ils ont le droit de t'appeler eux parce ce qu'ils sont missionnés par le gouvernement et que bloctel les concerne pas. Mais bon bizarrement ils veulent quand meme pas donner leurs noms, le SIRET de la boite, etc.
Balal
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bjorn
Ce que je trouve les plus chiants à l'heure actuelle c'est les trucs des certificats energie qui t'apellent pour l'isolation des combles à un euro et qui te soutiennent qu'ils ont le droit de t'appeler eux parce ce qu'ils sont missionnés par le gouvernement et que bloctel les concerne pas. Mais bon bizarrement ils veulent quand meme pas donner leurs noms, le SIRET de la boite, etc.
Pas certain que ce soit une arnaque, j'ai eu un gros paquet d'ampoules LED gratuites grâce à une société de ce genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite