JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 469 (sites) | 713 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Vie pratique
Répondre
Partager Rechercher
JOL Doudou Piwi

[Sujet Climatiseur] Ici, c'est le sujet des climatiseurs

Bon, je suis en train de crever de chaud dans mon 40m² mal isolé, j'ai un ventilateur colonne, mais ça ne suffit plus la.
Du coup, je suis en train de regarder les climatiseurs, j'en cherche un pas trop gros, ni trop cher et qui marche bien, je me disais que les joliens auraient bien quelques trucs à conseiller...
Fubinx
Alpha & Oméga

même problème, jviens d'en commander un, du coup j'ai pas mal épluché le truc mais jpeux pas te faire un retour d'xp.

En gros :

- Ils font tous un max de bruit
- Il faut prévoir l'emplacement du tuyau d'évacuation à mettre à une fenêtre (j'ai pris ce kit pour calfeutrer la fenêtre : https://www.amazon.fr/dp/B002W774V2/...771_TE_3p_dp_1 ) ou à faire un trou si tu peux.
- il faut prévoir la puissance en fonction de la surface/volume à refroidir. Faut compter 100w mini par m² en gros.

J'ai pris un Whirlpool 3500w parce que ma pièce principale à refroidir fait dans les 30 m². Mais sinon un 2800w suffit pour une surface <25 m².

Et ca coute tjs la peau du cul plus c'est puissant. Et faut faire gaffe à l'efficacité énergétique parce que si tu prends un moins cher mais que ca te coute plus cher en élec, vu la conso, tu es perdant.
Crowzer
Alpha & Oméga

Point noir. Ça pourrait m’intéresser.
JOL Doudou Piwi

Le truc, c'est que j'ai déjà payé une blinde en gaz cette hivers à cause de la mauvaise isolation, putain si je me fais aussi saigner l'été à cause de la clim, je vais vraiment finir à poils, mdr.
Bali
Alpha & Oméga

Suis aussi dans un 40m² dans Paris, j'ai investi l'année dernière dans un climatiseur mobile proline acheté chez darty après la période de canicule de juin, je laisse une fenêtre entrebaillé sur 30cm, j'ai calfeutré l'ouverture proprement avec trois blocs de polystyrène extrudé acheté une misère chez casto et sur les jointures qui restaient entre les blocs et la fenêtre j'ai mis de l'adhésif alu. Je vais laisser l'installation jusque septembre et pour le moment je profite du frais! Ca me coûte 5e d'adhésif isolant thermique quand je l'installe pour l'été.
A titre d'exemple il faisait 23 degrés le week-end dernier dans ma pièce principale par contre la clim ne peut pas refroidir les 40m² du coup le couloir et la cuisine sont au chaud, c'est assez violent de passer d'une pièce à l'autre, et dès que je coupe la clim en moins de 30min il refait super chaud. C'est aussi bruyant, mais vu que je m'étais acheté un casque à réduction active de bruit pour bosser calmement en open space il annule totalement le bruit de la clim c'est un accessoire parfait pour le coup pour lire au calme ou rester sur le pc au frais et dans le calme.
JOL Doudou Piwi

Citation :
Publié par Bali
Suis aussi dans un 40m² dans Paris, j'ai investi l'année dernière dans un climatiseur mobile proline acheté chez darty après la période de canicule de juin, je laisse une fenêtre entrebaillé sur 30cm, j'ai calfeutré l'ouverture proprement avec trois blocs de polystyrène extrudé acheté une misère chez casto et sur les jointures qui restaient entre les blocs et la fenêtre j'ai mis de l'adhésif alu. Je vais laisser l'installation jusque septembre et pour le moment je profite du frais! Ca me coûte 5e d'adhésif isolant thermique quand je l'installe pour l'été.
A titre d'exemple il faisait 23 degrés le week-end dernier dans ma pièce principale par contre la clim ne peut pas refroidir les 40m² du coup le couloir et la cuisine sont au chaud, c'est assez violent de passer d'une pièce à l'autre, et dès que je coupe la clim en moins de 30min il refait super chaud. C'est aussi bruyant, mais vu que je m'étais acheté un casque à réduction active de bruit pour bosser calmement en open space il annule totalement le bruit de la clim c'est un accessoire parfait pour le coup pour lire au calme ou rester sur le pc au frais et dans le calme.
Ca a eu un gros impact sur ta consommation d’électricité ?
Bali
Alpha & Oméga

Je dirais que l'été dernier ca m'avait fait un surcoût d'environ 20/25e par mois sur juillet et août et c'est ce modèle que j'ai.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

ouais j'aurais dit de 1 à 2 kW pour une clim sur une grande pièce.
JOL Doudou Piwi

Celui la a l'air pas mal : https://www.darty.com/nav/achat/gros..._eat_9000.html
Plus cher que ce que j'avais en tête... mais il fait radiateur l'hiver, et comme il caille à mort, je me dis qu'une clim réversible, ça serait pas forcément débile...
Hmmm en fait, il ne se retire que dans certains magasins et aucun sur Paris.
Jai ALLIN

J'ai craqué l'autre jour aussi...du coup j'ai acheté un petit climatiseur à 300 boules (celui-ci) pour une pièce de 18-20 m².
Résultat je regrette un peu mon achat étant donné que je trouve qu'il manque sérieusement de puissance...j'avais la flemme de mettre le double en prix sachant que je vais l'utiliser 1 mois par an...donc je vais tenter d'optimiser la bête en ajoutant un tissu qui calfeutre la fenêtre.

Pour ton 40 m² Doudou je crois qu'il faut viser une plus grande puissance frigorifique, j'imagine que les modèles à 3500W sont mieux...
Sinon au niveau bruit (65dB sur la plupart des modèles) c'est pas trop dérangeant...c'est à peine le bruit d'un laver vaisselle.
JOL Doudou Piwi

Citation :
Publié par Plaquette
Pour ton 40 m² Doudou je crois qu'il faut viser une plus grande puissance frigorifique.
Après c'est surtout mon salon qu'il faut réfrigérer, il doit faire dans les 15m² je pense. Mais la température monte super vite, faut ptet un vrai truc puissant, tu as raison :/
Jai ALLIN

2600W pour du 15m² ça doit être bon j'imagine...le petit modèle à 2100W il commence à faire ses effets au bout de 30-45 minutes d'utilisation pour une pièce de 20m². Après c'est pas fou non plus mdr.
THX
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca a eu un gros impact sur ta consommation d’électricité ?
Une clim, "en moyenne" (ce qui veut presque tout et rien dire) consomme l'équivalent de 30 à 40 frigos... ça te donne un début de réponse ? (source : émission Europe 1 sur le sujet de la semaine dernière il me semble).

Pire, si chacun se dote d'une clim chez soi (au lieu de "simplement" se mettre en mode bunker toute la journée et ouvrir le soir/nuit) on sait déjà qu'on va définitivement droit vers un désastre écologique majeur (notamment à cause de la susdite consommation). Les "observateurs" observent d'ailleurs cette velléité de consommation clim' chez les Indiens et les Chinois avec grande inquiétude.
Bali
Alpha & Oméga

Pour ceux qui peuvent se permettre de s'isoler c'est sur que c'est le mieux mais en étant en location dans un appart sans volets et avec le soleil qui cogne directement sur deux grandes fenêtres, j'ai déjà mis un store qui atténue mais ne suffit pas alors oui la clim est clairement dégueulasse au niveau impact écologique, mais elle me permet de vivre.
Pendant la période de canicule en juin l'année dernière j'avais 32 degrés dans la pièce ou je dors c'était juste insupportable.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Un frigo ça consomme pas bcp en moyenne, encore heureux vu que ça tourne 24/24 365/365, contrairement à une clim qui tourne 4h/j 20 jours dans l'année, soit 100x moins longtemps en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite