JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 360 (sites) | 594 (forums)Créer un compte
Eve Online>Eve - L'assemblée des cinq empires
Project Nova
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Project Nova, un FPS pour une « expérience plus sombre et terrifiante » de l'univers d'EVE Online

Agahnon a publié le 23 juin 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :

Alors que Project Nova devrait se dévoiler dans le courant de l'année, le studio CCP Games a commencé sa communication avec un premier billet du bulletin d'informations, présentant notamment l'état d'esprit et les piliers du futur FPS.

Dévoilé lors de l'édition 2016 de la convention Fanfest, le FPS multijoueur Project Nova devait reprendre le flambeau de Dust 514, retourné à l'état de poussières après plusieurs années d'exploitation sur PlayStation 3. Il n'était plus question de console... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
HydeIsBack4UBitch
Baron / Baronne

hâte de voir la bête
Roumata
Dauphin / Dauphine

un fps mmo construit sur l'idée d'eve online, à savoir un univers persistante sur la durée c'est juste le reve qu'aucun mmo n'a jamais réussi à atteindre sur une tres grosse communuauté.....à part eve online. Tous les univers des mmo se revendiquent pourtant de cette idée, mais aucun n'a jamais été à la hauteur de manière suffisante au point de maintenir chez le joueur le besoin de rester et de s'y établir dans une optique de "long terme", donc de plusieurs années.

Le problème selon moi c'est que pour y arriver il faut dès la sortie du jeu, un univers si vaste, que le joueur ne pourra pas le parcourir dans son ensemble en un ou deux mois.
Selon moi dès qu'un joueur ou un groupe de joueur parvient à faire le tour du contenu en quelques semaines ou un mois, et bien le challenge est perdu. Aucun mmo n'a réussi à le faire. la plupart 90% d'entre eux je pense, voit leur contenu absorbé dès le premier mois.
Khatou
Ange

Les FPS ambitieux de CCP ont connait hein coucou Dust 514

après je demande qu'a y croire, hein
mounsy
Dieu / Déesse

Ils ont le droit a un coup d’essais, la deuxième peut être la bonne qui sait.
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

C'est pour moi une des cartes (hors spatial) qui reste à EVE Online afin de renverser la tendance à la baisse, pour enrichir l'univers d'EVE en lui apportant notamment un plancher ou ironie de l'histoire, la possibilité de marcher en station. Je continue de me bercer d'illusions sur un MMO capable de proposer différents gameplay, voire des jeux à part entière se connectant pour rendre toujours plus vivant un monde persistant. Project Nova en est très très très loin et il faudra déjà commencer par des simples modules.
Aliwan
Alpha & Oméga

Il parait même que ce projet nova serait une exclusivité Nitendo Switch.

Non j'déconne
kimoye
Prince / Princesse

Si c'est un MMO sur serveur unique avec le "squelette" de Eve, je prends.
Florian Leloup
Ecuyer / Ecuyère

Citation :
Publié par kimoye
Si c'est un MMO sur serveur unique avec le "squelette" de Eve, je prends.
CCP a connu différents écueils: un truc de vampires avec white wolf, incarna, Dust bidule, Valkyrie...

D'ailleurs comment est la situation financière de CCP ? Ils ont fermé des agences et licencié des gens non ? Ils ont les reins assez solides pour continuer à animer leur produit phare et en plus entreprendre un autre projet en // ?!

1 J'espère qu'ils auront appris de leurs erreurs.

2 Je n'aime pas trop financer un autre produit au détriment de celui que je paye.

Mais pourquoi pas, si c'est en plus c'est du slow FPS bien tactique, je prend.

Dernière modification par Florian Leloup ; 24/06/2018 à 15h00.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

si ccp arrive à concrétiser se projet, ça peu être sympa.

donc w&c !
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Florian Leloup
D'ailleurs comment est la situation financière de CCP ? Ils ont fermé des agences et licencié des gens non ? Ils ont les reins assez solides pour continuer à animer leur produit phare et en plus entreprendre un autre projet en // ?!
Dans les grandes lignes, cela donne :

- fin de World of Darkness (CCP Atlanta) il y a déjà plusieurs années
- fin de Dust 514 (CCP Shanghai), annonce d'un FPS PC pour le remplacer dans la foulée, déplacement du développement de Project Nova de CCP Shanghai vers l'Islande, appui d'un studio tiers avec Sumo Digital
- ouverture d'un studio à Londres (sur un MMO non dévoilé, lien avec Project Nova ?)
- fin de la VR (fermeture de CCP Atlanta, vente de CCP Newcastle), mais l'exploitation de Gunjack, Valkyrie et Sparc continue
- développement de deux jeux mobiles avec des studios tiers
- EVE Online (chute continue des abonnés depuis 2011 (?) environ, composante free-to-play, perte récente de l'essentiel de l'équipe communautaire, plus d'agence PR pour assurer la comm, départ de CCP Seagull et retour de Hilmar)
Florian Leloup
Ecuyer / Ecuyère

Merci.

C'est dommage pour EVE.
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Eve est celui qui se porte le mieux :-)
Florian Leloup
Ecuyer / Ecuyère

Citation :
Publié par Gul
Eve est celui qui se porte le mieux :-)
Un MMO qui perd des abos est un MMO malade IMHO.
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Eve est surtout vieux !

Enfin, ccp recrute pour Eve il y a 3 4 postes dispos en ce moment donc ca a l air de repartir.

Dernière modification par Gul ; 24/06/2018 à 21h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Project Nova RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite