JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 685 (sites) | 843 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Cotino
Alpha & Oméga

Bureau informatique

Kikoo,
Je cherche un bureau pour mon PC et mes 2 écrans.
A savoir que c'est l'endroit où je passerai le plus de temps après mon lit, donc je suis pret à y mettre du pognon si nécessaire.

Je cherche un bureau avec :
- Une tablette sur rail de 80 cm minimum, si possible même plutot 90 ou 100 (pour clavier de 50cm + tapis de souris 45).
- Une bonne longueur pour pouvoir poser 2 écrans 24" + tour, soit 140 minimum.
- De la place pour les jambes sous la tablette

J'en ai absolument rien à faire des rangement ou du style, mais si j'ai le choix je partirais sur motif bois clair.

Pourquoi la tablette ? Pour avoir + de recul sans avoir un bureau de 1m de profondeur, et passer les acoudoirs du fauteuil sous la tablette.

J'ai eu beau chercher de partout, les bureaux avec une tablette de + de 80cm déjà c'est inexistant, le standard c'est 60.
Le seul meuble que j'ai trouvé avec cette taille c'est le bureau GLEN sur home24 qui parait de piètre qualité.
Après l'avoir commandé, 1 mois après il s'affichait toujours en statut attente de paiement. Après plusieurs tentative de contact sur le site bugué, 25 min d'attente au tel, on me dit que tout ce qu'il y a à faire c'est d'attendre car ils ont pas les infos.
Du coup à la vue d'une telle incompétence j'ai annulé ma commande et ma recherche continue.

J'ai pensé à simplement faire un bureau sur mesure, mais ce que je trouve c'est du DIY ou des ébenistes à plusieurs k€ le bureau.
J'ai ni les outils ni le temps pour du DIY, je veux bien passer une aprem pour monter un meuble mais voilà quoi.

Vous auriez des idées ?
C'est quoi votre bureau ?
lAlicel
Alpha & Oméga

Une porte sur des tréteaux. Enfin, les tréteaux viennent d'être remplacés par un cadre assis/debout

Pourquoi ne pas couper la poire en deux, prendre un bureau qui a tout ce que tu veux sauf la tablette et poser une tablette toi même ?
Cotino
Alpha & Oméga

Je suis pas bricoleur et j'ai pas de perceuse (ou vis autoperceuse + tournevis ?)
Peur également que ça tienne pas si je m'appuie sur la tablette, soit que ça pete, soit que le bureau penche, soit que ça défonce juste le bois au niveau des vis.
Pis ça voudrait dire du coup trouver un bureau avec un trou pour les jambes de 90-100 cm ? Et acheter la planche + les rails ? Du coup faut prendre la dimension de la planche - l'epaisseur des rails ? Pis faut un bureau assez haut aussi car du coup la planche sera plus basse forcément.

Dans l'absolu pourquoi pas mais j'ai peur que ça pete ou que je fasse une connerie.
lAlicel
Alpha & Oméga

Et tu n'as pas un pote bricoleur ? Au pire, tu loues le matos chez Kiloutou ou assimilé, tu regardes quelques vidéos sur Youtube et voilà !

Tu as des tiroirs à clavier prêt à poser sur un bureau existant.

Je ne sais pas si tu as fait gaffe mais si on prend le bureau que tu as commandé déjà : 61cm sous la tablette, 71cm de hauteur total, niveau espace pour les jambes, j'espère que tu n'es pas grand ! Si les dimensions te conviennent eh bah base toi sur ça pour choisir un bureau auquel tu ajouteras une tablette. Dans l'absolu, la tablette n'est pas faite pour qu'on s'appuie dessus (en tout cas, pas comme on peut s'appuyer sur le plateau d'un bureau)
Gladia
Alpha & Oméga

Salut,
Citation :
Publié par Cotino
Le seul meuble que j'ai trouvé avec cette taille c'est le bureau GLEN sur home24 qui parait de piètre qualité.
Y en a un très similaire sur Amazon :
https://www.amazon.fr/TecTake-inform...dp/B0196JUYTC/
et cdiscount
https://www.cdiscount.com/maison/meu...435991670.html

Mais d'après ta description, à part la dimension de la tablette, il ne répond pas spécialement à tes critères.

Dans la plupart des cas, comme |Alice| l'a dit, un bureau custom/DIY répondra sans doute plus à tes besoins que n'importe quel bureau préfabriqué (surtout quand on cherche du non-standard).

(PS : d'ailleurs il me semble qu'il y a déjà eu des sujets "bureaux" sur la taverne, ptet qu'en farfouillant un peu tu retrouverais et aurais quelques idées)
Mordreck
Alpha & Oméga

Pour le bureau:
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/c...your_own_desk/
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90217972/
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20251139/

tu rajoute:
https://www.amazon.fr/3004109-Coulis...ier+Coulissant

https://www.castorama.fr/tablette-pi...19146_CAFR.prd
Tu leur demande de la decouper a tes dimension (1m).

En gros tu as le bureau que tu veux pour 80euros.
Il ne te reste plus qu'a trouver 8 vis et une planche pour le support clavier.
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

Perso, je supporte pas les tablettes/tiroir pour clavier souris, je trouve ça instable au possible. Après, les goûts et les couleurs...
Après, pour avoir acheter un bureau à pas cher (140€ ou dans ces eaux là) bah c'était vraiment de la merde, je l'ai fixé avec des équerres tellement il tremblait dans tous les sens.

Si c'était à refaire je prendrai une planche de pin (celle là) à leroy merlin, deux tréteaux et je fixe les écrans au plateau sur des bras réglables, c'est un gain de place considérable. T'as même moyen d'ajouter un pied au milieu si t'as peur que ça se déforme, mais avec 3.5cm d'épaisseur ça devrait aller.
Pour te donner une idée, ma soeur a fabriqué son lit avec les dites planches et ça n'a pas bougé.
Et j'ajouterai un support d'écran sûrement (une petite planche de 10cm de large vissée sur 2 cubes en bois, eux même vissés au bureau)

Pour les bras articulés j'ai pris ceux là, installés tous les deux en novembre pour soutenir un 29" et un 24" et tout va très bien, ça ne se dérègle pas, ça bouge facilement en cas de besoin.
Zygomatique
Alpha & Oméga

Pour les tablettes larges regarde plutot du coté des bureaux pour studio audio: les tablettes sont prévues pour poser un clavier 88 touches donc c'est bcp plus large.

https://www.thomann.de/fr/glorious_workbench_black.htm
https://www.thomann.de/fr/zaor_miza_z_black_cherry.htm
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga

Si tu n'as pas peur d'y mettre le prix...

Je me tâte très sérieusement à me le prendre pour ma prochaine config.

Dernière modification par Thana Khan ; 15/06/2018 à 01h47.
Zygomatique
Alpha & Oméga

A ce prix la c'est complètement idiot, honnêtement, vu ce que tu peux avoir en bureau à tarif équivalent....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : buro.jpg
Taille : 800x531
Poids : 40,1 Ko
ID : 332476  
Blink / Morigana [BRhum]
Alpha & Oméga

d'un point de vue ergonomique, je déconseille vivement les tablettes de rangement clavier/souris
si tu veux te niquer les articulations du poignets/mains/épaules c'est l'une des meilleures choses.

Je ne fais plus aucune installation sur ce genre de meuble et je demande souvent à mon service menuiserie de les retirer.

Je tiens cette information de 2 sources différentes : médecine du travail et un Ergothérapeute.

Bonne chance pour ta recherche
Cotino
Alpha & Oméga

Merci pour les retours.

Pour avoir testé les bureaux normaux et les tablettes, je préfère les tablette du fait de la profondeur ajoutée sans avoir un meuble super grand + plus facile de passer en dessous avec le fauteuil.
J'ai jamais eu de pd de tablette qui bouge : ça bouge un peu forcément mais rien de génant pour moi, ni de pb d'articulation après 10 ans de PC intensif.

Les bureaux pour studio audio ont l'air pas mal, je vais regarder de ce coté là y'a moyen de trouver un truc qui correspond.
Pis ça a l'air vachement plus solide et de meilleure qualité.

Thx pour le bureau GLEN sur amazon, je garde ça sous le coude si jamais je trouve rien d'autre

Le DIY semble être la meilleure solution, mais ça me fait un peu peur (pis faut quand même trouver un bureau auquel on pourrait ajouter une tablette).
sardaucar
Alpha & Oméga

Perso j'ai eu besoin aussi d'un bureau assez personnalisé et rien sur le marché de convaincant pas trop cher. Du coup j'ai relevé les manches, et je l'ai dessiné sur Sketchup menuiserie puis je me le suis fait faire par un menuisier sur mesure :

Cout de l'opération : 330€ en fer forgé et pin de 2.8 cm
Cotino
Alpha & Oméga

330€ materiau + main d'oeuvre ?
Ca me parait vachement bas.
Tu l'as trouvé comment ton menuisier ?
Je peux facilement faire mon bureau sur Inventor, du coup ça serait une solution.
sardaucar
Alpha & Oméga

Oui, je t'envoie ça par mp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite