JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 218 (sites) | 496 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Game of Thrones
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] George R. R. Martin esquisse le premier spin-off de Game of Thrones

Uther a publié le 12 juin 2018 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
Pour succéder à Game of Thrones, plusieurs séries dérivées ont été envisagées. Au moins l'une d'entre elles fera l'objet d'un pilote et George R. R. Martin précise la tonalité de la série envisagée : elle se focalisera sur l'histoire des Premiers hommes.

Si le romancier George R. R. Martin n'est pas encore arrivé au bout de sa saga du Trône de Fer (Winds of Winter est encore et toujours en cours d'écriture), Game of Thrones se conclura à la télévision en avril de l'année prochaine... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

intéressant!
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
JOL Doudou Piwi

Il ferait mieux de dire une bonne fois pour toute qu'il n'a plus l'envie ou l'inspiration pour terminer GoT et refiler le bouzin à quelqu'un d'autre.
Bjorn
Alpha & Oméga

Il ne le fera pas, imho. Soit il pense vraiment terminer, soit il sait qu'il ne terminera pas mais ne refilera pas la fin à quelqu'un d'autre et préferera qu'elle ne soit jamais achevée.
Pour le spin off, c'est bien trop tot pour avoir un avis, ca peut etre top, mais comme tout spin off de ce genre, la méfiance est sage.
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Il mourra avant de finir vu comme c'est parti...
meryndol
Alpha & Oméga

Bah vu qu' il sort un autre roman en ce moment ...

au moins c'est sympa de sa part ça laisse de la place pour l'imagination des MJ qui voudront faire une campagne dans son univers
JOL Helburt
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il ferait mieux de dire une bonne fois pour toute qu'il n'a plus l'envie ou l'inspiration pour terminer GoT et refiler le bouzin à quelqu'un d'autre.
Parti comme c'est, on va refaire la série Game of Thrones avec la fin "selon les livres" dans quelques années, FMA-style !
Korgana.
Duc

meryndol
Alpha & Oméga

+1 la vidéo

tellement vrai
Djunn
Alpha & Oméga

C'est dommage de ne pas finir ce que l'on a commencé mais bon je ne cracherais pas sur une autre série si elle est de même qualité.

Par contre, je me dis quand même que GoT c'est une histoire particulière qui pousse les protagonistes à avoir un comportement particulier. C'est ce qui fait le sel de la série, sans cela GoT ce serait dragon vs zombies en gros.
Quid d'une histoire plus classique gentil/méchant ?
JOL Helburt
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Djunn
Par contre, je me dis quand même que GoT c'est une histoire particulière qui pousse les protagonistes à avoir un comportement particulier. C'est ce qui fait le sel de la série, sans cela GoT ce serait dragon vs zombies en gros.
Quid d'une histoire plus classique gentil/méchant ?
Dans le genre, Martin a écrit les nouvelles "le chevalier errant" : le héros de ces nouvelles est d'aillleurs cité dans les romans car elles se passent à peu près un siècle avant. Le gars n'est pas parfait, mais c'est un good guy (limite trop neuneu pour son univers). C'est le même univers, il y a des morts injustes, de l'injustice, des trucs terribles, mais c'est quand même bien moins dark que les romans.

Bon, comme ça reste le même univers, on apprend dans ces derniers que notre héros a fini par mourir de façon horrible.
Omegaton
Oracle

mouais....pas du tout emballé mais je regarderais par curiosité au moins le premier épisode
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Omegaton
mouais....pas du tout emballé mais je regarderais par curiosité au moins le premier épisode
Même pas sans intérêt à priori, j'attendrai les retours de la saison pour voir si je la regarde ou pas et il y a beaucoup de chance que le choix se porte sur pas.

Martin a montré sa faiblesse dans le scénario, la force de son oeuvre réside principalement dans l'univers qu'il a décrit et même la, avec le temps il s'est perdu lui même...
Lagh
Alpha & Oméga

Je ne suis pas du tout d'accord sur le trône de fer.

Le trône de fer n'a pas perdu en intérêt. Ca fait longtemps que je suis Martin dans son travail d'écriture, et il était évident dès le début que son oeuvre serait compliqué à écrire et lente, notamment sur la fin.

L'écriture c'est quelque chose de compliqué. C'est facile de dire "ah bhen il faudrait déjà finir ce qu'il a commencé ..." Mais vous savez le nombre d'oeuvre non terminée qui existe ? Le nombre de bouquin dont il a fallu des années d'écriture .... Ecrire un livre c'est pas comme fabriqué des saucisses à la chaine. Tiens les pensées de Pascal à la base ca devait être un essai et pas des maximes. Il l'a jamais finis. ET il s'y est mis beaucoup plus tôt que Martin. Bouvard et Pécuchet, commencé 1872 et publié en 1881, incomplet. Et pourtant Bouvard et Pécuchet a beaucoup marqué l'histoire de la littérature (l'odysée de la bêtise humaine ...)

Bref je pourrais encore en énumérer plein. On peut regretter qu'une oeuvre ne soit pas conclue, mais on peut pas le reprocher. Alors on va me sortir l'argument du "oui mais il fait autre chose à côté". C'est normal. Un artiste a besoin de nourrir son oeuvre avec d'autres projets à côté.

Qualitativement je ne trouve pas que l'oeuvre de Martin ait ni baissé ni augmenté. C'est la même chose depuis le début. Le Spinoff je l'attend comme je mettais mis à lire les livres (avant le début de la série), avec curiosité mais sans hype ni passion.
meryndol
Alpha & Oméga

très mauvais exemple Lagh,

Druon a terminé son oeuvre, Balzac itoo, Zola a bien écrit son Docteur Pascal qui clot la saga Rougon-Macquart, on parle du Seigneur des Anneaux ou de HP ?

Pour Flaubert ça se résume pas à Bouvard et Pécuchet son oeuvre.

Et ici il s'agit d'une histoire, d'un livre en fait, en plusieurs tomes, qu'il n'arrive pas (la flemme?) à mettre en forme, alors que depuis le temps il sait comment ça se termine.

Et puis c'est pas Flaubert ou Pascal n'ont plus pour le style littéraire ou la réflexion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite