Cherche musique : chanteur voix rauque

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je cherche une musique qui doit avoir entre 25ans et 40ans (ou alors je me plante et c'est plus récent... mais je vois plutôt ça comme années 80), j'ai le refrain musical en tête et des brides de paroles (lol), le chanteur à une voix rauque proche de celle de Oscar Benton mais ça ne semble pas être lui.
A l'écoute on jurerai que le chanteur est noir américain avec une voix rauque et chaude, mais ce n'est peut être pas le cas.


En gros le refrain ça fait ça :

(musique, plutôt des basses)
dum dum dum dum dum
dum, dum, dum, dum, dum,
tu-du dum' dum' dum' dum' dum' dum' dum'

(paroles, voix rauque et chaude)
Hey !... (1sec de pause)
Ho !... (1sec de pause)
Hey-dit-Ho... Allo ! (c'est ce que je comprends lol, il ne doit pas du tout dire ça... mdr)

(re-musique en basses)
dum dum dum dum dum
dum, dum, dum, dum, dum,
tu-du dum' dum' dum' dum' dum' dum' dum'


Il me semble que des femmes chantent en choeur à différents moment, la musique est relativement douce, belle chanson sans le côté mélancolique, et le type à du coffre, quand il dit "Hey !" on ressent comme une onde de puissance.
D'ailleurs la musique du refrain est assez polyvalente et susceptible de plaire à un peu tout le monde, ce n'est une musique franchement facile à classer, mais elle reste super connue... du moins à l'écoute.

Bref si quelqu'un à une petite idée, ça serait super sympa.

Je l'ai réentendu sur RFM ou Nostalgie il y a moins de 2mois en voiture mais comme j'ai encore mon increvable WindowsPhone... je n'ai plus accès à Shazam ni ses équivalents, et comme ces gros cons de types qui bossent à la radio sont trop fatigués pour donner les titres bah je suis dans la galère.

PS : Je relis mon post et franchement chapeau bas à ceux qui comprendront mon exemple de refrain car moi même je n'arrive pas trop à me décrypter
Citation :
Publié par lAlicel
Tes "paroles" me font penser à https://www.youtube.com/watch?v=79vCiXg3njY ou à Everybody needs somebody des mêmes Mais ça ne colle pas à la description de la voix.
Malheureusement ce n'est pas ça.
Et pour la voix disons que en gros ça donnerait la voix VF de Morgan Freeman qui chanterait en anglais.
Citation :
Publié par cricri
Non plus
Ce n'est pas aussi joyeux ni aussi festif, ni aussi rapide.
Comment dire, dans le genre de ton des génériques des films l'arme fatale (du moins dans le rythme mais sans le côté guitare).

C'est peut être quelque chose qui a surfé avant que le RnB ne se pointe car la musique du refrain pourrait même avoir été reprise depuis (sous réserve de grosse erreur de ma part)

Oh fichtre je viens de voir que cette vidéo est un extrait du concert d"hommage pour Freddy Mercury, avec Brian May ...
Grosse nostalgie.

Dernière modification par Compte #362935 ; 07/07/2018 à 02h00.
Message supprimé par son auteur.
Merci à tous pour votre participation mais malheureusement ce n'est visiblement aucun de ces artistes.

Joe Cocker semble être celui qui s'en rapproche le plus, mais j'ai survolé 2 compilations de 2h et ça n'a pas l'air d'être lui.
Message supprimé par son auteur.
J'ai écouté vos titres et malheureusement ce n'est pas ça.
Mais, merci encore d'essayer de m'aider.

PS : Non ce n'est pas "Tragédie", lol.
PS2 : J"ai pensé fortement à Léonard Cohen, mais ça ne semble pas être lui non plus, ou alors c'est que j'ai loupé LE titre.
Franchement chaud de trouvé, c'était du rock, du disco, du funk ? :/

Et du coté de Johny Cash ?

Voir du Nick Cave, Isaac Hayes, Barry White, Lou Johnson...
Citation :
Publié par Toga
Franchement chaud de trouvé, c'était du rock, du disco, du funk ? :/

Et du coté de Johny Cash ?

Voir du Nick Cave, Isaac Hayes, Barry White, Lou Johnson...
Visiblement aucun d'eux.
(merci pour Nick Cave au passage, j'ai longtemps cherché qui était ce type qui avait fait un duo avec Kylie Minogue vers 1993/94).

Par contre dans le style, non pas jazz, ni disco, ni funk (du moins pas de prédominance).

C'est un peu comme essayer de classer "Music was my first love" de John Miles... (titre que j'adore également entendre sur Nostalgie... peut être que ça vous aidera à cibler un peu mieux mes goûts).

Mais à côté de ça la musique du refrain semblait avoir un côté RnB fin 80 début 90 mais sans le côté rap cliché de cité (avant la vague RnB-rap-américain, comment dire avant Luniz et leur titre "I've got 5 on it"), donc peut être qu'une partie de la musique du refrain a été récupéré par cette vague depuis, mais le titre que je recherche est certainement antérieur.


Après peut être que pendant le refrain il dit plutôt :
"oh-ou-HEY"
"oh-ou-OH"

Et il me semble que le monsieur chante peu, on entend plus souvent ses choristes et son orchestre, et je doute que ce ne soit ni un groupe de Rock ni un orchestre symphonique.

J'aimerais pouvoir apporter plus d'indices, mais je vous jure que le genre musical est assez unique.
En tous cas c'est super sympa à vous tous d'avoir essayé de m'aider
Salut,
Citation :
Publié par dhianne
Je l'ai réentendu sur RFM ou Nostalgie il y a moins de 2mois en voiture mais comme j'ai encore mon increvable WindowsPhone... je n'ai plus accès à Shazam ni ses équivalents, et comme ces gros cons de types qui bossent à la radio sont trop fatigués pour donner les titres bah je suis dans la galère.
Les radios FM ont souvent leur playlist du moment à disposition sur leur site web, ou un module de recherche "quel était ce titre", si jamais tu ré-entends la chanson dans le futur (parce que 2 mois après c'est trop tard en revanche )
RFM : http://www.rfm.fr/cetait-quoi-ce-titre
Nostalgie : http://www.nostalgie.fr/titres-diffuses

(pas d'idée pour ta recherche en particulier).
Et si tu utilisais ton tel ou ton pc pour t'enregistrer en train de fredonner ?

Parce que reconnaitre un morceau de Jean-Michel Apeupré en version texte, c'est quand même assez hardcore.

S'il n'y avait pas le coté rauque j'aurais dit Oh yeah d'Outkast.
T'es con Orhido, ca faisait au moins 10 ans que je m'étais plus fait avoir mdr...

Bon, tu nous fous un sacré challenge là avec ta chanson, mais si c'est passé sur RFM ou Nostalgie c'est que c'est pas trop underground comme truc est assez populaire, on va finir par trouver.

Donc on cherche un truc sans vraiment de prédominance, mais avec des tendances rock-orchestral, avec un genre de pré hip-hop post 80, avec un chanteur qui a une voix rauque, qui chante pas des masses et des coeurs derrière...

Ca serait quand même pas SNAP ???? :

Sinon, pour le côté 'style vieux hip-hop/symphonique, je vois que Massive Attack, mais la voix colle pas du tout :


Edit : finalement non, ca colle pas du tout avec le style de John Miles lol

Dernière modification par Vincipak ; 08/07/2018 à 01h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés