JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 627 (sites) | 1017 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Juridique
Répondre
Partager Rechercher
SocialJusticeWhiner [Wrth]
Alpha & Oméga

Ma première mise en demeure. Arenanet vs Moi.

Salutations,

C'est à 2:44 que je réalise que je patauge avec une lettre que je suis en train de rédiger à un cabinet d'avocats (K&L Gates) qui m'a délivré une jolie mise en demeure pour me dire qu'Arenanet LCC (Guild wars 2) me demande d'arrêter de leur porter préjudice suite à une histoire de leak sur reddit avant la sortie de Path of Fire leur dernière extension.

Pour faire simple. Pendant les mois qui ont précédé la dernière extension, il y avait des petits leaks comme il y en a toujours eu sur les mmo, des screens/rumeurs lâchées par des sources bizarres pour entretenir la hype. Sauf qu'un utilisateur est arrivé avec ses gros sabots et à lâcher 5 pages de contenus avérés, c'était du viol. Cela a gonflé arenanet... Et comme ce sont les états-unis. C'est parti en procès forcément.

Mon implication dans l'histoire ?
Et bien figurez-vous, que je n'ai pas eu accès à cette beta, je n'ai jamais signé de NDA lié à cette beta.
Mais mon IP a été associée à un compte reddit qui a balancé un screenshot et ce, quelques jours avant l'horrible leak criminel qui a tout fait basculer.

Je reçois donc dans cette mise en demeure, un rappel comme quoi en étant associé à ces divulgations -via l'ip- je n'ai pas respecté mes droits de la NDA que j'aurais signé et celle ci était en pièce-jointe.
Hors avec la mise en demeure, le document est vierge. Forcément, si je ne leur ai jamais transmis cela... Ils ne peuvent pas me renvoyer ma signature et mon engagement.
Ils me demandent de ne plus jamais causer du tort à Anet. Et qu'à ce titre, ils m'ont bannis de tous leurs jeux.

Sauf que... Mon compte n'a pas été banni, mais purement et simplement supprimé. L'affaire reddit date de l'été dernier. Entre temps je n'ai JAMAIS eu un mail d'arenanet pour me contacter à ce sujet, pour m'avertir de la suppression du compte.
Pourtant, il leur est facilement visible de voir que mon compte GW2 n'a jamais eu accès à l'alpha/beta du client... Et donc qu'il ne m'a jamais été demandé de remplir cette foutue NDA.

Voici donc mes questions:

- Pourquoi m'adressent-ils en pièce jointe une NDA vierge si c'est cette soit disant putain de NDA est la preuve que j'aurais pas tenu mes engagements vis à vis de la Beta que je n'ai pas faite ?

- Pourquoi n'ont-ils jamais envoyé un mail à mon adresse de compte afin de se renseigner, d'enquêter. De se dire "Putain c'est un joueur qui à 10Kh de jeu en 5 ans sur notre bousin, il a aligné pas mal d'euros dans le cash shop, il a jamais eu accès au client de la beta du leak... Peut-être qu'il y a une explication à cette histoire ?"

- Que dois-je mettre dans la lettre à l'avocate ? La mise en demeure demande simplement d'arrêter de divulguer leur contenu confidentiel ou dont ils ont la propriété intellectuelle. (... 1 an plus tard, alors que je joue même plus au jeu depuis des mois -.-)
Mon intention est donc d'expliquer que j'ai jamais signé de NDA et n'ai jamais eu accès à la Beta. (Ce qui est vrai hein.) Et que bien entendu je compte pas leak quoi que ce soit...

Je précise tout de même que la lettre est assez mal relue, y a des coquilles et des mots doublés. C'est assez fait à la va vite. La personne qui a signé la lettre a juste un nom. Il n'y a pas de "Me" "Maître" est-ce normal ?

Je m'en remets à vous, amis du droits et gens expérimentés. J'ai jamais eu à faire à la justice ou des cabinets d'avocats jusqu'à présent. Je suis un brave citoyen. :O

Merci. Car l'air de rien cette histoire m'empêche de dormir.
Aorewen
Alpha & Oméga

Si t'espère récupérer ton compte tu peux éventuellement te battre (chances minimes je pense) sinon tu peux simplement ignorer vu l'histoire et la façon dont s'est fait...
Leydjin
Alpha & Oméga

Moi je laisserai tomber, n'importe quel frais même minime serait supérieur à ce que tu peux récupérer; sans compter le temps ... En plus tu n'y joue plus.
Tes chances de récupérer ton compte sont de toute manière de zéro.
Cotino
Alpha & Oméga

Plainte sur les réseaux sociaux + support si tu veux les faire chier (conseillé), mais tu obtiendras rien.
Scofflard
Alpha & Oméga

Pareil qu'au dessus.

- Support mail
- Téléphone au support (essaye d'avoir n+1 voir 2..)
- Poste sur reddit/twitter en espérant que ça buzz pour avoir de la visu

Après vu que tu joues plus... est-ce que ça vaut le coup de se faire chier ?
Recasintra
Alpha & Oméga

Par principe je peut comprendre l'auteur du post.
Ce n'est pas un jeu mort, si un jour il a envie de reprendre, ça l'enmerdera plus qu'autre chose, de plus il a du passer du temps en vu de ce qu'il raconte.
Je fairai de mème, je lâcherai pas.
Zygomatique
Alpha & Oméga

Fais une requête GDPR au cabinet d'avocats
Mahorn
Alpha & Oméga

Ce n'est pas une mise en demeure, juste une lettre pour "faire peur". Et ça marche bien Tu mets le papier à la corbeille, il ne te servira pas. C'est sans doute du traitement automatisé ce qui explique que c'est à la fois mal écrit et avec un NDA vierge. Pas la peine non plus de faire une réponse, ils ne la liront pas.

Tu peux essayer de récupérer ton compte en expliquant qu'il s'agit d'une erreur. Tu peux même leur envoyer une lettre qui "fait peur". A moins que tu ais déjà un avocat pour d'autres affaires, laisse tomber et ne va pas plus loin.
Skydexter [Fllen]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Scofflard
Pareil qu'au dessus.

- Support mail
- Téléphone au support (essaye d'avoir n+1 voir 2..)
- Poste sur reddit/twitter en espérant que ça buzz pour avoir de la visu

Après vu que tu joues plus... est-ce que ça vaut le coup de se faire chier ?
Clairement.

Il n'y a que le bad buzz qui fera bouger.
Balance la story sur Reddit, et si le post gonfle, t'aura forcement un mec de chez eux qui le verra.
Hellraise
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zygomatique
+1, c'est extrêmement coûteux et chiant pour eux, ça peut les pousser a discuter.
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hellraise
+1, c'est extrêmement coûteux et chiant pour eux, ça peut les pousser a discuter.
Pas cool si les sommes sont telles que ANet décide dans le pire des cas et en dernier recours couper l'accès de TOUS les clients européens
tego [LNM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SocialJusticeWhiner
Mon implication dans l'histoire ?
Et bien figurez-vous, que je n'ai pas eu accès à cette beta, je n'ai jamais signé de NDA lié à cette beta.
Mais mon IP a été associée à un compte reddit qui a balancé un screenshot et ce, quelques jours avant l'horrible leak criminel qui a tout fait basculer.

Mon intention est donc d'expliquer que j'ai jamais signé de NDA et n'ai jamais eu accès à la Beta. (Ce qui est vrai hein.) Et que bien entendu je compte pas leak quoi que ce soit...
Tu as leak ou pas?

Tu n'étais pas sous NDA, ça c'est clair.
Mais c'est quoi cette histoire avec le screenshoot balancé à partir de ton adresse IP?
Sydhr
Dieu créateur

Citation :
Publié par Zygomatique
Citation :
Publié par Hellraise
Salut,

un éclaircissement rapide ou des sources sur les coûts et mesures que cela engendre pour le cabinet d'avocat ?
Zygomatique
Alpha & Oméga

Ca leur coute la main d'oeuvre nécéssaire à traiter la demande. La ou ca coute, c'est s'ils le font pas, les amendes sont en % du CA.
Et rien ne t'interdit de faire une demande par jour. ^^
sha'vre [*Bro]
Alpha & Oméga

Tbh tu peux try, un tribunal français a il me semble il y a un ou deux ans condamné Gameforge a restitué l'accès à des comptes joueurs (ya un topic là dessus sur la section Aion JoL)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite