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World of Warcraft Classic
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[Actu] WOW Classic reposera une version 1.12 modifiée de World of Warcraft

Uther a publié le 16 juin 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
Annoncé lors de la BlizzCon 2017, World of Warcraft Classic est actuellement en cours de redéveloppement. Blizzard s'appuiera sur l'architecture actuelle du MMO, intégrant le contenu de la version 1.12 du MMORPG.

C'était l'une des annonces phares de la BlizzCon 2017, en novembre dernier : en écho à la demande de certains joueurs, Blizzard proposera bien une version « classique » de World of Warcraft, basée sur le MMORPG tel qu'il était avant ses extensions.
Et si cette version... > Lire la suite
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Le lancement en 1.12 était obvious au possible toute manière, c'est la version la plus appréciée sur les serv vanilla. Prenez le temps le lire les infos en anglais btw et pas la traduction du site officiel qui modifie quelques passages assez cruciaux.

Dernière modification par Epidemie ; 16/06/2018 à 10h32.
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Ah enfin du nouveau !

J'étais partisan de cette 1.12, elle me semblait la plus simple à mettre en place. Maintenant j'espère qu'ils s'attelleront à rééquilibrer le contenu pour ce patch 1.12.. MC en 1.12. n'a rien à voir avec le MC original, il serait dommage que du contenu soit déjà trivial à sa sortie.

*troll on* Je m'en vais de ce pas me délecter de la pluie de sel sur le forum officiel.*troll off*
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Citation :
Publié par Glandeuranon
Ah enfin du nouveau !
J'étais partisan de cette 1.12, elle me semblait la plus simple à mettre en place. Maintenant j'espère qu'ils s'attelleront à rééquilibrer le contenu pour ce patch 1.12.. MC en 1.12. n'a rien à voir avec le MC original, il serait dommage que du contenu soit déjà trivial à sa sortie.

*troll on* Je m'en vais de ce pas me délecter de la pluie de sel sur le forum officiel.*troll off*
Il est évident que ça sera avec la difficulté de la 1.12
Déjà que rassembler 40 joueurs sérieux dans une guilde à heure fixe n'est plus possible depuis longtemps, le fait d'y ajouter la difficulté originelle dans les raids 40 ne fera qu'accentuer le sentiments de frustration inhérents aux wipes que les joueurs ont perdu depuis longtemps...
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Citation :
Publié par Glandeuranon
Ah enfin du nouveau !

J'étais partisan de cette 1.12, elle me semblait la plus simple à mettre en place. Maintenant j'espère qu'ils s'attelleront à rééquilibrer le contenu pour ce patch 1.12.. MC en 1.12. n'a rien à voir avec le MC original, il serait dommage que du contenu soit déjà trivial à sa sortie.

*troll on* Je m'en vais de ce pas me délecter de la pluie de sel sur le forum officiel.*troll off*
Le contenu sera trivial faut pas rêver, sur private MC/BWL ça s'fait en une heure et demie en voyant large et je doute qu'ils update les raids de vanilla pour les équilibrer afin que ça coincide avec le niveau de jeu qu'on a actuellement par rapport à y'a 15 ans.
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@Cräxiüm: Quand je parle de difficulté originale, je ne parle pas des nerfs directs qui avaient pour but de streamliner et améliorer MC, mais des nerfs indirects qui avaient pour but d'amener le joueur plus rapidement au contenu 1.11 (en zappant le contenu plus ancien, comme MC). Ces nerfs indirects se traduisait par l'amélioration des drops en donjon et l'équilibrage des compétences spécialement pour le contenu de Naxxramas.

@Epidemie: Je veux bien y croire à ce rééquilibrage. Si sur privé on roule actuellement sur MC, c'est principalement à cause de ces nerfs indirects. Par exemple, une des clefs était la gestion de la menace, mais la gestion de la menace de Naxx n'a rien à voir avec la gestion originale de MC. Je pense qu'un juste milieu est atteignable, sans trop de casse.

Dernière modification par Glandeuranon ; 16/06/2018 à 12h57.
gorius
Prophète / Prophétesse
 
j espère qu il réduise pas trop la difficulté du jeu , et surtout limite les module pour l UI et l assiste jeu etc..
mortderigole
Banneret / Bannerette
 
Je ne pense pas que Wow Classic soit la grande priorité de Blizzard. Je pense qu’une sortie fin 2019 serait déjà beau.

Passé la nostalgie, je ne pense pas qu’il restera grand monde. Les générations ont changé. Quand Teddy se retrouvera à wipe en chaîne sur une quête level 20, je doute fort qu’il persiste, alors qu’il pourra payer son sésame sur BFA. Je dis tout ça par rapport à l’energie Fournie par’Blizzard pour sortir ou pas le jeu. Cela demande beaucoup de temps semble t’il pour une rentabilité par forcément assurée.
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Donc une version 1.12 supposément compatible avec tous les Addons Vanilla que l'on connait ? Ce serait chouette.
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Un fail monumental pour blizarre on voit déjà a l'heure actuelle que les joueurs ne connaisse meme pas leur classe alors dans un raid 40 avec la difficulté de l'epoque laissé tombé dessuite vous passerait meme pas un bosse x)
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Darkonyx
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Citation :
Publié par Siks
Un fail monumental pour blizarre on voit déjà a l'heure actuelle que les joueurs ne connaisse meme pas leur classe alors dans un raid 40 avec la difficulté de l'epoque laissé tombé dessuite vous passerait meme pas un bosse x)
Comme si les joueurs d'aujourd'hui sont plus con que ceux d'hier...

Le seul truck qui a vraiment changer par rapport il y a 18 ans c'est la patience. Car avant ont aller dans un MMORPG pour qu'ont reste des mois voir années.

Mais les joueurs d'aujourd'hui veut finir tous les donjons en deux semaines et être full stuff en moins d'un mois pour aller sur un autre MMORPG.
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Citation :
Publié par Darkonyx
Mais les joueurs d'aujourd'hui veut finir tous les donjons en deux semaines et être full stuff en moins d'un mois pour aller sur un autre MMORPG.
Je suis perplexe sur ce constat. Il n'existe aujourd'hui quasiment aucun MMO qui incite à rester plus de quelques semaines. Je pense que la faute vient tout autant des jeux qui ne savent pas retenir les joueurs.

Dernière modification par Glandeuranon ; 16/06/2018 à 14h22.
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Citation :
Publié par Darkonyx
Comme si les joueurs d'aujourd'hui sont plus con que ceux d'hier...

Le seul truck qui a vraiment changer par rapport il y a 18 ans c'est la patience. Car avant ont aller dans un MMORPG pour qu'ont reste des mois voir années.

Mais les joueurs d'aujourd'hui veut finir tous les donjons en deux semaines et être full stuff en moins d'un mois pour aller sur un autre MMORPG.
C'est pas une histoire d'être con ou pas, c'est que la cible de WoW aujourd'hui n'est pas la même que celle de vanilla 2004.
Aujourd'hui le coeur de cible de Blizzard, c'est le casu/semi-casu qui vient en consommateur, à vanilla c'était surtout un public de gens qui savaient que signifiaient le sigle RPG, qu'un leveling soit long et fastidieux était normal, tout comme le stuffing méritant et mérité.
Aujourd'hui il faut du tout, tout de suite et facilement...C'est plus en phase avec la demande de la foule.
Blizzard a fait le choix du MMORPG de masse, tant mieux pour leurs finances, tant pis pour les vieux rôlistes qui aiment rester longtemps sur un jeu..
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Citation :
Publié par Cräxiüm
à vanilla c'était surtout un public de gens qui savaient que signifiaient le sigle RPG, qu'un leveling soit long et fastidieux était normal, tout comme le stuffing méritant et mérité.
Haha, mais oui. À vanilla la très grande majorité des joueurs ne savait pas ce qu'était un RPG et encore moins un MMO.
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Blizzard ressort le même jeu qu'en 2004, ce n'est pas pour récupérer les joueurs de 2004 ?
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