Le end game de FF14 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,




Je suis intéressé par FF14 mais je me pose des questions sur le end game . Une fois toutes les quêtes principales et annexes du jeu et des deux extensions finie, que se passe t’il ? Le jeu reste t’il intéressant ? Y a t’il toujours des choses à faire ou s’ennuie t’on ? Le contenu consiste t’il à farmer toujours les mêmes donjons à répétition ou est t’il varié ? Car cela m'embêterais beaucoup de m’investir dans un jeu (surtout avec un abonnement) pour ensuite se retrouver avec un contenu end game répétitif et peu intéressent et au final laisser tomber . Merci d’avance pour vos réponses .
Dans un mmo, a un moment donné, le contenu devient répétitif, c'est inexorable.

Apres intéressant ou pas ca reste purement subjectif, deja si tu pars de 0 t'en as pour un moment avant de commencer a répéter les taches, il y'a énormément de contenu a faire, c'est impossible de t'ennuyer la 1ere année je pense.

Apres pour des veterans qui en sont a leurs 2eme extension, le contenu devient forcement répétitif et plus que ca tu peux predire le cheminement des patchs et leur contenu pour schématiser, le squelette est le meme tu remplaces juste les donjons les items a farms le nom du stuff du moment a farm, le noms des reput a monter, pour comparer a wow quand une extension sort t'es pas a l'abri d'un bouleversement dans un ou plusieurs domaine, apres ca reste a l'appréciation des joueurs, y'en a a qui ca plait d'autres non.

En tous cas faut pas hésiter a joueur a FF14, c'est une perle
C'est délicat ce genre de question, les goûts de chacun, et la tolérance face à la lassitude, sont différents pour chaque joueur.
De mon expérience, j'ai rejoué à FF14 il y a un an (après avoir fait la release à l'époque), j'ai pu constater que le contenu était conséquent, mais que tout ne me plaisait pas non plus.

Je prend actuellement toujours mon pied à aller en raid sadique, les combats dits difficiles (exemple).
Si tu es nouveau il va se passer un sacré moment avant que tu soit lassé (ceux qui se plaignent que le contenu des patchs est toujours le même avec la même régularité sont des très anciens joueurs). L'une des forces de FF14 comparé à d'autre mmos où tu n'a qu'une chose ou deux à faire, c'est le nombre d'activités très variées.

La règle d'or pour ne pas faire un burn-out comme j'en ai vu certains tomber dedans, ne te force pas à faire quelque chose si tu n'en a pas envie, et fais autre chose à la place pour respirer et varier un peu. Que ce soit en leveling quand la série de quêtes principale commence à te gonfler, ou à haut level quand faire les mêmes raids en boucle devient ennuyeux.

Récoltes, craft, housing, gold saucer, quêtes tribales, cartes au trésor, monter ses autres jobs, haut-faits, contenu de grande compagnie, différentes façons d'xp (donjons, palais des morts, aléas, mandats, bestiaire, quêtes secondaires...), j'en oublie sûrement, y a de quoi faire qu'on soit au lvl max ou pas. J'en connais en end game qui sont à fond dans les raids et cherche à obtenir le meilleur stuff possible, comme d'autres considèrent que leur end game à eux c'est de passer leur temps à crafter et décorer des maisons, ou d'autres gèrent la communauté de leur ls et aident les gens en faisant partie.

Par contre FF14 est un jeu très majoritairement pve, si tu y va pour du pvp end game de ouf tu risque d'être déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés