Quelles classes pour découvrir le jeu en duo en 2018 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,

Nous aimerions découvrir le jeu et avoir un duo de classes qui nous permette de nous sortir de la plupart des situations.

Dans le lot on aimerait un dps distance.

Que pouvez vous nous conseiller pour nos deux classes?

Merci par avance de vos réponses.

TinTaMar

Dernière modification par TinTaMar ; 21/06/2018 à 22h21.
Avoir un Capitaine est limite une obligation, en Traits Jaunes il peut tanker et soigner assez convenablement pour la plupart des défis du jeu. Ma compagne et moi jouons un duo Capi/Champion et ça passe crème. On a même fait la plupart des instances à 6 de la Moria tous seuls, en Défi (sauf la Seizième Salle), à niveau équivalent.
D'instinct, j'aurais proposé de l'associer à un Cambrioleur ou un Champion ou un Maitre du Savoir (je pense que le duo Capi/Cambrio doit être assez ultime), mais si tu veux vraiment une classe à distance, ça sera limité. Il n'y en a que deux dans Lotro, le Chasseur et le Gardien des Runes (éventuellement la Sentinelle, mais c'est particulier). Le Chasseur sera à mon avis le meilleur choix pratique (classe facile à prendre en main, avec de gros dégâts monocibles et de nombreuses facilités de voyage rapide dans le jeu). Le gardien des Runes est un gros DPS aussi, qui peut faire de l'AoE plus efficacement que le Chassou selon sa configuration de Traits, mais qui est plus délicate à prendre en main et qui a moins d'atouts hors combats que le Chassou (pas de voyage rapide, pas d'aura de déplacement rapide).

En Artisanat, l'association évidente est de faire un Bijoutier et un Erudit (ces deux professions permettent de faire les consommables les plus appréciés du jeu et se complètent bien en terme de récolte des ressources).
Bonsoir Lestenil,

un grand merci pour ta réponse, nous allons suivre tes conseils je pense !

Et le duo menestrel / chasseur doit être viable également ? On aimerait bien commencer Hobbit !

Création de personnage ce soir !

Merci :-)

TinTaMar

Dernière modification par TinTaMar ; 22/06/2018 à 21h54.
Citation :
Publié par TinTaMar
Bonsoir Lestenil,

un grand merci pour ta réponse, nous allons suivre tes conseils je pense !

Et le duo menestrel / chasseur doit être viable également ? On aimerait bien commencer Hobbit !

Création de personnage ce soir !

Merci :-)

TinTaMar
Honnêtement, tu manqueras de tank et ça risque de poser problème pour les défis du jeu (après, ces défis ne sont pas obligatoires, mais ça reste un moyen d'apprendre à gérer finement sa classe). Après, 90% de ce jeu sont faisables en solo alors n'importe quelle combinaison de personnages pourra passer je suppose. Faites ce que vous voulez, moi j'suis un maniaque d'optimisation, donc...

Et j'ai connu un couple qui a monté un duo Ménestrel/Chasseresse (coucou Bubu et Madame) à l'époque où la difficulté était un peu plus relevée (mais ça reste Lotro hein), il y sont bien arrivés. Mais ils connaissaient le jeu vu qu'ils avaient déjà des persos HL.
Bon jeu à vous, prenez le temps de découvrir les premières zones, de bien étudier vos deux classes pour les faire fonctionner correctement. Le Capitaine est une classe très complète et assez couteau Suisse, et il est souvent une pièce maitresse des groupes d'instance et de raid. Sans être très compliqué à prendre en main, il peut s'avérer un peu frustrant quand on ne comprend pas réellement son but. On ne comprend réellement l'utilité du Capitaine que lorsqu'on n'en a pas sous la main (idem pour le MdS d'ailleurs). De plus, le Chasseur pouvant tirer de très loin, il est est parfois hors de portée des avantages que lui apporterait le Capi. Il y a une synchronisation à trouver entre vos deux classes, et ce sera une expérience certainement très enrichissante.

Mon conseil sera de jouer le Capitaine en Traits Jaunes (tank, buffs et quand même pas mal de soin), et que le Chaseur joue en Traits Bleus, un peu plus complexe que les Rouges mais qui permet une plus grande mobilité au combat et une meilleure réactivité, tout en restreignant la portée de tir.
Le duo Capi/champi que je joue avec ma compagne a beaucoup appris au lvl 60, en Moria, lorsque nous nous sommes lancés dans l'accomplissement des instances 3 et 6 joueurs à nous deux (en bloquant notre level à l'aide d'un item). C'est ce genre d'exercice que vous pourrez peut-être rechercher pour vous.

Si vous avez des questions sur le gameplay ou le jeu en général, n'hésitez pas à les poser ici, les réponses seront probablement plus complètes qu'en jeu.
Citation :
Publié par Lestenil
Bon jeu à vous, prenez le temps de découvrir les premières zones, de bien étudier vos deux classes pour les faire fonctionner correctement. Le Capitaine est une classe très complète et assez couteau Suisse, et il est souvent une pièce maitresse des groupes d'instance et de raid. Sans être très compliqué à prendre en main, il peut s'avérer un peu frustrant quand on ne comprend pas réellement son but. On ne comprend réellement l'utilité du Capitaine que lorsqu'on n'en a pas sous la main (idem pour le MdS d'ailleurs). De plus, le Chasseur pouvant tirer de très loin, il est est parfois hors de portée des avantages que lui apporterait le Capi. Il y a une synchronisation à trouver entre vos deux classes, et ce sera une expérience certainement très enrichissante.

Mon conseil sera de jouer le Capitaine en Traits Jaunes (tank, buffs et quand même pas mal de soin), et que le Chaseur joue en Traits Bleus, un peu plus complexe que les Rouges mais qui permet une plus grande mobilité au combat et une meilleure réactivité, tout en restreignant la portée de tir.
Le duo Capi/champi que je joue avec ma compagne a beaucoup appris au lvl 60, en Moria, lorsque nous nous sommes lancés dans l'accomplissement des instances 3 et 6 joueurs à nous deux (en bloquant notre level à l'aide d'un item). C'est ce genre d'exercice que vous pourrez peut-être rechercher pour vous.

Si vous avez des questions sur le gameplay ou le jeu en général, n'hésitez pas à les poser ici, les réponses seront probablement plus complètes qu'en jeu.
Merci Lestenil, c'est sympa d'avoir pris le temps de nous aiguiller.

On a suivi tes conseils pour les traits.

Une question, au niveau des points à répartir, on peut faire de grosses erreurs ?
Il y a moyen de remettre à zéro pour refaire sa répartition de points en cas d'erreur justement ?

Autre petite question, il existe des guides de classes sympa éventuellement sur le web ? J'ai l'impression que beaucoup ont pas mal d'années.

Bonne journée
Tous les systèmes de traits peuvent être reconfigurés facilement et n'importe quand avec quelques PA/PO, donc pas de souci. Guide des classes, il doit y en avoir, mais j'ai jamais trop regardé (sauf quelques vidéos concernant le jeu au niveau max et pas vraiment applicables en phase d'XP). Il faut aussi savoir que les développeurs ont commencé il y a peu une refonte des classes. Ça ne va pas changer totalement le gameplay et le rôles des classes, mais certaines parties de guides existants seront sans doute à revoir.
Une autre petite question de débutant, nous sommes à Bree pour nos débuts, mais si l'envie nous prend d'aller vers la Comté, quelque chose nous en empêche ?

On aimerait voir du pays ^^

Vous pouvez aller à peu près partout, n'importe quand, en dehors de certaines zones où il faut avoir fini une ou des quêtes spécifiques (la moitié de l'Angmar, la Moria...). Donc pas de souci pour aller visiter la Comté et pas de danger non plus, c'est aussi une zone de départ, donc bas niveau.
Avec tout ce qui a été ajouté depuis le début du jeu, il y a d'ailleurs "trop" de quêtes/d'XP, donc si jamais vous voulez faire toutes les quêtes de toutes les régions à niveau, vous pouvez envisager de prendre un item qui bloque l'XP au store (c'est pas très cher). Si vous préférez avancer assez rapidement dans le jeu et monter de niveau, jouez normalement et quand les quêtes d'une région commencent à devenir trop bas niveau pour vous, passez à une région plus adaptée à votre niveau (en regardant sur le wiki ou en demandant aux autres joueurs).
Sinon, vous avez déjà du le remarquer, il y a des quêtes "fil rouge" sur le jeu, qui forment l'histoire principale sur LotRO (quête épique). C'est un bon guide à suivre pour avancer dans le jeu.
Pour te donner une idée, voilà à quoi ressemble mon arbre de traits Capitaine au level 61 (on vient de reprendre nos rerolls y'a quelques semaines, et on les a enfin débloqués pour finir la Forêt Noire).
J'ai mis 6 points en Rouge pour accélérer un peu mes frappes et déclencher plus rapidement certaines compétences comme le decorrupt. A terme je mettrai aussi des points en bleu pour améliorer le soin.

1529835102-traits.png
Merci pour ces informations Ahradir, j'avais repéré la pierre de tortue oui, à voir, ce serait pas inintéressant !

Lestenil, merci, ça me donne une première idée !

Merci à vous, on avance tranquillement, c'est vraiment chouette ce jeu !

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés