JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 119 (sites) | 1144 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Rechercher
zinox.y
Seigneur

Citation :
Publié par zurtan
Vu que tu es un expert en gestion de projet dev de jeux vidéo, tu es donc au conrant de ce qu'est le scope creep. Et que donc SC en est l'exemple parfait. Et que par conséquent ça handicape trèèèèèèèèèèès fortement ses chances de sortirent un jour... en tout cas pour sur pas dans l'état de ce qui à été promis aux backers.
attention Zurtan ! le monsieur te dit qu'on ne connait rien au projet informatique et aux équipe de dev, un corp mate m'as fait exactement la même remarque, les mecs de SC doivent avoir un endroit ou is leur disent :

"Ce n'est pas une copie c'est une inspiration"
"tous jeux ce sont déjà inspiré d'autre jeux"
"Nous vous avons appris comment une équipe de dev fonctionnent , contrairement aux autres jeux vidéo,"
"Nous nous avons des ambitions bien au-dessu de tous les autres jeux ce qui fait que nous sommes un projet exceptionnel dans l'histoire de l'humanité"

on est quoi nous avec nos expériences dans les projets info de tocards !

normalement le stade suivant est "vous n'avez aucun arguments concrets vous êtes des trollers, alors que moi j'ai des vrais arguments"
zurtan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par zinox.y
normalement le stade suivant est "vous n'avez aucun arguments concrets vous êtes des trollers, alors que moi j'ai des vrais arguments"
des haineux, s'il te plait, des haineux! Les trolls c'est trop gentil voyons. On est un peu les Dieudonné du jeux vidéo spatiale en quelque sorte.
Jinxsol
Archange

Et les haineux comme nous l'auront mauvaise, lorsque Robert aura fini de pomper le marché. Il sortira une bonne grosse bouse de dernière minute, en plaidant des erreurs de gestion et l'incompétence des sous-traitants, pour qu'on lui foute la paix.
Syrinx- [REDs]

SC n'ayant rien à rembourser, ils peuvent y passer une vie à le pondre et faire un jeu formidable : ils n'ont de compte à rendre à personne.
ça se trouve quand sc sortira les pc seront totalement dématérialisés et on sera tous reliés en fibre.
Bon ça c'est la version optimiste
okegima [FU]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ZNKZ
SC sera un Elite 2.0 si tant est qu'il arrive a sortir plus rapidement que Elite n'acquière de nouvelles fonctionnalités.
j'ai plutot l'impression qu'Elite est en phase de croisère et qu'il ne faut plus y attendre de major feature...

j'espere que l'avenir me donnera tord tout du moins.

si non, gg le .jpg à 120 boules !
Pik
Dieu / Déesse suprême

Y a quand même un point commun évident entre eve et SC. Le scam.
zurtan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Syrinx-
SC n'ayant rien à rembourser, ils peuvent y passer une vie à le pondre et faire un jeu formidable : ils n'ont de compte à rendre à personne.
ça se trouve quand sc sortira les pc seront totalement dématérialisés et on sera tous reliés en fibre.
Bon ça c'est la version optimiste
Et surtout vu que leur moteur et leurs frameworks auront tellement vielli depuis, tu pourras jouer a SC sur ton iphone 25... avec abonnement et pub mobile ingame bien sur.
Cylnar
Dieu supérieur

Franchement, en voyant l'image, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un reskin du venture. C'est du plagia pur et simple. Ils se sont même pas fait chier à changer la couleur. Et puis, 120 dollars le ship dont t'as pompé le design, y a vraiment que pour trouver du blé qu'ils ne sont pas en panne d'inspiration.
Urleur
Alpha & Oméga

Faudrait surtout que star citizen sorte, c'est devenu tellement risible à chaque annonce.
Sictas
Alpha & Oméga

Houu ça faisais quelques temps que je venais plus sur JoL je vois que depuis très longtemps les bébés on grandit et déchargent leur haine sans discuter convenablement. C'est dommage car une époque c'était lisible et de l'échange sans haine était encore possible...

Dans Eve y'a une pletore de vaisseaux qui on était copié de Homeworld en changement quelques aspect de skin, y'a pas eu Plagia, StarWars a était copié de nombreuse de fois y'a pas eu scandale pour Plagia, pareil pour pas mal de vaisseau inspirer de la science fiction.

Après, le financement de StarCitizen est une autre histoire, beaucoup n'ont acheté qu'un StarterPack et débuterons de la même façon que tous quand le jeu sortira.

D'ailleurs à quoi bon tergiverser Alors que CCP même approuve leur choix? au final ça leur fait une pub gratos et des curieux on peut être DL le jeu.
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Ne soyez pas mauvaises langues, on ne peut pas comparer un jeu qui est sorti il y a 15 ans et un jeu qui va „peut etre“ sortir dans 5 ans 😃

Clairement y a du plagiat. Mais CCP l a pris comme il fallait : ca leur a fait un petit coup de pub sympa 😊

Babar a tres bien résumé :

Citation :
Publié par BABARR
Kami80
Dieu / Déesse supérieur(e)

100+ vaisseaux designés déjà sur SC, l'univers Sci-Fi/vaisseaux spatiaux qui existe depuis des dizaines et des dizaines d'années ayant déjà plus ou moins proposé tous les concepts possibles et imaginables avec le plus souvent une inspiration (volontaire ou inconsciente) sur ce qu'on a déjà vu par le passé et - a un moment - l'impossibilité de réinventer la roue mais "ouin ouin SC a sortit un vaisseau qu'a aussi des espèces de gros pinces a l'avant".

Après si les fans/devs de EvE en manque de sang frais dans leur jeu ne trouvent le moyen de l'ouvrir qu'après plus d'une centaine de vaisseaux designés, c'est une sacré prouesse d'originalité côté SC. M'enfin.

'tain la fatigue. Et c'est pas l'effet lundi matin.
Captain jdd
Seigneur

Citation :
Publié par Kami80
100+ vaisseaux designés déjà sur SC, l'univers Sci-Fi/vaisseaux spatiaux qui existe depuis des dizaines et des dizaines d'années ayant déjà plus ou moins proposé tous les concepts possibles et imaginables avec le plus souvent une inspiration (volontaire ou inconsciente) sur ce qu'on a déjà vu par le passé et - a un moment - l'impossibilité de réinventer la roue mais "ouin ouin SC a sortit un vaisseau qu'a aussi des espèces de gros pinces a l'avant".

Après si les fans/devs de EvE en manque de sang frais dans leur jeu ne trouvent le moyen de l'ouvrir qu'après plus d'une centaine de vaisseaux designés, c'est une sacré prouesse d'originalité côté SC. M'enfin.

'tain la fatigue. Et c'est pas l'effet lundi matin.
Ouais, enfin travailler au design d'un vaisseau ne demande pas non plus d'avoir fait 20 ans d'étude. S'ils ont effectivement conceptualiser presque tous leurs vaisseaux sans s'inspirer d'ailleurs, c'est cool pour SC. De là à parler de "sacré prouesse d'originalité"...

Personnellement, je m'en carre totalement de SC et de leurs sources d'inspiration, y'a des jeux bien plus intéressants et actuellement aboutis qui sont sur le point de sortir (à 1 ou 2 ans près). Je m'intéresserai peut-être au projet s'il venait un jour à pouvoir éventuellement envisager de sortir une fois.
Kami80
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Captain jdd
Ouais, enfin travailler au design d'un vaisseau ne demande pas non plus d'avoir fait 20 ans d'étude. S'ils ont effectivement conceptualiser presque tous leurs vaisseaux sans s'inspirer d'ailleurs, c'est cool pour SC. De là à parler de "sacré prouesse d'originalité"...
Bah quand même, si faut attendre plus de 100 concepts pour qu'on vienne te casser les couilles parce que toi AUSSI (je doute que EvE l'ait inventé) t'as fait un vaisseau avec des espèces de mega pinces devant, ceci dans un contexte où ça commence à devenir assez compliqué de réinventer la roue en terme de designs de vaisseaux, c'est quand même que t'assures bien, hein.

Mais bon entre les traditionnels "haters" de SC qui par comparaison arrivent à faire passer ses adorateurs aveugles pour des prix nobels, et les membres de la secte EvE Online, t'es pas arrivé

Citation :
Personnellement, je m'en carre totalement de SC et de leurs sources d'inspiration, y'a des jeux bien plus intéressants et actuellement aboutis qui sont sur le point de sortir (à 1 ou 2 ans près). Je m'intéresserai peut-être au projet s'il venait un jour à pouvoir éventuellement envisager de sortir une fois.
C'est aussi ma position, après un pledge minimum y a genre 6 ans. Je suis ni particulièrement pessimiste, ni particulièrement optimiste. Enfin si en fait, relativement optimiste quant au rendu final, relativement pessimiste quant au temps que ça va prendre.

Dire que j'étais un peu déçu - mal renseigné que j'étais - de ne pouvoir que chill dans mon hangar y a 6ans, heureusement qu'on m'a pas dit ou le jeu en serait 6 ans plus tard ahah
Captain jdd
Seigneur

Oui assez d'accord, même si j'ai un doute quant au fait que ça soit leur premier vaisseau inspiré d'ailleurs.
Mais comme dit, s'inspirer d'ailleurs n'est pas vraiment un crime ni une erreur, ça peut même être de l'intelligence. EVE Online s'est probablement inspiré d'autres jeux comme Star Citizen l'a fait. Mais je ne pense pas que ça intéresse grand-monde de savoir quels vaisseaux viennent de quels horizons.

Dans un sens c'est très français (je dirai humain, parce que je suis de bonne humeur) de choisir un camp ou l'autre et de s'acharner à le défendre quitte à en devenir ridicule. Tant mieux, ça me fait mon pop-corn quotidien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite