[Sujet Matelas] Ici, c'est le sujet des matelas.

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai enfin reçu mon lit début Juin (que j'avais commandé en Fevrier juste avant le confinement loul. Gros délais de la livraison pour le coup.

Mais putain que je suis content. J'en ai déjà parlé ici mais un matelas futon custom c'est vraiment le top.

En gros, j'ai fait faire un matelas et j'ai choisi la composition des 15 couches. La liste ci-dessous.

1. Layer (160 cm)
Laine de Mouton Tissée 1 cm
2. Layer (160 cm)
Laine de Mouton Tissée 1 cm
3. Layer (160 cm)
Coton Tissé 1 cm
4. Layer (160 cm)
Coton Tissé 1 cm
5. Layer (160 cm)
Coton Tissé 1 cm
6. Layer (160 cm)
Coton Tissé 1 cm
7. Layer (160 cm)
Coton Tissé 1 cm
8. Layer (160 cm)
Latex layer 4 cm
9. Layer (160 cm)
Coton Tissé 1 cm
10. Layer (160 cm)
Coton Tissé 1 cm
11. Layer (160 cm)
Coton Tissé 1 cm
12. Layer (160 cm)
Coton Tissé 1 cm
13. Layer (160 cm)
Coton Tissé 1 cm
14. Layer (160 cm)
Laine de Mouton Tissée 1 cm
15. Layer (160 cm)
Laine de Mouton Tissée 1 cm


Les couches sont dans l'ordre. Donc les layers 1 et 15 sont le dessus et le dessous.
La couche de latex représentant le coeur du matelas.
Citation :
Publié par THX
Le prix est aussi en millefeuille, ou chaque couche représente celle de la valise pleine de liasses de 100€ ?
Le matelas a couté bien moins cher que la majorité des matelas milieu de gamme (sachant qu'un matelas milieu de gamme c'est 1000-1500€).

Le matelas seul m'a coûté 530€. Du 100% custom à ce prix je trouve ça franchement raisonnable. Surtout quand on compare avec les matelas de la même gamme de prix. Y a pas photo en terme de qualité.
Le sommier à latte 266€. Ouais, il était un peu reuch parce que la tête et les pieds peuvent se régler en hauteur mais j'y tenais !

160*200 j'aurai bien voulu 180*210 mais j'avais pas la place.

Le cadre en bois par contre, putain comment c'est cher le bois massif.

Dernière modification par Jyharl ; 06/07/2020 à 23h37.
Citation :
Publié par JNH
Yop, je remonte le sujet parce que j'ai changé de matelas il y a quelques semaines et... WAW .
Toujours satisfaite après un an et demi ? Je n'ai jamais eu de de mémoire de forme, j'aime quand c'est suffisamment moelleux mais pas au point que tu ais l'impression de tomber dans un puits sans fond... Pas trop de "trou" dans le matelas ? Mon Ikea a a peine deux ans, et il y a déjà un renfoncement au niveau du bas du dos/fesses, ok je dors toujours au même endroit et dans la même position, mais c'est un peu abusé quand même...

Si jamais je décide de commander chez eux je vous ferais signe pour le parrainage, s'ils le font toujours. Là sur la page de commande je n'ai pas d'emplacement pour entrer un code parrainage, à moins que ça ne soit "code promotionnel".

Citation :
Publié par Whag
Je viens de fêter les 2 ans de mon Simba. Il est top. J’avais pris une offre promo avec 2 coussins « avec régulation de chaleur » avec des pièces de memory foam que tu peux adapter à ton goût (ie tu peux en enlever si tu trouves le coussin trop épais).

J’ai viré le coussin parce que je m’endors sur le ventre et qu’il est trop épais, même avec le Max de mousse enlevée (d’ailleurs je crois bien que dans ce cas, le mieux pour le dos est de dormir la tête à même le matelas), mais ma femme adore le sien.

J’ai longtemps pris du matelas budget, mais même si ça m’a fait un peu mal de dépenser 500+ pour ça sur le moment, je n’ai aujourd’hui aucun regret.
Je ne connais pas cette marque, je vais regarder. Ça m'a l'air un peu chaud comme milieu le matelas, j'ai trouvé plusieurs sites de "reviews" absolument pas crédibles dont tu sens tout de suite qu'ils ont étés achetés, voire peut-être même conçus par les fabricants eux-mêmes pour vanter leur camelote... Dur d'avoir des avis objectifs.

Et merci pour les différents retours.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 07/07/2020 à 00h50.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Toujours satisfaite après un an et demi ? Je n'ai jamais eu de de mémoire de forme, j'aime quand c'est suffisamment moelleux mais pas au point que tu ais l'impression de tomber dans un puits sans fond... Pas trop de "trou" dans le matelas ? Mon Ikea a a peine deux ans, et il y a déjà un renfoncement au niveau du bas du dos/fesses, ok je dors toujours au même endroit et dans la même position, mais c'est un peu abusé quand même...

Si jamais je décide de commander chez eux je vous ferais signe pour le parrainage, s'ils le font toujours. Là sur la page de commande je n'ai pas d'emplacement pour entrer un code parrainage, à moins que ça ne soit "code promotionnel".
Yep, il n'a pas bougé d'un poil, pas de creux/déformation ni perte de confort. Il est toujours impec et j'aime toujours autant dormir dessus. Par contre c'est mou le mémoire de forme et euh, pour dormir ça me va mais par "moments" la fermeté me manque.
Mais, non c'est pas non plus au point d'avoir l'impression de s'enfoncer haha !

Le seul truc : les draps housse c'est un peu embêtant le matelas étant très épais les miens sautent souvent car trop justes.

Je ne sais pas du tout pour le parrainage si ça existe encore.
Je m'étais pris le Emma Original l'année dernière, mais je l'ai renvoyé car on le trouvait un peu trop mou.
Pas eu de problème pour le remboursement, ils sont passé le chercher sans frais comme promis.
J'en testerais bien d'autres mais j'ai l'impression que c'est un peu tous les mêmes ces matelas en ligne, a part peut être le Simba qui rajoute une mini couche de ressorts. Imho les boutiques traditionnelles vendent du meilleur matos, mais sont plus contraignantes car pas de période d'essai gratuite.
Surtout si tu le garde 15 ans comme mon précédent (que j'ai récupéré de ma mère déja), le cout a l'année est bas.
C'etait un bulltex je sait plus quel game, mais même si il etait a 1k€ ca fait 66€/ans.
Citation :
Publié par Feydakin
Je m'étais pris le Emma Original l'année dernière, mais je l'ai renvoyé car on le trouvait un peu trop mou.
Pas eu de problème pour le remboursement, ils sont passé le chercher sans frais comme promis.
J'en testerais bien d'autres mais j'ai l'impression que c'est un peu tous les mêmes ces matelas en ligne, a part peut être le Simba qui rajoute une mini couche de ressorts. Imho les boutiques traditionnelles vendent du meilleur matos, mais sont plus contraignantes car pas de période d'essai gratuite.
Le côté un peu mou ne me pose pas problème, par contre j'ai lu plusieurs avis lui reprochant d'être trop chaud, et ça c'est un truc auquel je peux éventuellement être sensible. Cela dit, ce type de matelas semble être le meilleur dans mon budget, je pense que je vais tenter et au pire faire un retour, même si là aussi, certaines expériences que j'ai lues concernant les retours n'ont pas été aussi bonnes que la tienne. Mais bon, les gens mécontents sont toujours ceux que l'on entend le plus.
@Jyharl ils livrent en France tes gusses ? Si je déménage je rachète une literie complète.

Citation :
Mais le futon c'est pas le truc dont le confort se situe entre la pierre et la planche ?
Y'a des gens qui dorment mieux sur du dur que sur du mou. J'ai pas dormi sur un futon depuis Mathusalem mais au Japon j'en avais un (forcément...) et j'ai dormi avec sans souci. Détail: j'avais 22 ans, aujourd'hui ca serait peut-être plus la même chanson.
Aucune idée s'ils livrent en France. Mais comme ils précisent "livraison gratuite en Allemagne" je suppose qu'ils livrent ailleurs moyennant shipping costs. Je te conseillerai plutôt de regarder ce qui se fait en région parisienne. Tu peux aussi customizer ton futon dans pas mal de magasins. Par contre, aucune idée si tu peux le faire online dans les magasins FR.

Concernant la fermeté du futon, c'est bien pour ça que je customize chaque couche.

Différent matériaux pour différentes utilités.

Le pur coton, c'est lourd et ferme ouais. Ce qui est très bien pour la tenue du matelas mais pas forcément ultra agréable quand les couches sont aux extrémités.

La laine de mouton c'est super doux et moelleux. C'est pour cela que j'ai mis 2 couches par extrémités.
Donc au niveau de mon matelas, c'est super moelleux des deux côtés MAIS, on s'enfonce pas non plus super profondément vu que le reste est en pur coton tressé. C'est un compromis qui me convient bien. Je déteste l'impression de dormir sur de la pierre mais je n'aime pas non plus m'enfoncer (je déteste avoir chaud dans un lit).

C'est aussi pour ça que j'ai pris le max de couches pour ne pas me retrouver avec un futon tout fin qui va être super dur. Rien de tel qu'un futon super épais. Par contre, ouais toutes les 2-3 semaines il faut le retourner et il pèse 30kg. C'est pas pour tout le monde, c'est sur.

Le futon custom a surtout le confort que tu décide. Chaque matériel a ses propriétés (garder la chaleur, aéré, dur, moelleux, etc).

En bref, une fois que tu t'es un peu renseigné sur les propriétés de chaque type de couche, tu peux vraiment te faire un truc qui te convient, au lieu de tester les matelas, de les renvoyer, d'en tester un autre, etc.

Ma principale source de déception avec le matelas que j'ai pris c'est la limitation en nombre de couches. J'aurai préféré un peu plus épais. Mais ce n'est pas trop grave, il reste super confortable et adapté à ce que j'aime.

Dernière modification par Jyharl ; 07/07/2020 à 13h33.
Bon au final le site d'Emma annonce 60% de promo à partir du 15 Juillet, je vais décaler mon achat jusque là... en espérant qu'au final ça ne soit pas une promo sur les oreillers, les surmatelas ou une connerie du genre.

En m'abonnant à la newsletter, ils mentionnent le parrainage alors que j'avais l'impression qu'ils ne le faisaient plus, si quelqu'un a un code parrain et qu'il souhaite me l'envoyer pour tester sur mon futur achat... MP

Edit : code OK.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 07/07/2020 à 17h25.
Remontée de sujet !
Ayant un gabarit plutôt bien fort (+100Kgs), selon les avis sur le net je serais plutôt inspiré de m'orienter vers Tediber (d'autant qu'ils proposent aussi de reprendre l'ancienne literie, contrairement à Emma)... Chez Emma j'aurais bien tenté vu le prix mais la livraison en bas de l'immeuble ça me tente moyen, surtout en semaine et en hyper centre, c'est pas comme s'il y avait des cafés et autres juste à côté de chez moi

Quelqu'un a testé les Tediber ? Et quelqu'un aurait un éventuel code parrain ?
Tediber c'est trop, on dort dessus depuis 6 ans.

Service client au top, matelas très ferme et très agréable. On a été surpris par le rapport Q/P
On a même pris un 180 avec sommier et livraison, à part que c'était pendant le début des gilets jaunes, zéro soucis ... !

On a eu une micro déchirure sous le sommier d'une toile, ils nous ont envoyé deux oreillers gratos. Bref, on dort super bien et j'ai un gabarit similaire au tient
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés