Pop-up: Utilisation de vos données personnelles

Répondre
Partager Rechercher
Il s'agit d'une obligation légale liée à l'entrée en vigueur récente de la RGPD.

Vous ne devriez plus la voir une fois validée (ou du moins pas avant plusieurs mois au minimum...).

Est-ce que vous n'auriez pas activé dans votre navigateur l'effacement automatique des cookies à la fin de vos sessions ?
(Vous n'avez pas besoin de vous reconnecter à votre compte quand vous rouvrez votre navigateur ?)
Moi ça revient en boucle

Même pas besoin de fermer la session, un simple refresh fait réapparaitre le popup (que j'accepte ou pas les options)

edit : apparemment en http pas 's' cela fonctionne...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mhaggar
Moi ça revient en boucle

Même pas besoin de fermer la session, un simple refresh fait réapparaitre le popup (que j'accepte ou pas les options)

edit : apparemment en http pas 's' cela fonctionne...
J'ai trouvé un bug qui pouvait être à l'origine de ce problème. Est-ce bon maintenant ?
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Il faudrait envoyer ce fix à Twitch et YouTube, ceci-dit, chez eux ça ne bloque pas complètement la navigation.
La fenêtre se trouve désormais en bas de page et ne bloque ainsi plus la navigation.

rpgd1.jpg

Ca sera moins handicapant pour ceux qui naviguent uniquement en navigation privée ou refusent/effacent automatiquement les cookies.

Sur mobile par contre ça ne change pas grand chose vu l'espace pris par la fenêtre...

rpgd2.jpg
Citation :
Publié par Zygomatique
Trois fois aujourd'hui. J'ai bien sur cliqué "non" et me le resservir ne me fera pas changer de réponse.
Idem. Peut-être retirer totalement la popup jusqu'à ce que ce soit sûr que ça fonctionne
en assumant Non par défaut à tout le monde en attendant ?
Citation :
Publié par Zygomatique
Trois fois aujourd'hui. J'ai bien sur cliqué "non" et me le resservir ne me fera pas changer de réponse.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Idem. Peut-être retirer totalement la popup jusqu'à ce que ce soit sûr que ça fonctionne
en assumant Non par défaut à tout le monde en attendant ?
Vous utilisez quel navigateur ? Aucune configuration particulière vis à vis des cookies ?

Le problème se produit au hasard lors de votre navigation sur JOL ou dans des circonstances particulières (comme une première nouvelle connexion après avoir fermé le navigateur ou une longue période, etc.)

Vous me confirmez que ça se produit bien avec un même navigateur et pas des navigateurs différents ?

(Si je désactive le bandeau, il devient malheureusement impossible de détecter et corriger de potentiels problèmes de ce type.)
Ca vient de me le refaire au taf (oui, pas bieeeeen, je sais)

Chez moi c'est Firefox, au taf c'est Chrome. Si ca le redemande avec une nouvelle IP c'est "normal" pour Chrome, si ca recommence je le notifierai ici. Chez moi par contre 3 fois de suite (le même jour) avec FF sans nouvelle connexion.
L'IP ne rentre normalement pas en jeu. Le status est sauvegardé dans un cookie, au niveau du navigateur donc.

Quand tu dis trois fois de suite, tu veux dire que tu as ouvert une page, validé le popup, cliqué un lien dans la page et le popup est réapparu, tu l'as à nouveau fermé, nouveau clic vers une autre page et à nouveau popup, tu le revalides et là tu n'as plus vu ensuite ?
Citation :
Publié par Mind
L'IP ne rentre normalement pas en jeu. Le status est sauvegardé dans un cookie, au niveau du navigateur donc.

Quand tu dis trois fois de suite, tu veux dire que tu as ouvert une page, validé le popup, cliqué un lien dans la page et le popup est réapparu, tu l'as à nouveau fermé, nouveau clic vers une autre page et à nouveau popup, tu le revalides et là tu n'as plus vu ensuite ?
Non, trois fois dans la même journée. Je laisse le tab ouvert, je reviens après qques heures, F5, boum. Et si l'IP ne rentre pas en compte j'y ai encore eu droit ce matin, donc. Mais avec un autre navigateur.
J'ai trouvé et corrigé à l'instant une situation dans laquelle le popup pouvait parfois réapparaitre lors de l'ouverture d'un nouvel onglet vers une page qui ne se trouve pas à la racine du site. C'est peut être (ou pas ) lié aux problèmes que vous rencontrez.

Dites moi si vous voyez à nouveau le popup ou à défaut si vous ne le voyez effectivement plus dans les prochaines heures.
Update: ca vient de me le refaire sur Chrome (deux fois aujourd'hui donc, même PC), avec la page ouverte et idle (un sujet de l'agora, celui ou tlm a le droit de chier sur les américains ^^) et, cerise sur le gateau, cliquer "je refuse" ne faisait rien. F5 a par contre fait disparaitre le bandeau.
Citation :
Publié par Mind
Peut être certain de comprendre.
Tu as laissé une page ouverte pendant plusieurs dizaines de minutes et en regardant à nouveau cette page, sans la recharger, le bandeau est apparu ?
Oui exactement. En fait c'est la réapparition du bandeau qui m'a fait la regarder de nouveau en attirant mon regarde dessus, genre la page a refresh seule. (Non, j'ai pas bu )
En notant que je n'ai pas eu de souci depuis mon dernier message, par contre.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Petit bug sous Firefox:
Forums > Site JoL > Reculer d'une page => pop-up
Forums > Site extérieur > Reculer d'une page => pas de pop-up
Bien vu !
C'est résolu.
Un problème d'interaction avec la mise en cache et les changements de domaine d'appel.

Citation :
Publié par Zygomatique
Oui exactement. En fait c'est la réapparition du bandeau qui m'a fait la regarder de nouveau en attirant mon regarde dessus, genre la page a refresh seule. (Non, j'ai pas bu )
En notant que je n'ai pas eu de souci depuis mon dernier message, par contre.
Je ne vois pas ce que ça pourrait être pour le moment.
Mais j'ai espoir que ce soit lié au problème rapporté par Jeremy.
Préviens moi si ça se reproduit, ou pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés