JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 538 (sites) | 1326 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
ailees
Roi / Reine

PC portable pour DJ

Bonjour à tout le monde,
Je fais occasionnellement le DJ et pour l'instant j'utilise mon vieux portable de gamer, un MSI qui fut une belle bête … il y a plus de 5 ans. Il faut que je le remplace, il est à la fois trop lourd (5kg avec la housse) et trop grand (50cm avec la housse). (Intel I5 430 2.27, 8 G DDR3, 800 GO)

Je n'arrive pas à trouver son remplaçant, alors si vous avez un conseil, je suis très intéressé et vous en remercie d'avance.

1/ utilisation : 80% MIXXX, éventuellement libreoffice pour imprimer

2/ config :
mémoire vive 4 mini absolu 8 mieux
DD 500 MO
autonomie 6h
écran 13/14"
2 ports USB
sortie son minijack
Wifi

La taille est importante, car si je voyage avec une certaine compagnie LowCost, on peut me faire des misères si ça dépasse 35x20 ! (par exemple envoyer en soute, pas question) Mais bon, s'il fait 40 ça devrait aller !

Budget ? J'aimerais bien ne pas dépasser 500€ vu que je joue peu et n'envisage en aucune manière d'augmenter cette activité, c'est juste une occupation.
exemple ? ASUS VivoBook E502NA ??? (mais il me semble un peu grand ?)

MERCI de votre aide par avance.
Melchiorus
Alpha & Oméga

Un peu plus petit : HP Pavilion x360 14-ba024nf (509 € chez cdiscount)
ailees
Roi / Reine

Citation :
Publié par Melchiorus
ah oui, pas mal, faut que je vois ça de plus près, merci. Surtout s'il tourne sous W10, parce que comme tous mes autres PC sont sous cet OS, c'est plus pratique pour les connecter et bidouiller de l'un à l'autre.
Pas de carte graphique, mais je m'en fous.

J'ai trouvé un essai : https://www.lesnumeriques.com/ordina...0257/test.html

du coup le principal problème c'est l'autonomie qui semble à peine de 3heures, ce qui n'est pas top du tout.
Merci.
Melchiorus
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ailees
J'ai trouvé un essai : https://www.lesnumeriques.com/ordina...0257/test.html

du coup le principal problème c'est l'autonomie qui semble à peine de 3heures, ce qui n'est pas top du tout.
Merci.
Ce n'est pas le même modèle. L'autonomie est beaucoup plus importante sur celui que j'ai mis en lien.
Sur laptopspirit, ils indiquent 6 heures d'autonomie : "Il peut en effet tenir au moins 6 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi et plus évidemment en utilisation plus légère."

Dernière modification par Melchiorus ; 26/06/2018 à 18h48.
ailees
Roi / Reine

Smile
Citation :
Publié par Melchiorus
Ce n'est pas le même modèle. L'autonomie est beaucoup plus importante sur celui que j'ai mis en lien.
Sur laptopspirit, ils indiquent 6 heures d'autonomie : "Il peut en effet tenir au moins 6 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi et plus évidemment en utilisation plus légère."
OK, là ça semble mieux, merci beaucoup.
Melchiorus
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ailees
OK, là ça semble mieux, merci beaucoup.
En fait, lesnumeriques avaient refait un test avec un modèle plus récent : https://www.lesnumeriques.com/ordina...8655/test.html
En plus, ils indiquent une très bonne sortie audio avec la prise casque.

Dernière modification par Melchiorus ; 26/06/2018 à 19h22.
ailees
Roi / Reine

Citation :
Publié par Melchiorus
En fait, lesnumeriques avaient refait un test avec un modèle plus récent : https://www.lesnumeriques.com/ordina...8655/test.html
En plus, ils indiquent une très bonne sortie audio avec la prise casque.
la prise audio peu me chaut, car j'ai une console DJ et donc par définition une bonne carte son.
Merci cependant pour ces précisions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite