Cherche musique : chanteur voix rauque

Répondre
Partager Rechercher
Non plus

Merci néanmoins pour ces liens y compris ceux de recherche par station.

Cependant le titre de Paul McCartney c'était bien essayé car c'est du bon inclassable, mais pas de voix grave et chaude... (en plus n'étant pas fan de McCartney j'étais persuadé que c'était un type du genre Alan Parsons ou Mike Oldfield qui avait composé "live and let die"...).

Par contre le coté RnB c'est à prendre avec des pincettes, car ça doit être seulement 5 à 6sec dans le refrain avant et après que le type chante, mais peut-être que je me plante et que c'est pas du tout RnB... LOL

PS : Korgana. tu peux te lâcher, aucun soucis
Citation :
Publié par Belzebuk
Qu'est ce qui te fait dire que la musique est aussi vieille ?
Pourquoi vieille lol ?
Attend je vais chercher ma loupe et mon sonotone...

...Me revoilà, donc car je suis un vieux de 40ans et qu'il me semble qu'elle passait déjà à la radio quand j'étais jeune.
A moins qu'Alzheimer ne me joue des tours...
... D'ailleurs c'est quoi ce post ? Qu'est-ce que je fais ici ? Vous êtes qui ?


Plus sérieusement, j'ai pensé très fortement à Seal, mais ça n'a pas l'air d'être lui non plus, mais j'ai franchement cru être sur la bonne piste.
Ouais mais bon, tu nous dis que c'est une voix à la Cohen/etc.... puis tu dis que tu pensais que c'était Seal. Doit y avoir 589 octaves entre les deux lol. Du coup, pas évident de centrer la recherche

Je suis dans ta tranche d'âge et j'ai une culture musicale assez bonne et variée, mais sérieux je vois vraiment pas de quoi tu parles.

Les groupes/chanteurs des années 70/80 qui on tenté des morceaux aussi "bizarres", et classés dans la partie "populaire" vu que ca passe sur Nostalgie, yen a pas des masses... A l'époque, c'était la fin du disco, le début de la new wave, rock et hard rock, début du hip-hop et quelques chanteurs plus centrés blues/balades/country/reggae, et le reste de la daube commerciale. Certains artistes très connus comme Bowie, Pink Floyd, Blondie, etc... on fait des morceaux très révolutionnaires et inclassables, mais aucun de leurs morceaux ne collent avec ta description.

Niveau voix, j'avais pensé à Billy Idol, mais aucun de ses titres ne correspond à ce que tu décris. David Gilmour pourrait aussi être une piste, d'autant qu'avec Pink Floyd il a pas mal expérimenté des nouveaux sons, mais la aussi je vois pas lequel.

J'ai même pensé à The Doors, la voix peu coller quand Jim Morrisson monte dans les graves, et dans leurs meilleurs trips ils pouvaient aller loin dans les délires musicaux, surtout qu'ils ont eu pas mal de morceaux avec très peu d'instrus, mais là aussi, je vois pas quel morceau.

Dernière modification par Vincipak ; 08/07/2018 à 19h28.
Message supprimé par son auteur.
Post
Citation :
Publié par dhianne
Je l'ai réentendu sur RFM ou Nostalgie il y a moins de 2mois en voiture mais comme j'ai encore mon increvable WindowsPhone... je n'ai plus accès à Shazam ni ses équivalents, et comme ces gros cons de types qui bossent à la radio sont trop fatigués pour donner les titres bah je suis dans la galère.
D'après ce que je vois, Nostalgie permet de retrouver la playlist d'il y a plus de deux mois.
Donc maintenant, tu essaies de te rappeler à quelle plage horaire, et tu remontes jour par jour.

Et t'arrêtes d'embêter tout le monde.
Ya bien un truc qui me titille, mais bonjour pour se refaire toute sa discographie.... C'est la bonne période, la bonne voix, il s'accompagnait très souvent d'orchestres et a surfé sur pas mal de styles... Barry White.

Si c'est lui, bonjour pour trouver le morceau, il a du faire 5.000 titres sur sa carrière lol.

On se rapproche ou pas du tout?


Edit : je pense que ca se rapproche très sérieusement de ce que tu nous dit... Si c'est ca tu me dois un Bounty mdr


Dernière modification par Vincipak ; 08/07/2018 à 23h51.
Citation :
Publié par Attel Malagate
D'après ce que je vois, Nostalgie permet de retrouver la playlist d'il y a plus de deux mois.
Donc maintenant, tu essaies de te rappeler à quelle plage horaire, et tu remontes jour par jour.
Certainement Nostalgie mais c'était peut-être RFM, ou bien même Rire et Chansons (certain c'est pas Skyrock).

Tout ce que je sais c'est que c'était en rentrant d'aller voir ma femme à l'hôpital quelques jours/semaines avant son décès le 23mai.
Mais j'ai passé 2mois à y aller tous les jours sans exception pendant 1h 2h 3h 4h 5h 6H... quand je n'y allais pas 2 fois dans la journée, et ils se ressemblaient tous (les jours).
Habituellement j'ai une bonne mémoire, mais pas là :/
(J'aimerais pouvoir dire que c'est une blague, mais malheureusement pour moi ce n'est pas le cas pour cette fois).


Citation :
Publié par Ron Jilles de Raie
Seal et voix rauque ça ne colle pas du tout. Tu nous perds plus qu'autre chose avec tes indices.

Enregistre toi en train de chantonner le refrain et poste nous ça ici.
Bon bah au point ou j'en suis... ça sera toujours moins ridicule que mes indices


Je précise que j'essaye d'imiter sa voix, je n'ai carrément pas cette voix là mdr...


PS : Vincipak... non ce n'est pas ce titre... mais ça pourrait peut-être être Barry White, je confirme ton avis.

Dernière modification par dhianne ; 08/07/2018 à 23h55.
Moi perso ca me fait penser à ca mdr


Mais bon, impossible qu'il l'ai entendu petit.... et ya pas vraiment de voix rauque...

Bordel, je vais y penser toute la nuit, grrrr
Citation :
Publié par Vincipak
Moi perso ca me fait penser à ca mdr
Non plus, j'ai les 2 CD d'ERA donc on peut le rayer de la liste, et tant qu'à faire ce n'est pas non plus Sadeness de Enigma
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés