Waven - Nouveau MMO d'Ankama en cours de développement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Pourquoi compétitive ? C'est de la survie, tout simplement, un peu de hack& slash, limite, ou des combats de vagues de monstre tout simplement.
Compétitive dans le sens de, si j'ai bien compris ce qu'ils espèrent avec la feature, proposer un plateau de jeu par joueur, avec des spawns de monstres identiques jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Comme ce qu'ils ont initialement fait avec le mode Boss Fight mais cette-fois au lieu d'être alliés, on est tous adversaires.

BOSSFIGHT.jpg

Dernière modification par Salakiss ; 17/02/2019 à 02h41.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Ça fais tellement jeu mobile...
Bah ya la moitié du contenu qui sera sur mobile, dont cette partie ?
Ankama voit un espoir de se relancer dans ce jeu mais j'ai l'impression que ça ne va pas prendre du tout...

Ils devraient tellement se focaliser sur Dofus ou alors un tout autre univers et gameplay, même si j'adore le tour par tour... et que pour moi Dofus actuel n'a plus rien d'intéressant, c'est juste du rush 200 et clean donjon.. le reste ne "servant à rien"
Pas du tout convaincu non plus, j'ai plus l'impression d'un jeu mobile qui ne demande pas d'investissement et qui va bider parce que... ça ressemble à un jeu mobile et au jour d'aujourd'hui, ce sont des jeux jetables.

Il sera peut-être beaucoup joué à la sortie et je leur souhaite, si ça peut faire rentrer du flouz pour en allouer à Dofus, why not, mais j'ai peur que cela fasse comme le cas "Diablo immortal" qui, pour le moment, est massivement rejeté par la communauté du jeu.


J'ai espoir qu'ils se ressaisissent via leur annonce de "nouveau fil du krosmoz", faut-il savoir de quoi il s'agit, si c'est pour rajouter du cross plateform bancale et rajouter des connotations à Wakfu la série et/ou wakfu tout court, c'est pas la peine.


Alors oui, on ne peut en juger à l'heure actuelle mais je préfère mesurer la hype plutôt que de subir une énième déception.
Ce qui me rend vraiment perplexe, c'est la différence flagrante entre la personnalité des visuels, cette envie de briser les codes tout en ayant des personnalités très marquées, et l'absence totale d'originalité, de différence, d'identité justement, entre les classes et au sein de chaque classe entre les voies élémentaires.

Ce contraste est vraiment bizarre... Pourquoi tant insister sur la personnalité des classes et apparences si derrière tout le monde sort du même moule en terme de sorts et de gameplay ? Et de façon plus sous-jacente: après 15 ans de jeu de stratégie divers et variés (Dofus, Dofus Arena, Wakfu, Krosmaster Arena...), Ankama a choisi ce degré de stratégie ?

Fut un temps où j'avais peur que le jeu fasse trop mobile à cause des graphismes. J'ai complètement changé d'avis. Le jeu est complètement un jeu téléphone, mais rien à voir avec les graphismes. C'est le gameplay et la complexité. Et qui compte jouer sur ordinateur à un jeu mobile ?
J'espère pouvoir le tester en alpha parce que je suis complètement "hypé" pour ma part. je partage les craintes d'Anarki cependant 50 sorts pour seulement 8 choix possibles ça fait assez peur. Le côté jeu mobile ne me fait pas plus peur que cela, d'une part parce qu'il y a encore très peu d'informations (pures et visuelles) sur le jeu. Et il ne faut pas oublier Dofus touch qui est jouable sur mobile et qui reste un vrai mmorpg j’imagine Waven dans ce sens avec la particularité qu'on pourra aussi y jouer sur pc. Il faut aussi se détacher de Dofus/Wakfu (et plus généralement des MMo classique) parce que Waven (de ce que je lis et comprends) c'est une expérience totalement différente. J'ai hâte de voir l'évolution !
On est bien loin de Dofus 3.0..

C'est un putain d'bordel leurs trucs, ça va encore bider au bout d'un an....

Faut que Tot se calme avec ses délires qui partent dans tous les sens, entre le film, les projets morts dans l'oeuf et ceux qui meurt avant d'avoir soufflé leurs premières bougies, faut pas déconner quoi.

C'est d'la tune qu'ils auraient pu investir dans autres choses, comme améliorer l'existant.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
On est bien loin de Dofus 3.0..
C'est un putain d'bordel leurs trucs, ça va encore bider au bout d'un an....

Faut que Tot se calme avec ses délires qui partent dans tous les sens, entre le film, les projets morts dans l'oeuf et ceux qui meurt avant d'avoir soufflé leurs premières bougies, faut pas déconner quoi.

C'est d'la tune qu'ils auraient pu investir dans autres choses, comme améliorer l'existant.
Je vois pas ce qu'ils peuvent améliorer dans Dofus 2.0 le jeu à totalement changé

Il n'a même plus les bases et l'essence de Dofus quand il est sorti : une longue aventure ou le 200 n'était qu'un rêve illusoire et où on parcourait le monde, chaque niveau, monstre, donjon, objet était le contenu, difficile et long. Mais tellement récompensant quand on réussissait quelque chose.

Il y avait moins de contenu qu'actuellement, mais on avait toujours quelque chose à faire puisqu'il n'était PAS POSSIBLE de le consommer rapidement.

Maintenant, le jeu est accès rush 200 puis donjon... puis les joueurs se plaignent du contenu et tournent en rond rapidement.

Dernière modification par Andycloud ; 21/02/2019 à 15h36.
On voulait tous un Dofus 3.0 avec les mêmes graphisme du screen qui a fuité avec le Iop devant le donjon Bouftou ^^
Quelle déception quand on a appris que c'était trop "lourd" ( et surement trop cher ) de faire une version 3.0 avec ces graphismes...

Reste plus que le jeu mobile pour sauver financièrement Ankama , voila pourquoi Waven est né.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés