Aide config Pc fixe multi compte dofus budget 500 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai repris dofus il y a quelques semaines après des années d'arrêt et je continue de me plaire je compte donc investir dans un ordinateur qui me permettrait de faire du multi comptes 4-6 comptes à la fois, c'est un pc qui me permettrait aussi de faire de la bureautique et de regarder des films.
Je suis tombé sur d'ancien sujet datant de 2015-2016 voire 2017 mais j'ai cru comprendre que le jeu avait évolué.

J'ai un budget de 500 euros environs et je souhaiterai savoir vers quel configuration me tourner afin de pouvoir jouer tranquillement sans lag et si mon buget était suffisant aussi.
J'ai cru comprendre qu'une carte graphique n'était pas forcément hyper utile, que'il fallait surtout miser sur la carte mère et la ram.

Du coup si vous avez des idées de pc ou alors des pré-requis minimaux à rechercher je suis à votre écoute.

Merci d'avance !
Salut Honey,

Voici une configuration à 500~ euros qui fera très largement tourné t'es différent compte Dofus en vue aussi peut être de passer sur des jeux plus gourmands une GeForce GTX 1050 Ti OC 4Go fera parfaitement l'affaire (je pars du principe qu'un PC à 500 euros doit te permettre de faire tourner d'autre jeu que Dofus).


Configuration :

Processeur (Ou AMD Ryzen 3 1300X pour son côté bureautique) :

Intel Core i3-8100 (3.6 GHz)
Socket 1151 - Quad Core - Cache 6 Mo - Coffee Lake
Carte mère :

MSI B360M PRO-VH
mATX - Socket 1151 - Chipset Intel B360 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - M.2

Mémoire :

DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
PC-21300 - Low-Profile

Carte graphique :

KFA2 GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go
Carte graphique PCI-Express overclockée

SSD (A toi de voir) :

KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
Contrôleur Phison PS3111-S11 - Lecture : 520 Mo/s - Ecriture : 500 Mo/s - Mémoire TLC

Disque dur (A toi de voir) :

Western Digital WD Blue, 1 To
3.5" - 5400 tpm - 64 Mo - SATA III

Boîtier (A toi de voir) :

BitFenix Nova, Noir
Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0

Alimentation :

Cooler MasterK450, 450W
Certifiée 80+ Bronze



Kass,
Pour Dofus, pas besoin de carte graphique, le jeu pompe uniquement sur le proc et la ram. Donc tu peux très largement baisser la note en prenant une carte moins onéreuse. Si c'est juste pour mater des films/surf, toute feront l'affaire.

Par contre , je te conseille un bon proc (au moins un bon i5) et au moins 8 Gigas de Ram (16 c'est l'idéal) pour le multi-compte. Ca sera bien plus souple.
Citation :
Publié par Vincipak
Pour Dofus, pas besoin de carte graphique, le jeu pompe uniquement sur le proc et la ram. Donc tu peux très largement baisser la note en prenant une carte moins onéreuse. Si c'est juste pour mater des films/surf, toute feront l'affaire.

Par contre , je te conseille un bon proc (au moins un bon i5) et au moins 8 Gigas de Ram (16 c'est l'idéal) pour le multi-compte. Ca sera bien plus souple.
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Oui effectivement, je comptais que jouer à Dofus avec l'ordi du coup je pense partir sur cette base.
Et que valent les ryzen ? Je m'y connais pas vraiment en info du coup en me renseignant j'ai cru comprendre qu'ils étaient moins cher et tout aussi performants
Citation :
Publié par honey
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Oui effectivement, je comptais que jouer à Dofus avec l'ordi du coup je pense partir sur cette base.
Et que valent les ryzen ? Je m'y connais pas vraiment en info du coup en me renseignant j'ai cru comprendre qu'ils étaient moins cher et tout aussi performants
Selon les benchmark, les ryzen sont équivalents, voir supérieurs pour la bureautique, mais légèrement en retrait pour les jeux. Je joue avec un ryzen, ce qui ne m'empêche pas de jouer dans de très bonnes conditions.

Je suis d'accord avec Vincipak, une 1050 Ti est bien au dessus de tes besoins.
Je te conseillerai aussi de prendre un processeur plus performant (intel i5, ou ryzen 5) et prendre une CG plus bas de gamme (voir pas du tout, mais je ne sais ce que demande vraiment Dofus comme ressources). Attention, si tu ne prends pas de CG, vérifie bien que le processeur que tu choisis ait bien un chipset graphique.
Citation :
Publié par honey
Tu passe d'une config fixe à un portable...

Je suis pas sur que les Ryzen on un GPU... (je dis peut-être des conneries)

Pour en revenir au PC, sait tu monter un PC ? Ça peut faire des économies aussi pour une config fixe... Tu as quoi comme config actuelle ?
Citation :
Publié par Kriis
Tu passe d'une config fixe à un portable...

Je suis pas sur que les Ryzen on un GPU... (je dis peut-être des conneries)

Pour en revenir au PC, sait tu monter un PC ? Ça peut faire des économies aussi pour une config fixe... Tu as quoi comme config actuelle ?
Citation :
Publié par Melchiorus
Ce n'est pas un Ryzen mais un Intel i5-8250U dernière génération.
Et oui ils ont un chipset graphique intégré (ce qui est largement suffisant pour Dofus).
Merci des réponses !

Effectivement j'ai modifié mon critère car je pensais plus facilement trouver une tour dans ce budget qu'un portable si je trouve un portable ça me convient aussi.

Je ne m'y connais absolument pas en informatique, après je peux apprendre avec les bons tutos, c'est pour cela que je propose des configurations déjà toutes prêtes.

Donc ce processeur sur l'ordi seraient suffisant pour du multi compte Dofus vu qu'il y a la RAM.qui faut une bonne frequence et un chipset graphique qui remplacerait la CG ?
Citation :
Publié par honey
Donc ce processeur sur l'ordi seraient suffisant pour du multi compte Dofus vu qu'il y a la RAM.qui faut une bonne frequence et un chipset graphique qui remplacerait la CG ?
A priori oui mais il n'est plus à 529 € avec le coupon FLASH4 qui ne fonctionne plus.
On peut l'avoir à 552 € avec le coupon SAVE15.

Sinon, tu peux prendre la tour proposée par Kass, sans la carte graphique et sans le disque dur.
Avec le montage : https://www.topachat.com/pages/confi...XZNlqzETayc%3D (413,30 €)
Comme pour l'i5-8250U, l'i3-8100 possède un chipset graphique (Intel UHD 630) qui est utilisé par la carte-mère à la place d'une carte graphique dédiée.
Normalement c'est suffisant pour ton utilisation mais je ne garantis rien pour le multicompte sur Dofus.
16GO de RAM et installation sur SSD indispensable pour du 8 comptes parfaitement fluide sur la durée (sans vider les caches), le I3-8100 fait largement l'affaire en terme de proc.

Pour 5 comptes ou moins 8 GO feront l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés