Dumbo, par Tim "Gothique" Burton

Répondre
Partager Rechercher
Et voilà, après l'insipide et nullissime Alice, Tim s'occupe de Dumbo, en partenariat avec Sidney.


Ça me rend malade les adaptations live de dessin animé, surtout qu'ils sont tous plus ratés les uns que les autres.

J'espère que ça sera à chier, et que ça sera la fin de carrière de Tim.

Voilà.
Citation :
Publié par Wedge
Faudrait vraiment qu'il arrête de prendre des dessins animés pour enfants pour d'en faire des trucs creepy.
En même temps Alice & Dumbo sont quand même un peu creepy de base...
Comme Cendrillon. C'est pas la joie quand même ce genre de dessin animé.

C'est pas comme si Tim Burton faisait Bernard & Bianca quoi !
Les personnages du film ont des réactions complètement incohérentes, ou alors ce sont les gens de 1920 qui sont complètement cons :

Bon alors déjà, Dumbo apparait, et toute la salle dans le cinéma est genre "Il est trop meugnon" .

Dans le film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- "PUTAIN C'EST QUOI CETTE HORREUR???"
Mais WTF Danny de Vitto? Ton cirque eco+ a une sirène pourrie, un charmeur de serpent et que des trucs de merde du même tonneau.
Mais non non. Danny il en veut pas de cet éléphanteau.
Moi je suis certain que tu peux vendre au public un éléphant avec de grosses oreilles.


Donc Dumbo arrive sur scène, et dévoile ses grosses oreilles par accident.
Réaction du public du cirque
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- "Bwaaah C'est pas un vrai éléphant!!"
- "Il est moche, balançons lui des trucs dessus!!"


Ok...Vous êtes tous des enculés en fait non?

Plus tard, le public d'un nouveau parc d'attraction pour la grande première de Dumbo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Bon, Dumbo fait trois tours de pistes en volant avant de se casser.
Réaction du public :
"- PUTAIN REMBOURSEZ C'EST QUOI CETTE MERDE!!!"


Ok. Alors, vous venez juste de voir un putain d'éléphant qui vole avec ses oreilles. Et vous trouvez ça pourri ?
Vous êtes tous con en fait?
Franchement moi, je serais prêt à payer très très cher juste pour voir un éléphant faire ça sur 15 mètres.

Michael Keaton qui est méchant parce qu' :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il a juste décidé d'être un connard.
"Mais m'sieur, si vous reunissez Dumbo et sa moman, il sera heureux et il fera le spectable, et tout rentrera dans l'ordre, et vous serez riche et..."
"NON!! J'ai pas envie!!"
"Pourquoi? Elle est à 150 mètres de son bébé!"
"Parce que je suis méchant!!"

Eva Green
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui au début joue la connasse hautaine (on sait pas trop pourquoi) mais en fait elle est gentille et pas hautaine, du coup les gamins finissent par lui sauter dans les bras au bout d'une semaine.

Ce film m'a un peu foutu les glandes, heureusement que y'a Dumbo.
Je donne la note de 6 éléphants sur 10.
1554582003-rouge.png1554582003-rouge.png1554582003-rouge.png1554582003-rouge.png1554582003-rouge.png1554582003-rouge.png1554581998-gris.png1554581998-gris.png1554581998-gris.png1554581998-gris.png

Dernière modification par Attel Malagate ; 06/04/2019 à 22h22.
Vidéo
Bonsoir. Bon, alors.

Premier truc : c'est carrément un Disney classique, donc j'ai pris ce film pour ce que c'est : avant tout destiné aux enfants. Je veux dire, que ça veut jouer avec leurs émotions, donc je n'en attends pas spécialement un produit hyper complexe avec de multiples niveaux de lecture. Donc concernant l'histoire et la structure du film en eux-mêmes, je trouve que ce n'est pas un mauvais film. Par contre presque 2 heures, c'est trop long, surtout pour les gamins

Niveau esthétique, on sent que Burton est une fois de plus en mode automatique, teinté de l'influence Disney bien-sûr. On ressent les VFX à peu près à chaque plan, esthétiquement ça ne m'a pas dérangé plus que ça (un peu comme dans "300" même si le contexte n'est pas strictement identique) mais j'avoue que ça m'a créé une certaine distance, dommage. Dans 15 ou 20 ans ça risque de faire vraiment dégueulasse
En terme de rendu textural, Dumbo paraît parfois réaliste, parfois non (particulièrement ses yeux qui font trop synthèse). Au niveau de l'animation, les mouvements de l'éléphanteau font un peu trop cartoon, mais d'un autre côté un éléphant qui vole, en terme de réalisme, hein... Enfin, j'ai ressenti une vague dissonance comme je peux ressentir avec le Roi Lion Live, mais en moins marqué.

En bref, ce n'est pas le naufrage auquel je m'attendais.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le mec s'inscrit sur jol, avec le pseudo "dumbo" juste pour poser sa critique du film.

J'ai hâte de voir les critiques de "Mad Max" par "Mad Max"
Maintenant que tu m'y fais penser...
c'est un film très cosy, mais un peu triste par endroits
J'aime particulièrement regarder des films cosy dans mon immobilier en République tchèque ici

Dernière modification par rakataka ; 31/12/2020 à 15h14.
J'ai juste vu l'image de l'incrustation de la bande annonce youtube, dans le premier post, et je me dis: " c'est un oeil d'éléphant ça?"
La pauvre bête a l'air d'exprimer:"J'ai peur! Enlevez moi ce parasite lourdingue près de mon oeil!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés